Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pupu23

x one 1.34 ou nrg 2 1.32

Recommended Posts

bonsoir à tous,

je joue avec une Prince Rebel 98 depuis des années tendu à 23/22 en NRG 2 qui me tient environ 8/10 heures.

Avant cela j utilisé le Xone 1.30 que je tenais environ 6/7 heures.

j ai pris le nrg 2 car il ressemble bcp au x one et à l epoque la jauge 1.34 n etait pas encore sortie.

Et puis il était moins cher.

J ai fini ma bobine et je me pose la question de continuer en nrg 2 ou revenir au x one en 1.34 .

Merci pour vos avis.

Vraiment 2 super cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je jouais en NRG² fut un temps, cordage excellent. Mais vu la durée et le prix, suis passé en Dunlop Silk, qui est finalement pas mal pour beaucoup moins cher (la bobine de 200m se trouve dans les 130 Euros), meme si ça casse plus vite - je dois faire 6h avec en jauge 1.32 (et suis loin d'etre un surhomme - classé 30/2 cette année).

A tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 cordages ont des similitudes, plutôt vifs et confortables. Le NRG2 sera un peu plus souple et nerveux, le X-One un petit peu plus contrôle et sec.

N'hésite pas à tester les 2 versions car c'est plus une affaire de goût et de sensations ici.

Le Dunlop Silk est lui plus dans l'esprit d'un TGV; c'est très confortable, plus fragile et pas de vitesse gratuite.

Autre possibilité, teste un Tonic+ Longevity c'est en terme de tarif proche du X-One avec une durée de vie meilleure. Dans le cas d'un test Tonic+, demande 24/23 avec pré étirement machine 20% si tu veux qq chose qui rappelle le X-One, sans pré étirement machine si plus proche d'un NRG2.

Bons tests !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites