+tambouil Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures Le 07/05/2025 à 22:01, Benjamdu16 a dit : Le gérant m'a parlé cependant de la nouvelle tfight 285g qui pourrait être à tester ! Quelqu'un l'a essayé? Niveau spec c'est proche de la gravity team Tamis 645 en 16x19 au lieu du 670 16x20 Profil 23 mm Au lieu de 24mm Équilibre 32 au lieu de 32,5 Ra 63 pour 60 Sw 303 pour 313 Peux être un peu moins puissant et stable mais sûrement légèrement plus maniable et contrôle ! A voir pour le confort et sensations qui sont au max sur la team même en lynx tour. La Tecnifibre est largement plus stable, avec des sensations plus fermes. Pourquoi le Lynx Tour ? Gros casseur ? Citer
Benjamdu16 Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures il y a 20 minutes, tambouil a dit : La Tecnifibre est largement plus stable, avec des sensations plus fermes. Pourquoi le Lynx Tour ? Gros casseur ? Non tout simplement car je tape assez fort avec des gestes rapides et courts donc j'ai besoin de contrôle ! Et j'ai un peu plus de mal avec le multi en ressenti, je sens moins la balle rentrée dans le tamis, ça part trop vite. Cependant j'ai pas essayé petit tamis avec multi, je sais pas du tout si cela pourrait m'aller. Ce qui est sur c'est que multi sur la gravity team pour mon jeu c'était bien trop puissant. Citer
+tambouil Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures dans ce cas, il vaut mieux partir sur un hybride mono montants, afin de conserver le côté contrôle tout en améliorant le confort et la tolérance, sans quoi le risque de blessure sur le long terme est important. exemple possible : babolat RPM Blast 1,25 / babolat syn gut 1,30 à 23/22. 1 Citer
Benjamdu16 Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures il y a 3 minutes, tambouil a dit : dans ce cas, il vaut mieux partir sur un hybride mono montants, afin de conserver le côté contrôle tout en améliorant le confort et la tolérance, sans quoi le risque de blessure sur le long terme est important. exemple possible : babolat RPM Blast 1,25 / babolat syn gut 1,30 à 23/22. Haaa mon cordeur m'avait déjà dit qu'il en faisait de plus en plus des hybride, mais du coup j'ai toujours était réticent car ça multiple encore les tests de façon exponentielle 😅 Du coup finalement pour mon jeu à plat un peu recouvert avec des gestes courts et rapides, ne vaudrait il pas mieux prendre un plus petit tamis avec un mono souple ou un multi contrôle même? Plutôt que rester sur du 645 comme une tfight 285 ? Je vais voir si mon cordeur a la vcire 98l a test mais elle sera en mono. J'ai test ce week-end là boom mp cordée en mono souple à 23 ou 22kg, même si je sens que c'est maniable, je sens la dizaine de grammes en plus que ma gravity. Je pense que 285g c'est le poids idéal pour ma façon de jouer (gestes de tennis de table). Citer
Benjamdu16 Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures Par contre je commence vraiment à réfléchir à arrêter le mono, du moins le lynx tour car de plus en plus compliqué des que je joue régulièrement, encore plus avec les compet de ping + tournoi toutes l'année. Dommage que le lynx tour ne se fasse pas en moins de 1.20 ! Par contre avant de test de l'hybride j'aimerai pouvoir trouver une raquette un peu plus adapté à mon style de jeu lol. Citer
jabirout Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Il y a 6 heures, Benjamdu16 a dit : Dans les mêmes poids 285g, il y a aussi la Vcore 98l. Toi qui l'a testé cela donnerai quoi par rapport à ma gravity team ? Peux être avec un multi (ou un mono plus souple que le lynx tour) pour gagner en confort et pas trop perdre en puissance ? Et la Prokennex ki 10 290 g? Alors là j'adore, une raquette avec une bonne réserve de puissance, très tolérante, confortable, facile à jouer. Mais bizarrement t j'avais du mal au service. C'est très maniable et assez stable, vraiment t un super cadre mais très cher et quasi introuvable en seconde main. 1 Citer
Benjamdu16 Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Il y a 1 heure, jabirout a dit : Alors là j'adore, une raquette avec une bonne réserve de puissance, très tolérante, confortable, facile à jouer. Mais bizarrement t j'avais du mal au service. C'est très maniable et assez stable, vraiment t un super cadre mais très cher et quasi introuvable en seconde main. Tu parles de la vcore98l ou la ki 10 290? Citer
jabirout Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure La vcore, j'ai eu la ki10 mais elle était équilibrée très en tête, injouable pour moi. Genre de chose qui risque moins d'arriver avec la yonex. 1 Citer
Messages recommandés