Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2022

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Carnelius a dit :

Un converti de plus 😈 

le feeling de la Ezone 98 est particulier, c’est confortable, tolérant, stable et avec un bon touché de balle, rajouté à cela beaucoup de contrôle mais une bonne réserve de puissance quand même, et une bonne capacité de lift… un excellent cocktail cette Ezone 98 👌🏻

Sur du yonex pas besoin de me convertir.en compétition j'ai joué avec les 1eres vcore 98, puis ezone dr 100 ( c'est avec celle ci d'ailleurs que j'étais monté à mon meilleur classement 15/2), et la j'avais la Vcore 100 précédente ( celle toute rouge) qui est malheureusement morte. Malgré les qualités de cette 98 je pense partir sur la ezone 100 pour sa tolérance notamment en retour et au service.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Albator58 a dit :

Sur du yonex pas besoin de me convertir.en compétition j'ai joué avec les 1eres vcore 98, puis ezone dr 100 ( c'est avec celle ci d'ailleurs que j'étais monté à mon meilleur classement 15/2), et la j'avais la Vcore 100 précédente ( celle toute rouge) qui est malheureusement morte. Malgré les qualités de cette 98 je pense partir sur la ezone 100 pour sa tolérance notamment en retour et au service.

La DR100 était géniale, peut être un peu moins maniable que la Ezone 100 2022 mais on avait plus de contrôle, un touché de balle de fou, confortable et puissant, super tolérant et avec un super lift. J’en ai vu d’occasion en bon état j’ai hésité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Albator58 a dit :

et la j'avais la Vcore 100 précédente ( celle toute rouge) qui est malheureusement morte. Malgré les qualités de cette 98 je pense partir sur la ezone 100 pour sa tolérance notamment en retour et au service.

Que penses tu de la Ezone 100 face à la vcore 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Carnelius a dit :

Que penses tu de la Ezone 100 face à la vcore 100 ?

Je n'ai pas eu le plaisir d'essayer la dernière ( celle rouge avec une branche bleu) car plus de stock. Je me suis limité en test a ce que mon shop avait en manche 2 de dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la Ezone 98 que j'ai jouée en entraînement + matchs (cordée à 20/21kg en Poly Tour Strike) :

Hyper agréable quand on s'engage bien dans la balle sans se poser de questions. Sûrement pour cela que c'est ma raquette préférée au retour. La raquette aide vraiment au service autant sur la puissance que sur le contrôle et les effets (tout ceux qui l'ont essayée sont d'accord).  Un peu galère en défense car je ne sens pas grand chose avec. Pour résumé, une raquette qui aide à bien jouer à condition de ne pas être gêné par les sensations feutrées. Je la conseillerais plutôt aux jeux assez à plat ou aux gros serveurs car le mix puissance/contrôle est top et la raquette aide bien au service.

J'ai préféré la Vcore 98 que j'ai trouvée encore plus puissante au service pour le même contrôle et plus agréable côté sensations (jouer sans anti-vibrateur sur ces cadres permet de sentir qqch). Seul bémol, la Ezone a vraiment un pouvoir magique au retour sur moi.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Carnelius a dit :

Que penses tu de la Ezone 100 face à la vcore 100 ?

Moins maniable, moins de contrôle, plus de puissance. La vcore 100 est plus facile à jouer. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Sliderman a dit :

Petit retour sur la Ezone 98 que j'ai jouée en entraînement + matchs (cordée à 20/21kg en Poly Tour Strike) :

Hyper agréable quand on s'engage bien dans la balle sans se poser de questions. Sûrement pour cela que c'est ma raquette préférée au retour. La raquette aide vraiment au service autant sur la puissance que sur le contrôle et les effets (tout ceux qui l'ont essayée sont d'accord).  Un peu galère en défense car je ne sens pas grand chose avec. Pour résumé, une raquette qui aide à bien jouer à condition de ne pas être gêné par les sensations feutrées. Je la conseillerais plutôt aux jeux assez à plat ou aux gros serveurs car le mix puissance/contrôle est top et la raquette aide bien au service.

J'ai préféré la Vcore 98 que j'ai trouvée encore plus puissante au service pour le même contrôle et plus agréable côté sensations (jouer sans anti-vibrateur sur ces cadres permet de sentir qqch). Seul bémol, la Ezone a vraiment un pouvoir magique au retour sur moi.

Testee hier(22/20 black code), pour moi retour mitigé.

