Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
<Patrick>

Choix dans la gamme Pro Kennex

Recommended Posts

Oui mais surtout raquette rallongée avec inertie autour de 325, un bon bras est requis pour emmener cela sur la durée…

Bon souvenir d'une Volkl Organix en test , très feutrée, avec laquelle j'ai découvert le cordage mono...mais je vais me sentir paumé chez Volkl avec du 285gr/tamis 660. Sinon le look de la V1 Classic me plaît beaucoup.

• Like 1

Il y a 7 heures, mamouth agile a dit :

Bon souvenir d'une Volkl Organix en test , très feutrée, avec laquelle j'ai découvert le cordage mono...mais je vais me sentir paumé chez Volkl avec du 285gr/tamis 660. Sinon le look de la V1 Classic me plaît beaucoup.

Les V1 EVO et PRO sont sympas aussi coté look . 

• Like 1

Dans tous les cas après quelques matchs j'ai le coude un peu sensible en ce moment. J'ai joué ce midi en alternant Speed + Element VS KI 10 290 + SIB Protect. Et bien j'avais plus mal dans la 2eme config. Malgré les 10g d'écarts je trouve la KI10 plus difficile à bouger que ma Speed, ça accentue fortement mes douleurs au service. Idéalement il faudrait que je la teste en Element mais j'ai la flemme. 

Pendant qu'on y est, quelles différences entre V1 Classic / V1 Vsense / V1 Vfeel ???

il y a 35 minutes, mamouth agile a dit :
Le 20/08/2024 à 07:01, Remy0667 a dit :

Pendant qu'on y est, quelles différences entre V1 Classic / V1 Vsense / V1 Vfeel ???

Hello ,

Je n'en suis pas sûr du tout , mais il me semble que la V1 Classic est le modèle originel qui est sortie dans les années 90 . Et à part la cosmétique , c'est un modèle qui évolue très peu au niveau des matériaux . Dans le même registre chez Volkl , on a la C10 PRO , modèle également historique et emblématique de la marque , plutôt axé contrôle , et qui est juste relookée régulièrement . On est un peu dans le old school .  

A contrario, les modèles Organix V1 MP , Super G1 MP  , Vsense 1 MP , Vfeel 1MP  ,et maintenant V-Cell 1 MP , sont des séries sorties plus tard , très inspirées de la V1 Classic , mais qui ont été vraiment revisité tous les 3 ans , et qui ont évolué au niveau des matériaux . Pour avoir joué avec les 2 il y a plus de 10 ans ( serie Organix à l'époque ) , le souvenir que j'en garde c'est que la V1 Classic avait une inertie plus élevée que les MP , et qu'elle était dans l'ensemble plus franche et solide . Et la MP était plus facile , et peut-être un peu plus confortable et maniable . 

Ceci dit , ce  sont en tous les cas des cadres très sympas à jouer , et surtout extrêmement confortables . Une vraie alternative a PK .  Et pour moi , plus facile à jouer  que les PK  Ki5 ou Q+5 .      

A plus 

• Thanks 1

Je confirme, en 2015 je jouais avec la KI5 pour ménager un poignet sensible, et je suis passé sur la V1 MP (Organix je pense, le modèle marron): c’était largement aussi confortable et j’ai eu des résultats équivalents malgré le tamis plus grand et le poids inférieur. Depuis je suis revenu en 645, mais je garde ce modèle Volkl en tête pour mes vieux jours, il conjugue facilité, efficacité et confort !

Il y a 11 heures, Remy0667 a dit :

Hello ,

Je n'en suis pas sûr du tout , mais il me semble que la V1 Classic est le modèle originel qui est sortie dans les années 90 . Et à part la cosmétique , c'est un modèle qui évolue très peu au niveau des matériaux . Dans le même registre chez Volkl , on a la C10 PRO , modèle également historique et emblématique de la marque , plutôt axé contrôle , et qui est juste relookée régulièrement . On est un peu dans le old school .  

