Jump to content
Forums Tennis-Classim
jace112

DUNLOP Gamme SX 2020

Recommended Posts

à voir... une nouvelle pure aero like!

• Like 1

en tout cas, la cosmétique est sobre et réussie ;) 

ca fait pas rever comme raquette quand même...encore une enième babolat like...

Test de la Dunlop SX 300:

Raquette très stable avec une puissance facile à générer avec une bonne lourdeur de balle, la tolérance est au rendez-vous, la prise d effet est très correct mais le point fort de la raquette est pour moi le confort qui est excellent certainement dû au 64 RA, la maniabilité est correct mais moins qu une Tflash 300 Powerstab cependant mà Dunlop test pesait 305 grs pour 32,1 cm d équilibre, j ai adoré également le touché qui me permettait de réaliser facilement des amortis sur les zones recherchées.

Franchement cette raquette est une excellente surprise, je trouve sympa de réaliser une raquette polyvalente mais plus dans la catégorie puissance avec un excellent confort ce qui est rare ( autres exemples Babolat Pure Aero ou Head 360 graphene extrême mp mais en petit peu moins puissant) je suis vraiment pas loin de switcher dessus.

• Thanks 3

Et en Fr ?

• Like 1

Je teste actuellement la SX 300 en version LS (285g). Le modèle reçu est cordé en Dunlop Silk ce qui est plutôt appréciable pour une raquette dite "légère". Ça change des habituels mono tendus à 24kg dont on a l'habitude sur les raquettes test.

J'ai pu très brièvement l'essayer hier avant d'être interrompu par la pluie et ça avait l'air bien confort et facile à jouer. Des quelques frappes que j'ai fait bonnes sensations en tout cas. Je reteste ça en début ou milieu de semaine pro et je livrerais mes impressions et comparerais éventuellement avec ma raquette (Pure Drive Team 2015) et d'autres que j'ai aimé sur le même créneau de poids comme Instinct S 360, Ezone 100L, TR900, voire d'autres.

• Like 2

il y a 2 minutes, jace112 a dit :

Merci pour l'article, très intéressant !

Demain matin je test la LS sur une bonne session en indoor, je livrerais mon ressenti. Après demain également et peut être en outdoor cette fois mais il semble y avoir pas mal de vent ici cette semaine alors je vais voir si je pourrais rejouer en indoor mais sur une autre surface cette fois.

• Like 1

La LS est bien différente, très sympa, mais plus rigide et très maniable

• Thanks 1

Bon comme promis voilà mon retour suite au test de la SX 300 LS ce matin. On a fait une bonne session de 2-3h en indoor sur plastique (je ne sais pas comment appeler cette surface, pas très rapide en tout cas) avec 2 potes 30/2. Il devait faire vers les 10 degrés, un peu moins au début.

J'ai commencé direct avec la LS, que j'ai trouvé bien maniable et confortable au premier abord. Bien polyvalente comme raquette, on peut accélérer facilement.

En échanges fond de court elle tient bien la route et permet de varier assez facilement ses frappes. J'ai eu un meilleur contrôle que sur ma Pure Drive Team, un meilleur confort, la raquette est un peu plus souple même si on sent que c'est quand même une raquette plutôt rigide. Bonne tolérance également je me suis régalé et pas de chocs dans le bras dès qu'on décentre un peu (après elle était cordée en Dunlop Silk alors ça joue un peu j'imagine). J'avais un peu plus de facilité à accélérer mes frappes et à m'engager avec cette raquette et elle est un minimum puissante et stable, juste ce qu'il faut je pense (en dessous n'aurait pas été assez/suffisant). J'aurais peut être souhaité un petit plus de poids mais ça aurait sûrement été au détriment de la maniabilité.

Au service je l'ai également trouvé tolérante et comme je l'ai dit pas de choc dans le bras si on décentre un peu. Elle est bien maniable, permet de manier facilement la tête de raquette et d'accélérer : j'ai réussi de beaux services liftés avec alors que je galérais avec la PDT. En slice bien aussi mais à plat j'avais un peu de mal au début. Après une période d'adaptation ça allait un peu mieux mais du mal à "claquer" des balles comme avec ma PDT. Elle est moins puissante au service que cette dernière mais reste assez puissante comparée à d'autres raquettes genre TR900. Après une petite période d'adaptation ça allait un peu mieux. Je l'ai trouvé plus agréable au service que la PDT même si moins puissante.

Sinon au filet et dans le petit jeu la raquette est bien sympa : j'ai fait de belles volées et beaux coups en toucher avec la raquette. Bonne maniabilité et assez bonne stabilité. En smash aussi c'était pas mal, j'ai fait une bonne série sans avoir le bras fatigué. 

En situation de match j'avais un peu de mal au début en retour de service bizarrement alors que d'habitude c'est plutôt un point fort. Là aussi il a fallu que je m'adapte un peu mais après ça allait. C'est surtout les retours bloqués avec lesquels j'ai galéré, en coup droit ou chopés en revers alors que d'habitude no soucis. Je manquais de contrôle sur retours de service au début mais comme dit ça s'est un peu mieux réglé après, le temps de se calibrer même si les retours bloqués n'ont pas été bons aujourd'hui 🤣.

Au final elle est vraiment plaisante, sympa et agréable à utiliser cette raquette. C'est pas un lance missile ou un "gourdin" comme peut l'être une Pure Drive mais c'est pas aussi puissant ça c'est clair. Je dirais que ce qui la qualifie avant tout c'est sa polyvalence, elle pourra s'adapter à pas mal de styles de jeu sauf peut être exclusivement à plat et encore faut voir ça peut peut être le faire mais ça reste assez puissant et pour ça faudra voir le cordage. Pour tout ce qui est variation, jeu à effet elle est vraiment bien. Il lui manque peut être un peu de poids mais en contrepartie elle a une bonne maniabilité, ne fatigue pas le bras et peut facilement être accélérée.

Voilà mon point de vue de 30/1, joueur  polyvalent mais plutôt contreur/défenseur, jeu de base fond de court, frappes légèrement liftées mais variant et montant à la volée finir les points si j'en ai l'occasion. 

Je ne sais pas encore si j'aurais le temps de la réessayer mais j'aimerais bien car aujourd'hui je n'étais pas aussi en forme que d'habitude. Peut être demain ou vendredi je vous tiendrais au courant si je vois des choses à ajouter ;-).

Un hybride head lynx...