Je la trouve exigeante. Selon moi si t as pas une bonne technique de jeu, c est dur à exploiter. A mon avis, 4eme series passez votre chemin.

Je retrouve le côté feutré decrit plus haut. Meme avec des balles décentrées ca ne bronche pas, tolerance au top pour un 98.

La sensation est paradoxale, le cadre donne une sensation de rigidité forte, dur à bouger tout en restant bien confort et stable. 

A re tester

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, lynoo a dit :

Testee hier(22/20 black code), pour moi retour mitigé.

Je la trouve exigeante. Selon moi si t as pas une bonne technique de jeu, c est dur à exploiter. A mon avis, 4eme series passez votre chemin.

Je retrouve le côté feutré decrit plus haut. Meme avec des balles décentrées ca ne bronche pas, tolerance au top pour un 98.

La sensation est paradoxale, le cadre donne une sensation de rigidité forte, dur à bouger tout en restant bien confort et stable. 

A re tester

Je pars finalement sur 2 Ezone 100 pour les mêmes raisons. Excellente raquette la 98, top en attaque mais plus compliqué à exploiter quand je suis bousculé dans l'échange. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est ce que je me disais, si je voulais passer sur un modèle plus «accessible» et plus facile (surtout en défense ou si on est en difficulté), j’hésiterais entre la Ezone 100 (peur que ce soit trop puissant) la vcp 100 (peur que ce soit pas assez puissant) et la vcore 100 (le bon mixe on dirait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vcp, beaucoup plus de sensations, un meilleur contrôle, une raquette géniale. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Carnelius a dit :

C’est ce que je me disais, si je voulais passer sur un modèle plus «accessible» et plus facile (surtout en défense ou si on est en difficulté), j’hésiterais entre la Ezone 100 (peur que ce soit trop puissant) la vcp 100 (peur que ce soit pas assez puissant) et la vcore 100 (le bon mixe on dirait)

Dans ce que j'ai essayé j'ai hésité entre la ezone 100  et la nouvelle instinct. Aucune vcore de dispo en test chez moi malheureusement sinon elle aurait été dans la liste. A tester l'instinct c'est une raquette selon moi sans réelle point faible : c'est typé puissance mais sans excès avec toucher, maniabilité. Tolérance et confort corrects. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Carnelius a dit :

C’est ce que je me disais, si je voulais passer sur un modèle plus «accessible» et plus facile (surtout en défense ou si on est en difficulté), j’hésiterais entre la Ezone 100 (peur que ce soit trop puissant) la vcp 100 (peur que ce soit pas assez puissant) et la vcore 100 (le bon mixe on dirait)

Ça dépend aussi de ton style de jeu

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Albator58 a dit :

Ça dépend aussi de ton style de jeu

Bah j’aimerais jouer comme avec la 98 pour ces qualités mais en tamis 100 pour défendre et dans les jours sans où j’ai besoins de plus de facilité etc, je lift pas comme à la nadal mais j’ai un coup droit recouvert ou assez lifté, revers plus à plat ou recouvert. 
et j’hésite entre la Ezone 100 et la vcore 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Carnelius la Vcore 100 est moins puissante, ce serait peut être mieux venant de ta Ezone 98 ?

Ezone 100 je m'étais renseigné mais pareil venant de ma Speed je me suis dit que ce serait trop puissant, plus rigide et beaucoup plus feutré/muted.

J'avais brièvement essayé une ancienne Vcore comparée à une ancienne Ezone et j'avais aimé les sensations plus franches de la Vcore. Mais elle restait relativement ferme. La Ezone est confort pour une raquette ferme mais comme certains disent ça reste très rigide et muted. Cela dit je n'ai pas testé la dernière qui paraît-il s'est bien améliorée et terme de sensations.

 

@Albator58 l'instinct est moins stable, moins puissante que la Ezone, moins rigide aussi mais plus maniable. Venant de la Speed je me suis pris la dernière Instinct pour plus de facilité mais sans être trop dépaysé.

Je testais la dernière Artengo 990 Power Pro qui est aussi une raquette classée dans la catégorie puissance mais c'est un peu trop puissant pour moi. Belle raquette, bien polyvalente et ultra stable mais faut réussir à dompter la bête... J'ai peur que cette Ezone 100 soit dans le même esprit.

Du coup à l'occase j'essaierais aussi de me tester la dernière Vcore 100 voire ce que ça donne en comparaison de ma Speed 👍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, lynoo a dit :

A mon avis, 4eme series passez votre chemin.