A contrario, les modèles Organix V1 MP , Super G1 MP  , Vsense 1 MP , Vfeel 1MP  ,et maintenant V-Cell 1 MP , sont des séries sorties plus tard , très inspirées de la V1 Classic , mais qui ont été vraiment revisité tous les 3 ans , et qui ont évolué au niveau des matériaux . Pour avoir joué avec les 2 il y a plus de 10 ans ( serie Organix à l'époque ) , le souvenir que j'en garde c'est que la V1 Classic avait une inertie plus élevée que les MP , et qu'elle était dans l'ensemble plus franche et solide . Et la MP était plus facile , et peut-être un peu plus confortable et maniable . 

Ceci dit , ce  sont en tous les cas des cadres très sympas à jouer , et surtout extrêmement confortables . Une vraie alternative a PK .  Et pour moi , plus facile à jouer  que les PK  Ki5 ou Q+5 .      

A plus 

Je crois que la classic est à 33 et la v1 normale à 32.5

• Thanks 1

Il y a 19 heures, Remy0667 a dit :

Après il ne faut pas non plus comparer une raquette ultra confort comme on en connait pas mal - certaines Prince, Head, Volkl, Wilson (Clash) - et technologie scientifiquement reconnue pour diminuer les douleurs (Kinetic, o3 et le truc Tecnifibre uniquement à ma connaissance). 

Les raquettes ultra confort sont en réalité subjectives (j'ai eu mal avec la V8, trop rigide je pense pour moi), pas les technologies. 

Quand tu as un vrai problème et pas une simple gêne je mise plus sur une techno :) 

il y a 17 minutes, John Dunbar a dit :

Après il ne faut pas non plus comparer une raquette ultra confort comme on en connait pas mal - certaines Prince, Head, Volkl, Wilson (Clash) - et technologie scientifiquement reconnue pour diminuer les douleurs (Kinetic, o3 et le truc Tecnifibre uniquement à ma connaissance). 

Les raquettes ultra confort sont en réalité subjectives (j'ai eu mal avec la V8, trop rigide je pense pour moi), pas les technologies. 

Quand tu as un vrai problème et pas une simple gêne je mise plus sur une techno :) 

Hello , 

De la techno dans le manche  , tu l’as aussi chez Volkl , c’est le V Sensor qui est sensé absorber une bonne partie de vibrations. Après , je n’ai pas de soucis au bras , donc je ne suis pas plus qualifié que cela pour dire si c’est efficace ou pas quand tu as une pathologie qui te fait mal et qui te pourrie la vie . J’arrive à faire la différence entre un cadre feutré et un bout de bois , mais selon mes critères. Après je ne suis pas très fan quand cela vibre de trop .

À plus 

• Like 1

Actuellement je joue en Prince. Le confort me va. Le toucher aussi. J'ai d'ailleurs l'impression que les deux sont lié ?!

Les gammes de chez Pro Kennex m'ont toujours intrigués par le côté confortable et facile mis en avant. Ayant eu quelques péripéties avec mon coude, je privilégie le confort et donc m'intéresse aux PK. De savoir que chez Volkl, on retrouve un côté ouaté, c'est cool aussi.

PK je ne trouve pas ça "facile", c'est souvent ce qui me bloque d'ailleurs. Tu peux avoir des RA très haut, et la plupart du temps les inerties sont très élevées. 

Je savais pas pour Volkl, ce serait donc la meme chose que Tec @Remy0667 :) 

Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

PK je ne trouve pas ça "facile", c'est souvent ce qui me bloque d'ailleurs. Tu peux avoir des RA très haut, et la plupart du temps les inerties sont très élevées. 

Je savais pas pour Volkl, ce serait donc la meme chose que Tec @Remy0667 :) 

Oui cela y ressemble . Il faudra qu’un de ces jours je me prenne une Volkl récente en test , juste pour voir ce que cela peut donner aujourd’hui . Les dernières avec lesquelles j’ai tapé sont les Super G . Cela date un peu .