Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

ASICS Gel Solution Speed FF 2

Recommended Posts

Est-elle suffisamment amortissante ? Comment se situe-elle parmi les autres à ce niveau là?
C'est bien le poids d'une chaussure, mais si c'est pour se blesser derrière, c'est pas forcément une bonne affaire au final. Je parle sur dur. Ceux courent savent à quoi je fais allusion (chocs répétés se répercutant sur les articulations) Pour la TB, c'est effectivement différent.

J'ai l'ancien modèle version TB, c'est super. J'ai arrêté d'utiliser le modèle "terrain dur". D'où ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul un test labo (pas prévu tout de suite) peut répondre sur l'amorti.

Pour le confort, c'est moins moelleux que la Resolution qui elle est dédiée à ceux qui recherchent plus de sécurité au global (maintient, stabilité...)

Si tu es sensible, et recherche à tout prix la préservation de tes articulations, il faudrait peut-être regarder ailleurs (mais je n'ai pas de mesures)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai adoré mes Speed FF mais niveau longevité c est de la m**** comme dirait notre ami jean-pierre. Apres 3 mois j avais des trous a de multiples endroits du dessus de la chaussure. Le semelle par contre pas une marque d usure.

Este ce que le plastique qui compose le mesh de la chaussure de ces Spped FF 2 a été amelioré par rapport a la version precedente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux poser la question à Asics. J'ai une interview prévue avec eux.

Vous pouvez me lister vos questions ici d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, trollix a dit :

C'est bien le poids d'une chaussure, mais si c'est pour se blesser derrière, c'est pas forcément une bonne affaire au final. Je parle sur dur. Ceux courent savent à quoi je fais allusion (chocs répétés se répercutant sur les articulations) Pour la TB, c'est effectivement différent.

J'ai des solution speed (pas FF) depuis pas mal d'années et je ne vois pas trop de souci par rapport à l'amorti, c'est de loin la chaussure la plus confort que j'ai essayée. Par rapport à d'autres dans la gamme de poids, j'ai probablement pas tout essayé, mais c'est au dessus des ubersonic que j'ai. Je viens de recevoir des wilson pro cushion 3 et je ne pense pas qu'elles feront mieux que les solution qui resteront mes chaussures de prédilection pour les matchs. Leur seul défaut à mes yeux c'est leur prix et leur longévité...

il y a 38 minutes, jace112 a dit :

Pour le confort, c'est moins moelleux que la Resolution qui elle est dédiée à ceux qui recherchent plus de sécurité au global (maintient, stabilité...)

J'alterne resolution à l'entraînement / solution en match depuis des années, pour moi la resolution n'est pas plus confort et n'a pas plus d'amorti, mais effectivement plus stable et plus solide (quoique la solidité de la resolution a perdu un peu depuis la 5...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal mais j'ai tjs préféré la stabilité et l'amorti de la résolution. Celle de Novak est bien mais faut vraiment avoir le pied fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, jace112 a dit :

Je peux poser la question à Asics. J'ai une interview prévue avec eux.

Vous pouvez me lister vos questions ici d'ailleurs

Si tu pouvais leur demander si ils ont apporter des améliorations pour eviter de se retrouver avec ca apres 3 mois d'utilisation

 

Speed FF.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, niko95000 a dit :

pas mal mais j'ai tjs préféré la stabilité et l'amorti de la résolution. Celle de Novak est bien mais faut vraiment avoir le pied fin

Globalement, avec des pieds forts ou larges, Asics n'est pas la marque la plus adaptée en effet.

La Court FF s'est un peu élargie cette année, la Réso s'est affinée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, niko95000 a dit :

Celle de Novak est bien mais faut vraiment avoir le pied fin

et le portefeuille epais:lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma préférée était la Court FF ancienne génération avec un bon amortie et plutôt légère (bien plus que la Court FF2)

La nouvelle New Balance 996V4 est maintenant ma paire pour matcher (légère et amortie au top).

Je garde les New Balance Lav pour les entrainements (top confort et amortie)

Les essais de tennis addict permettent de se faire une bonne sélection entre poids/amortie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×