Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
L16

Wilson Blade V8

Recommended Posts

par contre la sensation devrait etre top 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pourrait être une piste, passer en 18/20, que ce soit blade, 100p, V8 Pro, Gravity Pro, pour pouvoir profiter longtemps des sensations et du rendement du NRG² 1,32. :) 

selon moi le multi le plus proche du boyau. en jauge fine, le x-one 1,24 est incroyable en sensations.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok lol 

je vais tester celui là et si me va pas le x-one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 16/19, dans ces diamètres, pas sûr qu'ils durent longtemps. Seul le test le dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testé hier . 

Sensations top . J'avais cordé en 23 / 24 

à voir combien de temps ca dure ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/12/2023 à 14:58, jabirout a dit :

La blade 100 est-elle polarisée ? 

Je ne comprends pas, elle est maniable, je l'ai testée avec un minonsoup'e, elle fait 60 ra, bref dans ce que je peux jouer sans blessure et là, j'ai joué 1vec cette semaine, je ne sais plus lever le bras, l'épaule me fait super mal. 

C'est vrai que pour son rapport poids / maniabilité, je la trouve drôlement stable, puissante, performante. 

Si qqn est intéressé par un échange et veut se débarrasser d'une blade 100 contre un 98s ,qu'il me fasse signe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu est ce qui change avec la V9? Faut il un fil dédié ?

Je lis plus haut "polarisé". Ça veut dire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, lynoo a dit :

 

Je lis plus haut "polarisé". Ça veut dire quoi?

:ph34r:

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la V9, ça ressemble quand même très très fort à une V8 avec un nouveau paintjob.

Pas de grosse communication sur une énorme vrai/fausse super nouvelle technologie qui permet de mieux jouer , plus fort, plus puissant tout en gardant un maximum de contrôle avec du spin de dingo, un toucher de malade et un confort incomparable.

Bon d'accord, je suis mauvaise langue.

Et j'ai chopé une 98S V8 il y'a peu de temps...

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@OPAKd'après les 2 premiers tests que j'ai vus, ce qui change c'est surtout les sensations. Dur de faire mieux que la v8. Peut-être un peu plus d'inertie (perso je préfère pas) et des sensations plus franches.

On ne change pas une équipe qui gagne.

J'ai moi-même des blade 98 v8 et j'avoue que, à 23 kg j'ai un petit manque de puissance mais beaucoup de confort et un super toucher de balle. J'aime beaucoup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/01/2024 à 12:50, jabirout a dit :

@OPAKd'après les 2 premiers tests que j'ai vus, ce qui change c'est surtout les sensations. Dur de faire mieux que la v8. Peut-être un peu plus d'inertie (perso je préfère pas) et des sensations plus franches.

On ne change pas une équipe qui gagne.

J'ai moi-même des blade 98 v8 et j'avoue que, à 23 kg j'ai un petit manque de puissance mais beaucoup de confort et un super toucher de balle. J'aime beaucoup. 

Cette 98S me plait bien aussi.
Cela faisait plus de 6 mois que je contrôlais bien mon GAS en restant fixé sur une config. L'idée est de surtout progresser en technique avant tout, developer les sensations du geste plutôt que du matos et ne pas perturber tout ça en changeant tout chaque semaine.
Développant a vitesse fulgurante un tennis elbow en début d'année, ma config de base est donc une Clash 100 V2 cordée en multi à 24/23 Dunlop Silk 1,22 qui casse entre 12 et 14H, ce qui doit peut-être montrer que je tape pas super fort, mais je lifte de plus en plus et la "filoche" reflète de plus en plus que je centre pas trop mal.
Le materiel adapté, le travail de la technique et beaucoup moins de crispation sur le manche ont bien contenu l'épicondylite qui se résorbe tranquillement et se fait parfois même complètement oublier.

Partant de la, j'ai quand même craqué pour une 98S, envie de me faire plaisir, essayer quelque chose de légèrement different sans trop s'éloigner.
295g toutes deux, 320g chacune une fois entièrement personnalisée. Léger équilibre en tête et un poil plus de rigidité pour la Blade, et surtout, un plan de cordage pas banal.
18x16 pour envoyer du spin. Je me dis que je vais avoir un cadre un peu plus contrôle et que je vais me focaliser sur les zones et le lift.
Soyons fous, je la corde en Hybride 22/20 avec un mono structuré montants et un SynGut travers pour mettre à l'honneur le spin en gardant un peu de confort.

