Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Speed Auxetic (2022)

Recommended Posts

Bon j'ai pas trop pu tester finalement, j'ai cassé à l'échauffement !

Au vu de ma fatigue actuelle, je vais prendre le pari de retirer les grip cuir sur 2 speeds et le garder sur la 3e. Deux raquettes pour un tournoi/TMC devrait suffire.

Si j'aurai moins de puissance facile (surtout au retour), je vais gagner en vitesse de bras et peut être j'arriverai à prendre la balle un plus tôt (ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, UshUsh a dit :

Bon j'ai pas trop pu tester finalement, j'ai cassé à l'échauffement !

Au vu de ma fatigue actuelle, je vais prendre le pari de retirer les grip cuir sur 2 speeds et le garder sur la 3e. Deux raquettes pour un tournoi/TMC devrait suffire.

Si j'aurai moins de puissance facile (surtout au retour), je vais gagner en vitesse de bras et peut être j'arriverai à prendre la balle un plus tôt (ou pas)

Le grip cuir ajoute vraiment de la puissance à une raquette ? Un peu vu l’ajout de masse mais ça fait la diff ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Luigi a dit :

Le grip cuir ajoute vraiment de la puissance à une raquette ? Un peu vu l’ajout de masse mais ça fait la diff ?

Non tout est une question d'équilibre non pas au niveau de la raquette mais équilibre global entre la gestuelle et le matériel.

Il modifie le comportement et freine le mouvement pour certains et offre plus de kw pour d'autre a condition d'exploiter le matériel a fond.

Certains on besoin d'une tête de raquette plus légère et dautres plus lourde.

Je joue plus stable et avec plus d'impact en grip cuir mais je perds en facilité et en precision quand je ne m'engage pas assez car la raquette a besoin d'être bougée.

Mais peut-être que mon partenaire lui a plus besoin de poids en main car il a une meilleure forme physique .

C'est pas une règle générale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, UshUsh a dit :

Bon j'ai pas trop pu tester finalement, j'ai cassé à l'échauffement !

Au vu de ma fatigue actuelle, je vais prendre le pari de retirer les grip cuir sur 2 speeds et le garder sur la 3e. Deux raquettes pour un tournoi/TMC devrait suffire.

Si j'aurai moins de puissance facile (surtout au retour), je vais gagner en vitesse de bras et peut être j'arriverai à prendre la balle un plus tôt (ou pas)

Je penses que tu dois trouver ton point d'équilibre entre le trop lourd et le léger.

La raquette offre vraiment une qualité de relance facile et d'une certaine puissance, mais pour cela tu dois la laisser assez libre.

Le plan de cordage offre de la puissance et du spin et le choix de cordage va te donner du self contrôl

Toute raquette peut être personnalisée car les spec de base ne sont pas toujours au poil.

J'ai modifié le manche mais j'ai laissé le reste jarrive a 325g ce qui est ma limite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/12/2023 à 07:19, Thibange79 a dit :

Je penses que tu dois trouver ton point d'équilibre entre le trop lourd et le léger.

La raquette offre vraiment une qualité de relance facile et d'une certaine puissance, mais pour cela tu dois la laisser assez libre.

Le plan de cordage offre de la puissance et du spin et le choix de cordage va te donner du self contrôl

Toute raquette peut être personnalisée car les spec de base ne sont pas toujours au poil.

J'ai modifié le manche mais j'ai laissé le reste jarrive a 325g ce qui est ma limite.

 

J'ai pu testé  sans grip cuir pendant 1h30 et dans le jeu c'est top; plus de facilité à manœuvrer la raquette donc j'arrive à tout mieux faire. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, UshUsh a dit :

J'ai pu testé  sans grip cuir pendant 1h30 et dans le jeu c'est top; plus de facilité à manœuvrer la raquette donc j'arrive à tout mieux faire. 

