Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

PRO KENNEX KI 5 (295 GR)2022

Recommended Posts

Je sais pas trop, c'est un peu à part PK, ptet à ce que tu trouves dans les gammes Team (PD, VCore, Ezone etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais essayé de gamme team, donc je ne sais point trop.

 

Et par rapport aux raquettes que tu connais/as utilisées ? Je précise que moi, ayant un tennis elbow depuis juillet... j'ai juste fait une petite heure tranquillou (sur les conseils de mon kiné)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/10/2022 à 18:53, alexemple a dit :

Je précise que moi, ayant un tennis elbow depuis juillet... j'ai juste fait une petite heure tranquillou (sur les conseils de mon kiné)

J'ai un (gros) tennis elbow depuis mi juin, et mon médecin du sport / kiné me conseillent de continuer à jouer tant que je peux (je joue 3h30 par semaine en ce moment) et que la douleur est supportable (et la douleur part un peu, mais trèssssssssssss lentement...). Je comptais passer en Kennex, mais je suis resté sur ma Volkl Vcell 8 en multi à 22kg, pas sur que le matos change radicalement le probleme (et je fais 35mn de kiné par jour les jours ou je joue pas au tennis).

Quelle plaie ce tennis elbow...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos fullgarage. Comme quoi, on entend tout et son contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est fortement recommandé d'avoir une activité modérée plutôt que de ne rien faire. Mais c'est à corréler avec le type de blessure, la gravité etc.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fullgarage a dit :

pas sur que le matos change radicalement le probleme

Le matériel peut aider si le soucis à la base est un soucis matériel. Par contre, si c'est un soucis technique, le fait de changer de matériel ne va pas impacter beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi le but c'est de maximiser mes chances...

Et je ne suis pas contre le fait de jouer un peu plus léger que mes 300 grammes habituels, notamment si je gagne en maniabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, alexemple a dit :

Merci pour les infos fullgarage. Comme quoi, on entend tout et son contraire...

Sur le fait de pas arrêter ? J'ai toujours entendu ça perso. 

@denebola et t'as déjà "accompagné" des joueurs qui avaient des douleurs ? Parce qu'a tous les BE que j'en ai parlé, ils pigent rien au sujet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus y a de masse, plus l'impact sur le bras est moindre.

C'est un équilibre à trouver, car les cadres légers + monos font très mal au bras et épaule, d'où la recommandation de passer soit en hybride, soit en multi pour les cadres de - 300g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, fullgarage a dit :

J'ai un (gros) tennis elbow depuis mi juin, et mon médecin du sport / kiné me conseillent de continuer à jouer tant que je peux (je joue 3h30 par semaine en ce moment) et que la douleur est supportable (et la douleur part un peu, mais trèssssssssssss lentement...). Je comptais passer en Kennex, mais je suis resté sur ma Volkl Vcell 8 en multi à 22kg, pas sur que le matos change radicalement le probleme (et je fais 35mn de kiné par jour les jours ou je joue pas au tennis).

Quelle plaie ce tennis elbow...

En effet, les "progrès" dans la médecine ou du moins ce qui commence à faire consensus c'est que pour ces blessures, l'arrêt d'activité n'est plus conseillé. Regarde les communications du gouvernement sur le mal de dos par exemple. J'ai eu un début "d'arthrite" dans le genou en début d'année passée et le médecin et le kiné m'ont conseillé de ne pas arrêter le sport mais de bien s'écouter en course à pied ou tennis. Donc pas de recherche de perfs.

Par contre pour fissure du coude (osthéophyte) là t'es obligé de t'arrêter un minimum et reprendre progressivement en regardant si certains gestes font plus mal que d'autres. Et surtout d'attendre le lendemain pour avoir des ressentis du corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, John Dunbar a dit :

Sur le fait de pas arrêter ? J'ai toujours entendu ça perso

Le médecin du sport que je suis allé voir m'a dit qu'il fallait s'arrêter et que c'était au kiné de me dire quand reprendre... Et puis, aussi, il m'a dit que j'avais "atteint mes limites"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

@denebola et t'as déjà "accompagné" des joueurs qui avaient des douleurs ? Parce qu'a tous les BE que j'en ai parlé, ils pigent rien au sujet. 

Des gens qui ont eu des tennis elbow oui j'en ai eu quelques uns. Globalement il a eu 3 raisons principales : 

- un soucis matériel (raquette trop lourde ou trop d'inertie, cordage trop vieux, trop tendu, trop rigide ou qui vibre trop, ou couple raquette cordage) 

- un soucis technique avec le plus souvent un coup droit trop en rotation et un accompagnement qui termine très bas côté opposé, parfois au niveau de la hanche ce qui créée une mise en tension des rotateurs externes et peut léser le tendon. On peut avoir le cas sur certains services aussi avec beaucoup de rotation interne de l'épaule/pronation avant bras. 

- un soucis de manque de préparation physique par rapport à la charge de jeu. 