Après 3 séances de test, première demi heure avec la Clash habituelle pour se chauffer et avoir une référence, je passe sur la Blade.
Et bah c'est pas mal du tout. 
Le changement n'est pas brutal. Dès le départ une sensation tout de même un peu plus ferme à l'impact. Ca retombe dans le terrain, petit manque de longueur au début, ajustement et je commence à apprécier de pouvoir lâcher un peu plus le bras. Les revers à une main passent bien. Quand on s'applique c'est super propre, je me régale, je m'emballe, je lâche tout, je frappe tendue, ça vole dans les bâches....:D on ne peut pas blâmer la raquette.
Je monte plus souvent au filet et ça dépose les volées croisées comme des petits oiseaux. Enfin, je veux dire un bon pourcentage... Oui bon, juste suffisamment pour être aussi surpris que mes adversaires...
C'est confortable sur le moment et pas d'alerte le lendemain.
Finalement, ce modèle 98S n'est pas si raide que ça et elle garde une bonne réserve de puissance si on envois un peu.
J'avais aussi un peu d'appréhension pour le tamis 98 sur le papier mais sur le court je n'y ai pas pensé une seule fois, il s'est fait oublier.

A mon humble et modeste niveau je ne sens pas non plus d'énorme difference entre les deux, mais les petites differences sont efficaces, moins de fautes de longueurs, plus de réussite donc plus de confiance et d'audace. Ca marche si on reste concentré sans s'emballer. Je prends du plaisir avec et c'est l'essentiel.
Je pense rester sur ma config de base pour continuer le travail jusqu'à mon tout premier tournoi (:unsure:) qui arrive dans un mois et sortir la blade de temps à autres si les sensations me le dictent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux lâcher un peu plus sans risque, c'est bon signe pour ton tournoi. 

Si tu liftes lorsque tu t'engages plus, normalement pas peur de bâcher. Sinon travaille le lift. 

Bonne merde ! 😀

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les pros. 
Ça fait un bon moment que je ne suis pas venu sur le forum, mais je voulais voir ce qui se disait sur la raquette avec laquelle je prends un pieds énorme depuis 9 mois : la 104 V8. 
Et ben je suis surpris, elle est à peine évoquée ici. Ou alors elle a un fil dédié ?

J’avais déjà eu une 104 il y a une dizaine d’années (noire avec inscriptions blanches, me souviens plus du nom), j’aimais bien, elle bonifiait mon CD, mais dégradait mon revers à une main. Un peu trop difficile à manier pour moi. Je l’avais revendue avec un partenaire qui avait un R2M, il a jamais aussi bien joué. 

Entre temps, l’équilibre de la 104 est passé de 32,5 à 32, et ça change pas mal les choses. 
En résumé, on est dans l’esprit du souple de la 98, avec bien plus de facilité. Plus maniable, plus tolérante, et 50 fois plus de spin. Elle offre un contrôle étonnant quand on cogne pleine balle, et c’est ça que j’adore. 
Je ne connais pas la 100 mais j’ai par ailleurs une 100L, qui est bien plus rigide. Pas du tout la même raquette. C’est abusé d’appeler ça une Blade je trouve. Pour moi c’est un tweener standard, pas une mauvaise raquette, mais rien de particulier. Bref y’a pas photo. La 104 est bien plus agréable à jouer, si on aime le souple et le contrôle. 
Je ne suis pas près de changer, et je n’ai même plus envie de tester autre chose. Chaque séance est une piqûre de plaisir. 
Voilà, je voulais juste partager ça. 
Je vois que les anciens du forum sont toujours là, bise à vous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai d’abord mis un Adrénaline que je ne connaissais pas à 23/21. Très bien. 
Et ensuite un alu à 22/20. Encore mieux. 
Je lui ai aussi mis 5g dans le bouchon, c’est la seule custo. Mais je ne mets pas de surgrip donc c’est assez équivalent à en mettre un. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais testé la Blade 104 car j avais lu beaucoup trop de choses négatives sur la maniabilité notamment…

J avais adoré la Head Gravity S mais son manque de maniabilité/longueur de balle malgré le Xone m avait éloigné d elle. Mais j ai beaucoup perdu avec d autres raquettes surtout la tolérance qui facilite le jeu et met en confiance 

Je serai curieux de tester une Gravity Team (peut être custo…) une PD 107 et cette Blade 104 pour me remettre petit à petit de mon année d absence tennistique où je galère sur tous les points depuis ma reprise car je n ai plus le physique…

Quel est ton style de jeu @LionelB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui. Plus que la 100L par exemple. 
Mon style pour répondre à Jabirout c’est assez classique. Frappes à plat ou recouvertes ou liftées. Et franchement on pour tout faire avec la 104. Plus on rentre dedans plus y’a du contrôle c’est presque magique. C’est le propre des cadres souples. 
Un peu dans l’esprit de la Gravity que j’avais juste avant et que j’aimais bien aussi. Mais la 104 est encore plus facile, plus maniable, plus lifteuse et peut-être plus contrôle. 
Je pense que l’inertie allégée (290g 32cm) est compensée par le cadre allongé. Qui conviendra avec des gestes amples. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'équipe blade v8. 

J'avais beaucoup aimé la 100 avec cordage inconnu (msv je pense) sans antivibrateur mais elle m'avait fait mal au bras. 

Vu les promos actuelles, je m'en suis commandé une en plasma pure en me disant que si ça faisait mal au bras, je tenterais un multi. Mais après plusieurs séances, pas de bobos.

Je l'ai comparée sur plusieurs séances à ma prince 100p (inertie basse à 316 cordée et 302g NC), je trouve la blade un peu plus joueuse, j'ai logiquement un rien plus de spin mais pas moins de contrôle. C'est hyper maniable des 2 côtés. Le Slice est aussi bon sur la blade, voire meilleur). 

J'ai comparé avec les Volkl v8 pro (inertie autour des 315, elles sont très maniables), j'ai moins de contrôle avec la blade mais c'est très proche dans tous les secteurs du jeu. La Volkl m'a l'air plus puissante et tolérante.

J'ai comparé à mes vcore pro 100, la vcp est plus solide et plus stable, moins maniable mais ça reste très accessible. Le petit gain de maniabilité m'apporte quand-même pas mal de facilités en revers à une main, plus de contrôle de longueur de balle mais moins de puissance au service. 

J'ai comparé à ma prestige mp l, j'ai plus de spin mais la prestige est plus facile à plat et offre un rien plus de puissance au service et un Slice encore meilleur. 

Bref toutes ces raquettes sont proches et la blade est vraiment très chouette, on peut tout faire avec, avec un mono, mon bras tient et j'ai quand-même pas mal de possibilités. 

En retour de service c'est vraiment bien, la raquette est  stable, c'est facile de varier en Slice long de ligne / croisé, court et long, mettez du volume, la réserve de puissance est bien suffisante. En défense c'est facile de remonter les balles et en revers à une main la maniabilité permet de mettre un coup de poignet qui fait gicler la balle. J'aime beaucoup, pour le moment, c'est vraiment mon cadre préféré.

Je m'en suis commandé une seconde en cyberblue à 23 kg et ça marche super. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que j'ai acheté toutes mes blade en L4, peut être qu'en L3 je jouerai encore avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi en grip 1 ce qui me permet un gros surgrip tacky et une bonne prise. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update 6 heures plus tard, 

autant j'aime la blade 100 autant j'ai une préférence pour la 98.

Matché hier à 15, j'ai gagné 4 et 3 (j'étais mené 4-1 en blade 100). 

La blade 98 au service c'est vraiment facile, la balle part vite de la raquette, avec la maniabilité c'est facile de mettre un coup de poignet. Je suis surpris aussi de la facilité à mettre du volume et de la longueur de balle, en revers lifté, c'est de la balle. La maniabilité m'aide beaucoup en revers à une main, là où je peux être en retard avec un autre cadre, ici vraiment facile à trouver des angles et de la puissance.

Le slice est vraiment très facile en défense comme en position neutre, long de ligne, long croisé, court croisé, des petites balles courtes qui obligent l'adversaire à monter au filet.

Et bizarrement, eu égard de l'inertie faible, la raquette est stable et j'arrive à mettre du poids dans la balle. Finalement j'ai même plus facile avec qu'avec mes vcp 97l et beaucoup plus facile qu'avec ma vcp 100.

La raquette hyper confortable sans antivibrateur, signum pro plasma pure 1.18 tendu à 23 kg. 

Et après 3h30 de jeu, match + balles, aucune fatigue.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, jabirout a dit :

Inertie relevée, sensations plus franches, c'est tout. 

ah! il y a qd même des changements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×