Dans le principe et pour la majorité des 4ème série un cadre:

- tamis 98

- équilibre en Manche

- au delà de 300 gr

est à proscrire....

  • Like 2
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, stormy a dit :

Dans le principe et pour la majorité des 4ème série un cadre:

- tamis 98

- équilibre en Manche

- au delà de 300 gr

est à proscrire....

La 300RS semble plus accessible. J'ai lu plusieurs retours dont un qui annonçait 298g NC, 31,8cm d'équilibre NC, SW de 315 cordée. Une sorte de Iga en beaucoup plus facile à jouer et plus accessible.

Les gars de tennis spin n'en revenaient pas que ce soit une 98. JP de team tennis l'a trouvé super facile à jouer aussi.

Peut être une exception du coup ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Carnelius a dit :

Bah j’aimerais jouer comme avec la 98 pour ces qualités mais en tamis 100 pour défendre et dans les jours sans où j’ai besoins de plus de facilité etc, je lift pas comme à la nadal mais j’ai un coup droit recouvert ou assez lifté, revers plus à plat ou recouvert. 
et j’hésite entre la Ezone 100 et la vcore 100

Alors je dirais plus la Vcore 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PierreMBK a dit :

@Carnelius la Vcore 100 est moins puissante, ce serait peut être mieux venant de ta Ezone 98 ?

Ezone 100 je m'étais renseigné mais pareil venant de ma Speed je me suis dit que ce serait trop puissant, plus rigide et beaucoup plus feutré/muted.

J'avais brièvement essayé une ancienne Vcore comparée à une ancienne Ezone et j'avais aimé les sensations plus franches de la Vcore. Mais elle restait relativement ferme. La Ezone est confort pour une raquette ferme mais comme certains disent ça reste très rigide et muted. Cela dit je n'ai pas testé la dernière qui paraît-il s'est bien améliorée et terme de sensations.

 

@Albator58 l'instinct est moins stable, moins puissante que la Ezone, moins rigide aussi mais plus maniable. Venant de la Speed je me suis pris la dernière Instinct pour plus de facilité mais sans être trop dépaysé.

Je testais la dernière Artengo 990 Power Pro qui est aussi une raquette classée dans la catégorie puissance mais c'est un peu trop puissant pour moi. Belle raquette, bien polyvalente et ultra stable mais faut réussir à dompter la bête... J'ai peur que cette Ezone 100 soit dans le même esprit.

Du coup à l'occase j'essaierais aussi de me tester la dernière Vcore 100 voire ce que ça donne en comparaison de ma Speed 👍

Franchement je la trouve pas muted cette nouvelle Ezone justement les sensations sont très franches. Elle reste confortable grâce à sa grande tolérance et le peu de vibration. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez me faire avoir une migraine lol, je testerais les 2 et je verrais bien.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/06/2022 à 07:29, Albator58 a dit :

Sur du yonex pas besoin de me convertir.en compétition j'ai joué avec les 1eres vcore 98, puis ezone dr 100 ( c'est avec celle ci d'ailleurs que j'étais monté à mon meilleur classement 15/2), et la j'avais la Vcore 100 précédente ( celle toute rouge) qui est malheureusement morte. Malgré les qualités de cette 98 je pense partir sur la ezone 100 pour sa tolérance notamment en retour et au service.

Qu’est ce que tu penses de la dernière Ezone 100 par rapport à la DR100 ? Ce qui a changer, ce qu’elle a perdue et gagnée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Carnelius a dit :

Qu’est ce que tu penses de la dernière Ezone 100 par rapport à la DR100 ? Ce qui a changer, ce qu’elle a perdue et gagnée ?

La DR ça remonte loin dans mes souvenirs... Je dirais qu'elle a surtout gagné en maniabilité même si c'est pas son point fort et peut être perdu un peu en toucher. Le reste ( tolérance, confort, rapport puissance/contrôle) les différences sont à la marge. C'est surtout le feeling à la frappe qui est différent. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer mes 2 Ezone non cordée 300gr pile poil les 2 sur ma balance de cuisine... C'est aussi ce qui m'a décidé à ne pas investir chez head 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Albator58 a dit :

?

Désolé je répondais à un MP mais je me suis trompé de conversation. J'ai voulu supprimer le post mais pas pu.

Sinon pour répondre à ton post, il a pire que le QC de Head 🤣. Mais difficile de faire mieux que Yonex :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×