Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Babar

Lance balles Dunlop Slinger Bag

Recommended Posts

Bonjour,

Visiblement Dunlop a mis son nom sur un produit vendu aux USA sous une autre marque.

tennis addict en parle ici https://tennisaddict.fr/dunlop-slinger-bag-arrive-en-france/

mais j'aimerais avoir des avis sur le produit? Qui à déjà essayé ce produit qui me semble intéressant dans sa mise en oeuvre rapide et simple (sur batterie) et pour un prix qui reste raisonnable pour un lance-balles?

Sec7_img-500x490.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les balles (et maintenant raquette) que j'ai acheté à Dunlop la marque devrait m'en offrir un :P.

ici en action avec des commentaires

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/03/2021 à 11:54, Babar a dit :

pour un prix qui reste raisonnable pour un lance-balles?

Mais pour un sac c'est un peu cher quand même .:huh:

ca n'a pas l'air d'envoyer aussi fort qu'un vrai lance balles.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

visiblement tu peux régler la vitesse et les effets ainsi qu'un basique droite-gauche.

ca reste un gros sac ...que tu ne peux pas mettre dans le coffre d'une smart ou Renault Alpine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça doit tenir dans le coffre d'une 4L...Ou d'un Q8...

La vitesse est donnée par la rotation de la balle au rebond, c'est le point principal que je retiens : balles "fortes" = liftées, et si on augmente l'angle vertical pour les mettre au fond du court, lift haut je suppose.

Moins cher si on l'achète sans la base pivotante. Pour courir un peu il faut envoyer sur le côté et revenir se positionner au centre (ou frapper au centre et se repositionner à droite ou gauche), mais on est d'accord ça n'est pas le gauche droite de match.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ça très bien pour des petites séances tranquilles, histoire de taper la balle. En effet je pense que la puissance est limitée pour des séances à rythme intensif. 

mais le rapport prix/prestations est très bon. pour un lance balle plus évolué et avec une vitesse de balle à partir de 100km/h c'est 1.000€ de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mamouth agile a dit :

La vitesse est donnée par la rotation de la balle au rebond, c'est le point principal que je retiens : balles "fortes" = liftées,

Tu as vu ça dans le manuel ? Je l'ai pas parcouru mais j'ai pas compris ça .

@jace112 tu en a reçu un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, VladimirGuez a dit :

 

@jace112 tu en a reçu un ?

ça m'intéresse aussi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vu ça dans le manuel ? Je l'ai pas parcouru mais j'ai pas compris ça .
[mention=1643]jace112[/mention] tu en a reçu un ?
Non c'est le testeur qui le dit dans la vidéo ci avant, et ça se voit à l'image. Pour avoir une balle moins liftée (dixit pour les débutants) il baisse la puissance et positiinne le bag près du filet.
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un mec au club avec ça aujourd'hui. C'était très pépère le rythme, pratique pour aller chercher sa pinte entre 2 coups. Je ne me rends pas compte de ce que c'est que 73km/h. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel : / 73kmph ball with tournament level topspin.

Et je lis ici :

https://tennisproguru.com/slinger-bag-tennis-ball-machine-review/

Balls will be shot with pre-set topspin (that can increase with higher speed set)

Edit : j'ai regardé d'autres vidéos, le lift semble être lié au système d'éjection de la balle, ça augmente effectivement  avec la puissance et ça gicle fort au rebond.

Les 73km/h c'est à la sortie de la machine (vu un testeur faire la mesure)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai testé longtemps... je vous en dis plus cette semaine !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le feed-back.

2 questions qui me turlupinent:

  • 73km/h ça donne qui?
  • Est-ce que c'est utilisable pour le padel?
    • lobs 
    • doubles vitres
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question pour le padel, oui, ça le fait sans souci (par contre, pas compris ton histoire de double vitrage)

Pour la vitesse, c'est lent 73 km/h, mais la rotation fait que tu as une balle vraiment lourde à gérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Jace, ça correspond bien à l'idée que je m'en faisais vu les specs, 
Pour les tests de matos c'est top en effet, ou quand il te prend l'envie soudaine d'aller frapper des chiches, ça te donne une totale indépendance, c'est top.

tu as eu facilement un contact chez Dunlop ? j'ai envoyé un mail au commercial il y a 15 jours et il a toujours pas répondu :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, steph71 a dit :

ou quand il te prend l'envie soudaine d'aller frapper des chiches, ça te donne une totale indépendance, c'est top.

Et même pas obligé de le laisser gagner ou de rire a ses blagues pour qu'il rejoue avec toi .^_^

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, VladimirGuez a dit :

Et même pas obligé de le laisser gagner ou de rire a ses blagues pour qu'il rejoue avec toi .^_^

d'ailleurs, ça fait un bail que j'ai pas rigolé, dispo l'ami ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, jace112 a dit :

d'ailleurs, ça fait un bail que j'ai pas rigolé, dispo l'ami ?

 

Si on nous confine pas , je suis a ta disposition mais pas sûr de passer les 75kmh  et je  ne cours tjs pas après les amorties.  <_<:P

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jace112 a dit :

Bonne question pour le padel, oui, ça le fait sans souci (par contre, pas compris ton histoire de double vitrage)

Pour la vitesse, c'est lent 73 km/h, mais la rotation fait que tu as une balle vraiment lourde à gérer

Merci!

Le problème du padel est que l'effet n1 est le slice. On a peu de balles liftées à gérer (même si ça existe)

Les doubles vitres, c'est la gestion des balles qui vont dans le coin et qui tapent les 2 vitres justement. C'est super difficile, anti-intuitif  et c'est ce qu'il faut bosser en défense. Le bouzin sait-il faire des lobs à plat.

73kmh, c'est lent comment? comme 2 poussines ou un peu plus vite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, kramer a dit :

Merci!

Le problème du padel est que l'effet n1 est le slice. On a peu de balles liftées à gérer (même si ça existe)

Les doubles vitres, c'est la gestion des balles qui vont dans le coin et qui tapent les 2 vitres justement. C'est super difficile, anti-intuitif  et c'est ce qu'il faut bosser en défense. Le bouzin sait-il faire des lobs à plat.

73kmh, c'est lent comment? comme 2 poussines ou un peu plus vite?

oublie pour le padel, je viens d'avoir Dunlop au tél, ils ont testé, c'est pas du tout adapté... désolé pour la fausse joie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Babar a dit :

peut-on l'utiliser avec des balles oranges ou vertes?

Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×