Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 20 heures, tambouil a dit :

Je ne serai pas à la réunion, et j'ai transmis à qui de droit les messages tels quels.

Y a des positionnements de raquettes qui sont étranges, par exemple la 9.

J'ai demandé qu'ils ressortent la BB 11, elle était magique cette raquette !

Hello , 

J'ai joué 1 an avec la Super G7 , celle qui était vert Kawa Godier Genoud . On te remarquait même en pleine nuit sur les courts . C’était une sorte de Pure Drive en plus contrôle , elle était fun à jouer  . Je regrette de l’avoir vendu , rien pour la couleur que je trouvais vraiment kiffante . Tu sais si la 7 actuelle est du même acabit ? 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'avais testé les raquettes, j'avais fait les classiques de la marque :  1, 1 pro, 8, 8 Pro et 10
Je pars en vacances fin de semaine, j'irai voir le distributeur Volkl France à mon retour pour tester la 7.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, tambouil a dit :

 

J'ai demandé qu'ils ressortent la BB 11, elle était magique cette raquette !

Je ne connais pas mais ca rejoint mon point. 

volkl avait des modeles geniaux avec leurs fans (moins nombreux que ceux des autres marques certes mais de vrais embassadeurs). au lieu de faire évoluer ces modeles iconiques comme le font les autres en sortant une mini amelioration par an,  soit ils cassent et la raquette n'a plus rien à voir (ex serie 8) soit ils font de l'asis ex c10 pro en changeant la peinture mais la on se retrouve avec une raquette qui a plus de 30 ans et qui est donc injouable en pratique au quotidien soit ils arrêtent (6 et 7 les grands ramis allonges jouables en compet. et bonc bb)

head a fait évoluer prestige et radical. babol fait évoluer sans changer grand chose sa pure drive et son aeroprodrive. la prostaff est maintenant en 97. la ezone evolue sans vraiment évoluer etc,,,

mon dernier copain qui joue encore en volkl (v1pro) et qui en a depuis plus de 20 ans va changer cette annee et n'essaiera meme pas de volkl. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nouvelle V1 Evo pourrait pourtant lui plaire.

Leur stratégie est comme tout le monde, augmenter leurs parts de marché.
Et Volkl est l'une des rares à proposer une gamme en léger décalage par rapport au reste de la production, la 8 existait bien avant l'apparition de la Speed par exemple, la V1 Evo, un 660cm² qui est à 300g non cordée (le seul grand tamis à ma connaissance dans cette gamme de poids), ou même la v8 Pro qui est une Blade plus accessible.
Après qu'on aime les sensations ou pas, c'est personnel.

Selon la vidéo de tennisnerd, Volkl reviendrait à des sensations plus classiques, faudra tester. En tout cas, j'ai hâte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil Ca taille comment cette v8 pro ? Je joue avec un grip 2 sur mes yonex + surgrip. J'hésite à prendre 2 ou 3 :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Nicolas56 a dit :

@tambouil Ca taille comment cette v8 pro ? Je joue avec un grip 2 sur mes yonex + surgrip. J'hésite à prendre 2 ou 3 :huh:

Je suis en 2 en yonex + surgrip ( c'est d'ailleurs un poil gros encore) et je jouerai en 2 si je passais sur la V8 pro

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nicolas56 a dit :

@tambouil Ca taille comment cette v8 pro ? Je joue avec un grip 2 sur mes yonex + surgrip. J'hésite à prendre 2 ou 3 :huh:

 

il y a 51 minutes, Albator58 a dit :

Je suis en 2 en yonex + surgrip ( c'est d'ailleurs un poil gros encore) et je jouerai en 2 si je passais sur la V8 pro

+1, du 2 serait plus adapté.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×