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Forums Tennis-Classim
Raphiraph

Raquette pour Golfer Elbow

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Bonjour à tous, 

J'expose ma situation rapidement. 

J'ai repris le tennis après 4 ans d'arrêt et je suis victime de la malédiction du Golfer Elbow. Je pratique le tennis depuis que j'ai 5 ans (aujourd'hui 23) et avant ma pause de 4 ans je n'ai jamais eu de problème au coude ni aucune douleurs d'ailleurs. Je jouais avant avec une Babolat Pure Aero (junior) puis une Babolat Boost Aero (toujours en RPM Blast). En reprenant il y a 1 an et demi j'ai alors changé de raquette. J'ai acheté une Head Radical S en ne me souciant de rien pour mon bras et puis très vite j'ai eu une tendinite (tennis elbow). Je suis alors passé sur une Babolat Pure Aero (300g) et cette fois ci mal au coude et aux tendons. Puis Babolat Pure Strike, résultat encore mal au coude. J'achète alors une Wilson Blade 98S CV en passant en boyau synthétique, mal à l'épaule, au coude puis au poignet. 

Je continue de tester comme un acharné, en enchainant avec une Prince Exo3 Tour 100T, une Clash 98 et la dernière étant une Prince Phantom Pro 100. Pour ces trois dernières je suis passé en TGV avec tension à 20/19.. toujours mal au coude. Je m'échauffe 30 minutes avant de jouer, et j'ai changé ma technique en revers slicé qui peut-être posait problème. Toujours mal au coude.

 

J'ai l'impression que la Phantom est trop lourde, pas assez maniable et qu'il me faudrait une raquette aux alentours de 280g mais je ne trouve pas. J'aimerais essayer quelque chose qui fait 280g avec une rigidité basse et très maniable. Je suis plutôt un lifteur de fond de court, un accro de la ligne du fond. J'ai pensé à une Burn 100LS mais je trouve les Wilson hyper rigide après avoir essayé la Blade 98S et la clash 98. Enfin bon.. Je me suis dit que c'était peut-être ici que je trouverais de bons conseils.

 

Merci d'avance.

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Avant toute chose, se soigner.

Voir auprès d'un prof si pas souci technique qui ferait provoquer cette douleur.

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Si douleur avec toutes les raquettes, peut être qu'il faut un repos pendant quelques semaines sans jouer :(.

Sinon, a priori plutôt style lifteur vu que tu as joué en pure Aero? Dans la genre, en 285g et plutôt confort, tu pourrais essayer la dunlop sx300 ls.

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Pour être passé par là, c'est le geste le soucis (surement au service, tu kicks et lances la balle trop dans ton dos). 

J'ai quand même joué 1 an en Q+5/Element :) 

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Il y a 11 heures, tambouil a dit :

Avant toute chose, se soigner.

Voir auprès d'un prof si pas souci technique qui ferait provoquer cette douleur.

Tu as raison, je vais essayer de faire ça au plus vite. Merci pour la réponse. Petite autre question, pour le TGV est-ce que 20/19 serait une bonne tension pour un cadre dans les 280g ?

Il y a 11 heures, KAISER29 a dit :

Si douleur avec toutes les raquettes, peut être qu'il faut un repos pendant quelques semaines sans jouer :(.

Sinon, a priori plutôt style lifteur vu que tu as joué en pure Aero? Dans la genre, en 285g et plutôt confort, tu pourrais essayer la dunlop sx300 ls.

J'ai essayé d'arrêter 1 mois et demi puis douleur en rejouant.. Super merci pour le conseil je vais regarder un peu les caractéristiques de la raquette.

Il y a 11 heures, John Dunbar a dit :

Pour être passé par là, c'est le geste le soucis (surement au service, tu kicks et lances la balle trop dans ton dos). 

J'ai quand même joué 1 an en Q+5/Element :) 

C'est possible, je pensais aussi à mon revers à une main.. merci pour le conseil en tout cas.

 

Mis à part le geste (que je vais essayer de régler avec un professeur si c'est le problème) est-ce que vous avez d'autres idées pour un cadre entre 275 et 295 maniable (très), swingweight bas, équilibrée en manche et avec une rigidité basse (cadre fin si possible mais je vois que c'est bien rare) ?

Je note la Dunlop sx300 ls pour l'instant.

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Le titre du topic est déjà super antinomique :rolleyes:

Tu as 23 ans, ce qui est jeune pour être blessé et tu sembles déjà avoir une tendinite bien chronique.

Avant de penser à acheter une raquette, soigne-toi à fond de facon active (kiné, exos, Stanish, ondes de choc etc...). Le repos c'est contre-productif. Mais ca ne veut pas dire rejouer au tennis si ca te met le feu au coude. Si tu joues et que tu as mal, ca ne se soignera pas et tu peux être embêté longtemps.

Et comme il a ete dit, regarde aussi du côté de la technique quand tu seras guéri. Les soucis au coude peuvent venir de là.

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Le problème de ce genre de pathologies c'est qu'un arrêt seul ne va pas avoir de résultat voire va aggraver le problème puisque la sollicitation musculaire va être moindre et donc fragiliser encore plus l'équilibre de l'articulation... 

