Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dickhead

Surface la plus et la moins traumatisante

Recommended Posts

il y a 11 minutes, solmhyrn a dit :

Sinon en trèèèès peu traumatisant, il y a les agglomérats de caoutchouc, un truc un peu similaire aux pistes d'athlétisme.
C'est très lent, mais un régal pour les articulations et le dos.
Il faut se faire à la sensation souple, mais c'est vraiment cool.

Pour ceux qui connaissent la région bordelaise, c'est la surface des fameux courts de Bègles. Il ont été faits avec les reste de la piste d'athlé qui borde les installations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours des crampes et des douleurs, certes moins pénalisantes que sur dur, quand je me retrouve à jouer sur terre battue. Malgré l'utilisation de chaussures spécifiques je n'arrive pas à m'y faire et de mémoire je n'ai jamais gagné un seul match sur cette surface qui rien qu'avec sa couleur me coupe l'envie de jouer. C'est bien trop lent à mon gout et je n'y éprouve aucun plaisir c'est rédhibitoire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué aujourd'hui sur de la terre battue synthétique si je ne me trompe pas. Une sorte de moquette assez épaisse avec un peu de sable dessus. J'ai trouvé ça très moyen. Très lourd dans les déplacements. Vite fatigué physiquement pour pas grand chose. Impossible de glisser dessus. Du mal à trouver mes repères. Résultat peu ou très peu de plaisir. Gros mal de dos et ce soir un genou qui douille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, xtof a dit :

J'ai joué aujourd'hui sur de la terre battue synthétique si je ne me trompe pas. Une sorte de moquette assez épaisse avec un peu de sable dessus. J'ai trouvé ça très moyen. Très lourd dans les déplacements. Vite fatigué physiquement pour pas grand chose. Impossible de glisser dessus. Du mal à trouver mes repères. Résultat peu ou très peu de plaisir. Gros mal de dos et ce soir un genou qui douille...

Si c'est du sable, c'est du gazon synthétique. Si c'était de la brique pille par contre, c'était  une terre synthétique.  ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, denebola a dit :

Si c'est du sable, c'est du gazon synthétique. Si c'était de la brique pille par contre, c'était  une terre synthétique.  ;)

Merci pour ton information. C'était donc du gazon synthétique puisqu'il y avait un peu de sable. C'est normal que ce soit pas glissant? si traumatisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a refait l'été dernier les cours intérieurs avec une sous couche amortissante avant la résine (fragile mais très confortable). Les "anciens" qui ont continué à jouer dehors depuis la fermeture des salles sur les quick ont des douleurs qui avaient disparu depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, xtof a dit :

Merci pour ton information. C'était donc du gazon synthétique puisqu'il y avait un peu de sable. C'est normal que ce soit pas glissant? si traumatisant?

Normalement non, peut être qu'il n'y avait pas assez de sable... normalement me sable doit arriver au niveau de la moquette. Si la moquette dépasse, c'est peut être pour ça que ça accroche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×