Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jago

Raquette confort pour puncheur lifteur.

Recommended Posts

Salut,

Je me reconnais un peu dans ce que tu décris, je joue avec la nouvelle Aero 2019, RPM 1.30@24kg, c'est puissant et je trouve que le contrôle est pas mal du tout.

Et je mets un 20/20 à ces trois points, remplis de joie et de bon sens :

Il y a 10 heures, kramer a dit :

Amha

1) prends un cordage un poil plus souple et mets 1 ou 2kg de moins

2) tu as l'air bien sur les babol reste sur les babols

3) va voir Didier pour le fine tuning et chercher le mini truc qui te manque 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Jago a dit :

Salut Gaijin, 

J'ai pensé à l'occasion aussi, mais j'aimerais investir dans une raquette neuve bien à moi ;-). Aussi j'en ai marre de galérer à trouver les joncs pour la areoprodrive qui ne sont pas bien pensés je trouve. 

Je corde toutes les 10 heures de jeu avec le tour bite que je n'ai jamais cassé. Au bout de 10 heures de jeu je le trouve moins performant ce qui doit être normal je suppose. Je préfère donc changer avant casse pour garder de bonnes sensations de jeu. 

Le multi filament me fait 8 heures avant casse (testé sur la strike). 10 heures un mono et 8 heures un multi ça me va niveau rendement et budget ! 

Je vais essayer le full multi sur la areoprodrive la semaine prochaine ça me donnera une idée du confort sur ce cadre et je transposerais le test sur un futur achat ... 

Je vais faire tendre à 25 kilos avec l'isospeed, si ça ne change pas mon jeu et que je gagne en confort cela orientera mon choix sur la nouvelle Aero 2019 (moins de risque de me tromper) le confort et contrôle semble être amélioré sur ce modèle. 

L'hybride m'intéresse mais compliqué pour le vieux cordeur du club qui corde gratuit ! En attendant de corder moi même je ne demande que des tensions ISO en deux noeuds. Ceci dit je joue très bien comme ça depuis un an ! 

Une comparaison Aero 2019 et Volkl v-feel 8 me botte toujours je verrai après mon test areoprodrive/multi filament. 

 

Je viens de lire la durée de test cordages .

je pense que l'hydride c'est même pas la peine ... par contre un multi épais en multi qui "gratte bien " et "pas cher" MT64 de chez westgut  et pas mal .

Quitte a le monté a 25kg.

 

si tu veux MP moi je t'envoie une garniture . ( j'ai 2 bobine ) vu que maintenant je joue en mono souple et a basse tension

kenavo

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ronaldmacdo a dit :

Salut,

Je me reconnais un peu dans ce que tu décris, je joue avec la nouvelle Aero 2019, RPM 1.30@24kg, c'est puissant et je trouve que le contrôle est pas mal du tout.

Et je mets un 20/20 à ces trois points, remplis de joie et de bon sens :

 

Salut :-) Revers à une main ? J'ai pensé un bon moment que les Aero n'étaient pas faites pour le revers à une main mais en fait c'etait plus un manque de technique dans mon cas que j'ai réglé avec le temps et je dois dire que ça envoi à plat ou lifté maintenant un régale ! 

Le RPM te fait combien en heure de jeu efficasse ? 

Merci pour ton retour c'est bienvenue ;-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, gaijin a dit :

Je viens de lire la durée de test cordages .

je pense que l'hydride c'est même pas la peine ... par contre un multi épais en multi qui "gratte bien " et "pas cher" MT64 de chez westgut  et pas mal .

Quitte a le monté a 25kg.

 

si tu veux MP moi je t'envoie une garniture . ( j'ai 2 bobine ) vu que maintenant je joue en mono souple et a basse tension

kenavo

 

 

Merci c'est super sympa :-) alors pour le moment j'ai une bobine d'isospeed energetic + 1.30 (contrôle et spin) ça devrait coller avec la Aeroprodrive et apporter du confort ! 

25 kilos presque obligatoire car sinon les cordes se baladent trop avec le lift ... On n'a pas l'effet snapback du mono avec le multi mais si je gagne en confort et que je n'ai plus de douleur je suis prêt à faire quelques concessions le temps que ça aille mieux. 

