Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gens

j'ai un problème : quand je joue deux heures, je n'arrive plus à lever ma raquette. Le bras couine, le geste n'est plus délié, j'arrive à jouer le bas du filet en coup droit (mon point faible).

Les différents cadres que j'ai eus étaient des 300g. J'envisage sérieusement de passer sur du léger, voire très léger, dans les 270/275g avec un équilibre pas trop en tête.

Je joue en quatrième série, j'ai passé le demi-siècle. Un avis ?

Jouer léger influence la puissance et la stabilité, forcément, mais pour le reste (effets, volée, service) ? Merci de votre éclairage.

Posté(e)

J’ai beaucoup joué en pure drive 260 Roland Garros. Excellent cadre. Puissance sans excès, tolérance excellente et très bonne prise d’effet. En multi le rendement est excellent. J’ai même mis du mono très peu tendu par moment. Mais pas le meilleur choix  

Pure drive 260 ou 270 tu seras très bien. Un multi. Si tu te sens bien avec ce poids tu te feras largement plaisir avec. 

• Thanks 1
Posté(e)

moi j'ai joué en pd lite 270 en hybride(elle est très confort),là je suis en mono(signum pro hypérion) sur ma head,j'ai mis du poids en manche,j'arrive à 305 gr cordé,perso j'adore et le bras souffre pas

ps:moi aussi j'ai passé le demi-siècle:D

• Thanks 1
Posté(e)

J'ai bien vu quelques cadres dont ceux que vous me proposez.

A delà du matos, ma question portait aussi sur les sensations et l'influence sur le jeu.

Posté(e)

Salut , sur du léger j ai un meilleur service apparemment, mais dans le reste du jeux et surtout défense et contre , il manque quelque chose .c'est tentant . J'y viendrais peut être ...tant que je peux jouer en officiel  je reste en 300 :o

• Thanks 1
Posté(e)

moi j'ai joué avec des cadres plus lourds avant(320 gr non cordé),c'est différent et avec un équilibre en manche tu peux avoir une belle arme en main

le rapport poids puissance est top,la maniabilité est super,perso la mienne est très stable et n'a pas à rougir avec des cadre plus lourds

• Thanks 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, domdeca a dit :

N'hésite surtout pas. Je viens tout juste de repasser sur cadre 255gr NC. Moi qui adore tamis soucoupe à café cadre old school, je me suis dirigé sur une Dunlop NT Sport 95 16x18 equi 337 mm RA 59 profil 21mm.....Un velours tous point de vue corde  en multi Dunlop Silk 16 à 21/18....Un cadre old school ultra light le kiffe tout simplement...

Ca doit manquer un peu de pêche, non ? 

Posté(e)

Alors j'ai testé ce matin Artengo TR160.

660 cm², 270g équilibre 33 cm, RA 68.

Vraiment bien malgré le cordage dégueu. 35 roros. J'en acquiers une de ce pas. Au diable le snobisme.

• Like 1
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
Le 31/05/2019 à 21:51, stephane63 a dit :

tu m'intéresse :) 

Bonjour,

Pour info j en ai vu 2 sur vinted a un prix vraiment derisoire. Manche 3 et 4.

Modifié par vincent_400
edit: elles n y sont plus. désolé
Posté(e)
Il y a 13 heures, vincent_400 a dit :

Bonjour,

Pour info j en ai vu 2 sur vinted a un prix vraiment derisoire. Manche 3 et 4.

C'est en cours de négociation avec dav'. Merci quand même. 

Posté(e)
Le 31/05/2019 à 12:23, kennedy a dit :

Je joue en quatrième série, j'ai passé le demi-siècle. Un avis ?

idem, mais pour l'instant ma 100T en 290gr me convient toujours.

Perso je perds toutes les bonnes sensations quand j'essaie un cadre de ce poids maintenant, j'ai du mal à "faire tourner" la raquette et à mettre du poids. A la limite je préfère conserver l'inertie avec une vitesse plus lente que l'inverse.

J'ai pas aimé la TR 285 d'un collègue, je la trouvais vraiment trop sèche. 

Organix 6 oui, je l'avais essayée, sensation un peu plus consistante et feutrée.

Gaffe, passer de 300 à 270 ça va te faire drôle.

Posté(e)
Il y a 21 heures, mamouth agile a dit :

passer de 300 à 270 ça va te faire drôle.

En fait 270g cordée et grip cuir + surgrip = 305 g...Pas si léger en fait.

Posté(e)
Le 01/06/2019 à 12:40, kennedy a dit :

Vraiment bien malgré le cordage dégueu. 35 roros. J'en acquiers une de ce pas. Au diable le snobisme.

Que ce soit celle ci : https://www.decathlon.fr/tr160-lite-bl-id_8489539.html

ou celle ci: https://www.decathlon.fr/artengo-tr160-bleu-id_8325601.html

tu t'es fait rouler niveau prix!:P

Mais de toute façon, si elle te convient, c'est chouette!

Posté(e)
Le ‎01‎/‎06‎/‎2019 à 12:40, kennedy a dit :

excellent.

et côté confort ça donne quoi ? ça vibre pas trop ?

Posté(e)
Le 05/06/2019 à 20:50, tambouil a dit :

Le grip cuir sur un cadre léger qui filtre moins les vibrations n’est pas la meilleure idée du monde.

J'ai jamais eu la meilleure idée du monde, quel que soit le domaine.:lol:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Arturus a dit :

et côté confort ça donne quoi ? ça vibre pas trop ?

Non. C'est un peu raide (RA 68) mais ça ne vibre pas. Je verrai bien si je renonce au grip cuir. Je n'ai pas eu l'occase de jouer cette semaine, trop de taf.

• Thanks 1
Posté(e)

2h30 de jeu aujourd'hui. Pas la moindre vibration avec Challenger Gel Touch (24).

Dessus c'est écrit "high modulus graphite".