Mais oui laisse la faire .... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Thibange79 a dit :

Nouveau test ... Speed alu power 23iso

je vais acheter une bobine de alu rough 1,25 après avoir fini mon black code 1,18, si jamais tu as envie de le tester... je sais curieux de connaitre ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, UshUsh a dit :

je vais acheter une bobine de alu rough 1,25 après avoir fini mon black code 1,18, si jamais tu as envie de le tester... je sais curieux de connaitre ton avis

Ca ne peut que bien aller a voir si le prix justifie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Speed 2024 Auxetic 2.0 Racket Release and Early Access - Djokovic's  New Racket

je ne sais pas quoi penser de ce nouveau paintjob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une couleur mat c'est un peu plus passepartout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, UshUsh a dit :

Head Speed 2024 Auxetic 2.0 Racket Release and Early Access - Djokovic's  New Racket

je ne sais pas quoi penser de ce nouveau paintjob

Ca manque un peu de peps , c'est deja vu dommage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, John Dunbar a dit :

C'est la continuité, ça évite d'avoir à changer :D 

Je critique mais bon je sais pertinemment qu'elle va finir dans mon sac...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, UshUsh a dit :

Je critique mais bon je sais pertinemment qu'elle va finir dans mon sac...

La black est réussie pour ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ressemble quand même beaucoup à un ancien modèle de ce que j'ai pu voir sur le web..

Sur le forum de tennis ware house, ils semblent la trouver plus "damp and muted",donc moins de vibration et moins de retour d'information de ce que je comprends

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, UshUsh a dit :

Elle ressemble quand même beaucoup à un ancien modèle de ce que j'ai pu voir sur le web..

Sur le forum de tennis ware house, ils semblent la trouver plus "damp and muted",donc moins de vibration et moins de retour d'information de ce que je comprends

Dur de faire mieux que le modèle actuel qui est bien balancé, le cadre de la maturité. Pareil pour l'esthétique. 

La nouvelle ne m'appelle pas. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, UshUsh a dit :

Elle ressemble quand même beaucoup à un ancien modèle de ce que j'ai pu voir sur le web..

En effet, je me suis bien fait niquer sur LBC comme ça... Je trouve une Speed nickelle à 60e, la belle affaire... Bah c'était l'ancien modèle :mdr:

Mon vendeur spé qui est de confiance m'a dit que c'était juste un changement de paintjob, ce sont les mêmes que les Auxetics. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, John Dunbar a dit :

En effet, je me suis bien fait niquer sur LBC comme ça... Je trouve une Speed nickelle à 60e, la belle affaire... Bah c'était l'ancien modèle :mdr:

Mon vendeur spé qui est de confiance m'a dit que c'était juste un changement de paintjob, ce sont les mêmes que les Auxetics. 

L'avantage c'est que des modèles Auxetic vont se retrouver sur la seconde main a prix abordables 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/12/2023 à 21:45, UshUsh a dit :

je vais acheter une bobine de alu rough 1,25 après avoir fini mon black code 1,18, si jamais tu as envie de le tester... je sais curieux de connaitre ton avis

Je viens de monter un alu power, je teste demain . De ce que j'ai pu essayer je ne me suis pas dit whaou mais demain je pourrais me prononcer d avantage.

Je recherche de la facilité, et du toucher.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'une session tranquille avec jabirout....

L Alu power est bien comme je my attendais.

Efficace.

La 1ere heure était plus dans la mise en place.

Le reste c'était accrocheur, puissant facile et confortable.

Je vais juste lui reprocher trop de puissance dans les coups a 100%.

Facile pour mettre du volume mais manque un peu de contrôle.

Pour la sensation je préfère le MSV focus hex ultra un peu plus dans le contrôle 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/12/2023 à 13:35, Thibange79 a dit :

Retour d'une session tranquille avec jabirout....

L Alu power est bien comme je my attendais.

Efficace.

La 1ere heure était plus dans la mise en place.

Le reste c'était accrocheur, puissant facile et confortable.

Je vais juste lui reprocher trop de puissance dans les coups a 100%.

Facile pour mettre du volume mais manque un peu de contrôle.

Pour la sensation je préfère le MSV focus hex ultra un peu plus dans le contrôle 

j'en suis à 9/18 cordages sur ma bobine de black code 1.18 ; 

J'hésite entre prendre une bobine d'alu power gris semble t-il qu'il y a plus de spin potential que le black code. ou bien bien l'alu power rough.

Tu as testé le gris ou bien le noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça gratte à peu près pareil, et le black code est un peu plus contrôle.

Quelles sont tes attentes par rapport au black code ? Il casse en combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×