Il me semble qu'un gars au club joue avec du westgut un multi un peu gras au touché ? 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Jago a dit :

1) +1 

2) +1 (même si la testites aiguës n'est pas loin)

3) ça doit être intéressant de rencontrer une personne comme Didier mais j'habite en Gironde ... 

Didier est dispo par téléphone et envoie les raquettes. Ca fait un peu cher en frais de port et l'attente est longue, mais ça vaut le coup. Perso, j'habite de l'autre côté de Paris et je ne suis pas allé souvent au proshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste origin 1.35 à 24kg, voire HDX 1.35. Les plus proches en sensations des monoEsters sans les inconvénients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

Didier est dispo par téléphone et envoie les raquettes. Ca fait un peu cher en frais de port et l'attente est longue, mais ça vaut le coup. Perso, j'habite de l'autre côté de Paris et je ne suis pas allé souvent au proshop.

Merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on est plusieurs à profiter du Talent de Didier :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Teste origin 1.35 à 24kg, voire HDX 1.35. Les plus proches en sensations des monoEsters sans les inconvénients.

Salut tambouil, l'origin pourrait répondre à mes attentes, par contre le prix !!! Aïe aïe aïe soulage le coude et le porte monnaie :-)). Mais par curiosité j'en prendrais une garniture pour tester ! 

Ma Aeroprodrive et avec le cordeur ! J'ai demandé 25 kilos avec l'isospeed energetic + , du coup j'ai joué avec ma strike 300g cette après midi et j'ai cassé l'isospeed comme dab vers 8h de jeu au centre sur les travers. 

Je ne sais pas si c'est propre au multi filament mais quand je frappe (balle neuve je précise) le bruit est génial ça fait un gros ploc j'adore ! et j'ai de très bonnes sensations de jeu avec l'isospeed. Pour l'instant je vais rester sur ça et faire mon test avec la Aeroprodrive si c'est concluant sur cette spin machine ça devrait l'être sur la Aero 2019 ... 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

De retour pour les news ...

Alors mon premier test de l'isospeed sur la Aeroprodrive a été  concluant même Si il faut l'avouer je préfère la pêche des monofilaments ... bon l'idée est de continuer à jouer avec moins de vibrations et plus de confort pour chasser doucement le golfeur elbow que je me traîne depuis quelques temps ! C'est chose faite un peu moins de douleurs et le lift et toujours bien présent mais un peu en retrait je m'explique plus bas. 

Du coup cela m'a motivé pour acheter la Aero 2019 en 300g et de la corder avec l'isospeed chose faite aussi ! Le résultat et vraiment intéressant niveau confort ! Pour une fois depuis l'achat de l'Aero 2019 je ne suis pas revenue un instant sur l'areoprodrive preuve que cette raquette me plaît beaucoup contrairement à la strike que je prenais un coup sur trois sans vraiment trouver mon bonheur dans le jeu à chaque coup.

Vraiment très surpris par cette nouvelle version Aero niveau confort et sensations de jeu bref c'est tout bon pour moi niveau cadre, j'aime le petit plus de contrôle le petit moins de puissance et je la trouve plus maniable malgré un poids inchangé ...  

J'ai toujours un petit doute avec l'isospeed qui bouge encore à 25 kilos ! les frappes puissantes et liftées n'y sont pas pour rien.

Je me demande si ça vaut le coup de monter à 26 kilos ? Est ce qu'il y a une limite ou après il vaut mieux repasser sur du monofilament moins tendu ? 

Bref je suis encore en questionnement ... Le fait que les cordes bougent mais ne reviennent pas à leur place après l'impact me dérange je sens la différence en terme de lift avec du mono. Cela ne m'empêche pas de bien jouer mais j'aimerais comme tout le monde trouver le bon mix ! 