Si le jeu est possible, il faut continuer à jouer mais en essayant dans le même temps de soulager la zone. Globalement, il faut essayer de jouer avec moins d'effet lifté, en cherchant à accompagner plus vers l'avant et terminer l'accompagnent au dessus de l'épaule pour limiter les tensions. On peut aussi utiliser un bracelet à positionne au niveau du coude qui va avoir l'avantage d'améliorer la.proprioception et donc limiter l'amplitude de rotation. 

Dans le même temps, il faut essayer de renforcer les rotateurs externes de l'avant bras car ce sont des muscles très peu utilisés dans la vie courante mais qui sont chargés de freiner la raquette en fin de geste est coup droit et au service donc soumis à de fortes contraintes. 

Des massages profonds réalisés sur la zone avec une pommade anti inflammatoire fonctionne assez bien également. On peut même utiliser un objet arrondi pour masser en profondeur type capuchon de stylo par exemple. 

Une autre piste concernant le tennis elbow vient du haut de la chaîne musculaire avec un blocage au niveau des vertèbres qui va impacter au niveau de l'épaule et du coude. Aller voir un osthéo pour relâcher cette zone peut être parfois intéressant. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/18/2022 à 15:45, denebola a dit :

Ca parait bizarre comme comparaison... Une aéro VS plutôt je dirais.

 

Le 10/18/2022 à 16:43, John Dunbar a dit :

Ca n'a strictement rien à voir, ça doit sans doute être en une Prince 100P et une VCore pro 100.

 

Le 10/18/2022 à 16:12, tambouil a dit :

La plus proche effectivement serait chez Babolat la Pure Aéro VS par rapport au plan de cordage, mais les travers sont bien plus centrés au milieu du cadre sur la Ki5 ; en conséquence ça prend un peu moins le lift par contre le slice est chirurgical.

Ok intéressant parce que c'est un 645 tout de même.
(la comparaison dont je parlais sur TWE n'est pas celle qu'ils font habituellement dans leurs tests, mais les propositions de produits similaires en bas de page, et dans ce cas ils mettent la nouvelle Aero et la SX 300)
Du coup ça paraît relativement contrôle tout de même en effet compatée à la KI 10

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Patator0 a dit :

Ok intéressant parce que c'est un 645 tout de même.

La KI5 est pas réellement un 645, on est plus proche du 635-640 (99sqin même si annoncée à 100) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, denebola a dit :

 

 

Merci. Pour ma part, c'est arrivé pendant un match (de 3h) et c'est le slice de revers qui m'a "tueR"... Au 3ème set, j'en ai fait des tonnes!!!  Mais sur le coup, ça ne m'a pas plus marqué que ça...

 

J'ai refait un match 10 jours après, et là j'ai senti la douleur dès l'échauffement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, denebola a dit :

La KI5 est pas réellement un 645, on est plus proche du 635-640 (99sqin même si annoncée à 100) ;)

La Ki5 et Q+5 sont des 645cm² ; la Ki10 et la Destiny sont des 99sq.inch, des 639cm².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que l'ancienne KI10 290 (la verte) était un 99 de mémoire...

La nouvelle a les mêmes specs ou c'est un nouveau moule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, denebola a dit :

La KI5 est pas réellement un 645, on est plus proche du 635-640 (99sqin même si annoncée à 100) ;)

Ah tiens je savais pas :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ki5 et Q+5 sont des 645cm² ; la Ki10 et la Destiny sont des 99sq.inch, des 639cm².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

La Ki5 et Q+5 sont des 645cm² ; la Ki10 et la Destiny sont des 99sq.inch, des 639cm².

Y compris la nouvelle?

 

Dès lors, la Ki 15 en 300g, c'est aussi plus "petit" que 680?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont toujours les mêmes moules, rien ne change sur ce point. Les variations sont internes, la distribution des masses, rigidités, etc.

Il m'a toujours été affirmé que la Ki15 avait une surface réelle de 680, comme la Ki5 et Q+5 ont toujours été annoncées et font 645cm².

Seules la Ki10 et la Destiny font 639cm², 99 sq.inch réels. C'est intelligent d'ailleurs, un compromis précision/vitesse de balle intéressant, un peu plus précis que la Pure Drive, un peu plus de vitesse de balle qu'une Blade 16/19. Et toutes font d'excellentes bases de customisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

La Ki5 et Q+5 sont des 645cm² ; la Ki10 et la Destiny sont des 99sq.inch, des 639cm².

Bizarre car quand on superpose une pure drive et la KI5 on voit bien que le ramis de la KI5 est plus petit que la pure drive...:huh:

20221021_113208.jpg

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, denebola a dit :

Bizarre car quand on superpose une pure drive et la KI5 on voit bien que le ramis de la KI5 est plus petit que la pure drive...:huh:

20221021_113208.jpg

Toujours trouvé que Babolat taillait très grand. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo denebola. :)

En novembre je vais tester toute la gamme, je vérifierai. Comme John, j'ai toujours trouvé que Babolat taillait large, rien déjà que la taille des grips, le 2 chez Babolat est du 3 pour quasi tous les autres fabricants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×