Pour tenter d'améliorer la situation ti pourrais faire un peu de renforcement avec élastique au niveau des muscles qui entourent le coude afin d'améliorer la.stabilité et donc limiter l'inflammation des tendons. Ensuite comme l'a dit tambouil, voir le côté technique pour corriger d'éventuels soucis.

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il y a une heure, Alarue a dit :

Le titre du topic est déjà super antinomique :rolleyes:

Tu as 23 ans, ce qui est jeune pour être blessé et tu sembles déjà avoir une tendinite bien chronique.

Avant de penser à acheter une raquette, soigne-toi à fond de facon active (kiné, exos, Stanish, ondes de choc etc...). Le repos c'est contre-productif. Mais ca ne veut pas dire rejouer au tennis si ca te met le feu au coude. Si tu joues et que tu as mal, ca ne se soignera pas et tu peux être embêté longtemps.

Et comme il a ete dit, regarde aussi du côté de la technique quand tu seras guéri. Les soucis au coude peuvent venir de là.

Oui je comprends.. Je fais des exercices avec élastiques depuis 1 mois maintenant et je trouve que la douleur et moins présente voir pas du tout présente en jouant alors qu'avant ça après 30 minutes je ne pouvais même plus serrer la raquette. Je n'étais pas convaincu de l'apport que le kiné pouvait avoir mais en effet c'est une solution (un ami on m'a parlé des ondes de choc qui n'ont pas fait eut d'effet pour lui, mais bon je peux tester). Merci pour les conseils. 

 

il y a 45 minutes, denebola a dit :

Le problème de ce genre de pathologies c'est qu'un arrêt seul ne va pas avoir de résultat voire va aggraver le problème puisque la sollicitation musculaire va être moindre et donc fragiliser encore plus l'équilibre de l'articulation... 

Pour tenter d'améliorer la situation ti pourrais faire un peu de renforcement avec élastique au niveau des muscles qui entourent le coude afin d'améliorer la.stabilité et donc limiter l'inflammation des tendons. Ensuite comme l'a dit tambouil, voir le côté technique pour corriger d'éventuels soucis.

Oui j'ai compris après mon arrêt de 1 mois et demi que ce n'était pas recommandé d'arrêter complètement et que ça pouvait aggraver les symptômes. Comme je l'ai dit à Alarue je me suis mis à l'élastique et ça va mieux, j'ai quelques douleurs le lendemain et quelque fois juste après avoir joué mais en jouant c'est clairement mieux. 

La correction de la technique à l'air de faire l'unanimité ici alors je vais m'y pencher sérieusement. 

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il y a 8 minutes, Raphiraph a dit :

Oui je comprends.. Je fais des exercices avec élastiques depuis 1 mois maintenant et je trouve que la douleur et moins présente voir pas du tout présente en jouant alors qu'avant ça après 30 minutes je ne pouvais même plus serrer la raquette. Je n'étais pas convaincu de l'apport que le kiné pouvait avoir mais en effet c'est une solution (un ami on m'a parlé des ondes de choc qui n'ont pas fait eut d'effet pour lui, mais bon je peux tester). Merci pour les conseils. 

Les ondes de choc ca m'a pas fait grand-chose, pour d'autres ca marche.

Stanish avec une haltere de 500gr ou d'un kg ou une bouteille d'eau. Ca aide bien. Y a des étirements specifiques pour oxygener le tout..Des trucs qui ont pas l'air de grand chose mais qui aident à force.

Va voir un ostéo aussi.

AprÈs, le golf elbow ou tennis elbow ca peut être long...très long. 

Courage !

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il y a 5 minutes, Alarue a dit :

Les ondes de choc ca m'a pas fait grand-chose, pour d'autres ca marche.

Stanish avec une haltere de 500gr ou d'un kg ou une bouteille d'eau. Ca aide bien. Y a des étirements specifiques pour oxygener le tout..Des trucs qui ont pas l'air de grand chose mais qui aident à force.

Va voir un ostéo aussi.

AprÈs, le golf elbow ou tennis elbow ca peut être long...très long. 

Courage !

Je vais essayer tout ça et voir comment ça avance, avec patience..

Oui je le traine depuis un moment déjà ça commence à me fatiguer mais je suis motivé. Merci pour tes conseils !

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Comme te le conseille alarue, à ta place j'irai aussi voir un ostéo.

Une des causes du tennis elbow peut être un pincement au niveau cervical.

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Je me demandais si quelqu'un avait un avis sur la Wilson Blade 100L V7 et sur la Yonex Ezone 98L (2020) ? Il parait que Yonex c'est le prolongement du bras pour les adeptes, je n'en ai jamais testé. Et la Blade 100L V7 j'ai peur d'avoir un ressenti en tête de raquette. 

Ou peut-être des conseils sur un modèle Yonex maniable équilibré ne manche dans les 280g ? 

Gravity MP Lite ? 303 de swingweight, 62 de rigidité, 280g. Ça parait super comme ça est-ce quelqu'un a déjà essayé ?

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à l’instant, lapin a dit :

Comme te le conseille alarue, à ta place j'irai aussi voir un ostéo.

Une des causes du tennis elbow peut être un pincement au niveau cervical.

J'avoue que je n'ai jamais pensé à l'ostéo, c'est peut-être une solution. Je vais explorer ça merci pour le retour. 

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