Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jojori

RPM Blast Fille ado???

Recommended Posts

Bonjour, on m'a demandé de corder du RPM Blast (1,25) sur une Wilson Blade 98 (285G) pour une fille ado (qui fait quand même pus d'1m75). J'ai dit  que c'était quand même un peu raide...Avez-vous d'autres arguments?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelle est la tension demandée ?

Sinon la meilleure réponse : FB_IMG_1512591666006.thumb.jpg.9ecf66c2bcc705a42aee7ff786a397a2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, alex684 a dit :

Et quelle est la tension demandée ?

Sinon la meilleure réponse : FB_IMG_1512591666006.thumb.jpg.9ecf66c2bcc705a42aee7ff786a397a2.jpg

23kgs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une blade 98 de - de 305g ? La L alors ?

Age, classement, cordage habituel, fréquence de casse ? (La taille importe peu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Une blade 98 de - de 305g ? La L alors ?

Age, classement, cordage habituel, fréquence de casse ? (La taille importe peu)

Oui la L,  5/6, Luxilon element ou Gel touch, casse peu fréquente (joue plutôt à plat très puissante),fait recorder avant de casser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pose lui un hybride alors, rpm montants / synthétique gut travers 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de confort et moins de risque de douleur, c'est ça? Et même tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ado et mono font pas bon menage. (organisme en croissance)
et tension +1 qu'habituelle pour eviter trop de changement de sensations d'un coup. (attention, ce sont des tensions fortes, bien lui expliquer les risques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la L,  5/6, Luxilon element ou Gel touch, casse peu fréquente (joue plutôt à plat très puissante),fait recorder avant de casser...
Qu'est ce qu'elle reproche a ces 2 cordages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de puissance, elle recherche plus de contrôle...qu'elle pense avoir trouvé avec le RPM blast.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence déjà à lui expliquer (ou à son papa) que le soucis vient de la raquette, elle est 4/6, fait plus d'1m75, et joue avec une raquette dite "intermediaire".
Le cordage ne transformera jamais une arbalète en fusil de chasse.
elle se trouve confrontée du fait à un problème quasi insoluble : 
- soit un cordage adaptée à la raquette qui sera trop puissant pour la joueuse
- soit un cordage adaptée à la joueuse mais trop raide.

En attendant, si papa a dit RPM, pose en RPM en le mettant en garde. Non seulement je ne pense pas que ça resolve le manque de controle mais en plus ça risque de piquer rapidement le bras.
Si tu as sous la main un mono polyvalent/doux en 1.30, c'est bien mieux.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Steph71

D'après mon expérience, un mono souple est moins traumatisant pour le bras qu'un mono rigide hybridé. La forte jauge est une bonne idée pour minimiser les vibrations et aussi pour pouvoir abaisser la tension.

Ca me rappelle l'époque où je jouais en Pacific X-Force Comp, un cadre oversize assez léger (290 g) avec lequel je manquais parfois de contrôle. Le RPM 1.30 hybridé lui allait bien mais c'était mieux avec un mono souple et contrôle comme par ex le Polyfibre TCS 1.30.  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette raquette mais les 2 seules ados avec qui je me suis entraîné jouaient à moins de 300g et jouaient en multi et elles sont beaucoup plus fortes (0 et numérotée à 15 ans). (+une autre de 17 ans 1/6 dans la meme config) Je ne sais pas si on peut les qualifier de puissantes mais quand tu fais une balle facile elles me mettent à 4m et ça va très vite (ca va parfois très vite dans la bache aussi) mais en neutralisation elles ont une puissance quasi nulle. Je pense que son problème est sans doute qu’elle joue trop a plat (mais c’est le problème de beaucoup de filles)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×