Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KAISER29

Tension de votre cordage en fonction de la saison/température

Recommended Posts

J'ai vu que certains d'entre vous changeaient de tension en hiver (-1 a -2?) voire en été en cas de forte chaleur (+1?).

2 questions peut-être idiotes:

- est ce uniquement pour des monofilaments où est ce que que vous le faites aussi en multifilament (ou boyaux, hybride,...)?

- est ce que vous avez des (plages de) températures a partir desquelles vous appliquez ces changements où est ce par période (e.g. config "hiver" de décembre a février), ou même juste au jugé (e.g. whaou il fait vachement froid en ce moment, je sens mon cordage trop rude, je baisse d'un kg)?

Depuis plusieurs année, je tends de la même façon quelque soit la période mon multifilament. Alors certes en plein hiver, il y a des fois où je trouve ça raide (et les balles plus dures) mais c'est vraiment quand il fait bien froid (genre 5 degrés ou moins) et ce n'est pas en général sur toutes les séances même en janvier.

Désolé si c'est complément stupide comme questions, mais ça me trotte dans la tête quand je vois certains commentaires

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, KAISER29 a dit :

J'ai vu que certains d'entre vous changeaient de tension en hiver (-1 a -2?) voire en été en cas de forte chaleur (+1?).

Oui, perso, je fais ça. J'ai 3 raquettes mais suivant la saison, j'ai la 3ème plus ou moins tendue. C'est du mono. Pour le multi je peux pas te dire vu que j'en utilise jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux changer en fonction de la température, de l'humidité, de la surface, des balles, de ton état de forme, de ton feeling etc...

Ca marche sur tous les types de cordages.

C'est un peu à l'appréciation de chacun. Certains changent, d'autres pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que comme je ne corde pas moi, et que je ne casse pas, je garde mon cordage au moins 2 mois, je ne vais pas changer en fonction de mon humeur du jour :P

Par contre, vu que l'on va rentrer dans l'hiver, je me pose la question pour la prochaine fois que je fais corder. Mais donc plus avec l'idée que ce sera pour une période donnée (donc avec des variations de températures pdt la période)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un ressenti très personnel. Pour ma part, je joue en mono et je casse rapidement (7/8h de jeu). Je ne varie pas ma tension au cours de l'année et reste sur 21/19 quelque soit la saison. Mais bon cela ne m'empêche pas d'avoir des jours avec un très mauvais feeling, mais je ne l'attribue que très rarement à mon cordage :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×