Aller au contenu

multi ou s-gut le plus fin possible?

Messages recommandés

Posté(e)

connaissez vous un multi ou un synthetic gut qui soit le plus fin possible? actuellement, je suis sur un isospeed pro de 1.20mm, mais je vois toujours si il existe autre chose ..

Posté(e)
à l’instant, Slane a dit :

Quelle drôle d'idée.. ? tu veux corder toutes les heures ? 

non, j ne suis pas un bourrin, je joue assez à plat..

sampras jouait bien avec du boyau 18G ..? non? 

si sur un cadre 630, 18/20 j'arrive à tenir 2 à 4h ce sera parfait!..

je suis déja en isospedd 1.20mm, sans elastocross je tiens 4 à 5h.. mais à 180€ la bobine, ça me fait un peu mal..

Posté(e)

Je l'ai fait  avec du 1.18 à 20kg sur une prestige s ( visible dans la catégorie échange sur la brocante) pour lui donner du peps. C'est raté! Comme le dit tambouil,  le x one du squash est différent. C'est plus mou...et la garniture mesure 10m. C'était tout juste! Et en plus, il n'est pas donné.

Posté(e)

il y a quelques années j'avais joué il me semble avec un tecnifibre s-gut de faible jauge.. je ne sais plus si c'était du 1.20 ou 1.25mm.. mais ça tennait bien!..

si quelqu'un se rappelle combien faisait le premier prince tournament..? 1.20mm? je me rappel avoir gagné une bobine en tournois, en arrivant en finale 3eme série, mais jouant avec des prince spectrum 90 (14/18 je crois) ça claquait comme du verre à 28kg.. en moins de 45mn, là, sur un 18/20 j'ai envie d'essayer.. (plus aussi vigoureux dans les frappes, plus CD recouvert que enorme lift en puissance.. hahhaha) je verrais bien.. prince spectrum, c'est dire si ça date!... 1992 ? 93?

• Thanks 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Popayan a dit :

connaissez vous un multi ou un synthetic gut qui soit le plus fin possible? actuellement, je suis sur un isospeed pro de 1.20mm, mais je vois toujours si il existe autre chose ..

Sinon, tu vas ici:

https://www.stringforum.net/dtdb.php

et tu fais dérouler le menu string. Tu auras tous les cordages et leurs jauges.

• Thanks 1
Posté(e)

Les multis Tecnifibre en 1,18 je crois genre X-One et NRG2 mais ils coûtent chers et sont fragiles. Ce sont bien des cordages tennis et non squash ?

Posté(e)

merci pour les réponses.

le kingut, j'en ai, c'est pas mal mais assez loin de ce que je recherche en terme de dynamqiue et de répondant.. je trouve que c'est un super cordage (il m'en reste quelques uns), mais pas aussi explosif que j'aimerais..

en fait, je cherche (je cherchais) surtout quelque chose d'aussi dynamique que le isospeed pro, à moins cher, bien sur.. si ceux qui ont été cités peuvent convenir, à plus chers que isospeed, il n'y a aucun interet...

j'ai peut-être une piste. je verrais.

Posté(e)

Moi j' ai une bobine de WestGut MT99 gutech mais en 1.33...jamais testé encore ni en hybrid ni en full...je vais essayer ça prochainement.

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

• 4 semaines après...
Posté(e)

et l'isospeed energetic tu avais essayé ? moins chère, 200€ la bobine de 200m en 1,20

Il y a 4 heures, E.L a dit :

ça a l'air pas mal ce cordage

Posté(e)

Multi 1.09 je suis pas un gros lifteur, joue avec un cadre 18x20 mais je ne lui pas cher de sa peau à celui-ci.

perso je vois pas trop l’intérêt.