Merci d'avance pour vos conseils. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la douleur est présent et vive,un multi est une bonne chose pour l'instant

en mono j'ai trouvé mon bonheur en signumpro hypérion que je joue en 1.18,c'est vif,bon lift,bon touché

j'ai trouvé le cru 2019 très bon concernant l'aero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, titouess a dit :

si la douleur est présent et vive,un multi est une bonne chose pour l'instant

en mono j'ai trouvé mon bonheur en signumpro hypérion que je joue en 1.18,c'est vif,bon lift,bon touché

j'ai trouvé le cru 2019 très bon concernant l'aero

Oui pour le moment ça me soulage le bras et je peux jouer correctement je devrais ne pas trop en demander ! 

Oui vraiment pour le moment rien à redire sur cette Aero juste que la peinture s'abîme vite j'envisage d'acheter de la peinture jaune de retouche pour voiture car là on voit déjà le carbone à cause d'un choppe trop rasant :-)) ça pourrait faire l'objet d'un autre sujet la peinture pour retouche si ce n'est pas déjà fait ;-).

Je vais rester à 25kilos jusqu'à la casse et après je verrais si ça vaut le coup de monter d'un kilos. C'est bizarre j'ai l'impression qu'une fois que le cordage c'est détendue il le reste, il n'a pas d'effet élastique bref ... J'y vois un avantage entre les points on remplace les cordes et du coup on ne cogite pas :-)) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu décide de retourner en Tour Bite (ou autre mono) et que la quête d'une pure aero en plus confort revient, essaie quand meme la Head Extreme 360, c'est une option qui pourrait convenir.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Head Extrême 360 est très confortable pour ce type de raquette. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Zapatate a dit :

Si tu décide de retourner en Tour Bite (ou autre mono) et que la quête d'une pure aero en plus confort revient, essaie quand meme la Head Extreme 360, c'est une option qui pourrait convenir.

Et bien j'ai craqué ! là je fais recorder en tour bite ma Aero 2019. Le multi filament est bien confort mais pour le gros lifteur que je suis ça ne me convient pas car les cordes qui ne reviennent pas à leurs places grrrrr ça a fini par m'agacer de voir les cordes très écartées entre chaque échange. 

Pour mon match de ce weekend je reste à 23 kilos en tour bite pas de surprise je connais cette tension et avec le petit plus de contrôle de la Aero 2019 ça devrai le faire. Je testerais par la suite à 22 kilos pour finir ma bobine avant de passer sur un mono plus soft ...

Head Extrême 360 j'y ai pensé un temps mais là je me concentre sur l'Aero 2019 le cadre est assez confort reste plus qu'à trouver le nouveau cordage plus confort que le tour bite. 

Des idées pour ce cadre ? 

Solinco Hyper G peut être ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi l'hyper g,j'ai apprécié dans l'ensemble mais question lift il m'a pas convaincu,je préfère mon signum pro hypérion,lisse

mais tu peux bien sur tester et apprécier

en cordage ''lifteur j'ai bien aimé le head sonic pro edge(1.30),kirschbaum max power rough testé en 1.25,un volkl cyclone pourrait être a tenter

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Jago a dit :

Et bien j'ai craqué ! là je fais recorder en tour bite ma Aero 2019. Le multi filament est bien confort mais pour le gros lifteur que je suis ça ne me convient pas car les cordes qui ne reviennent pas à leurs places grrrrr ça a fini par m'agacer de voir les cordes très écartées entre chaque échange. 

Pour mon match de ce weekend je reste à 23 kilos en tour bite pas de surprise je connais cette tension et avec le petit plus de contrôle de la Aero 2019 ça devrai le faire. Je testerais par la suite à 22 kilos pour finir ma bobine avant de passer sur un mono plus soft ...

Head Extrême 360 j'y ai pensé un temps mais là je me concentre sur l'Aero 2019 le cadre est assez confort reste plus qu'à trouver le nouveau cordage plus confort que le tour bite. 

Des idées pour ce cadre ? 

Solinco Hyper G peut être ? 

Dunlop Black widow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Msv focus hex +25 ou + 38, confort/contrôle/grosse prise d’effet 

La balle 🎾 est dans ton camp, service à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces bonnes idées de cordages ! 

Le msv focus hex classique ou soft avait attiré mon attention pour son prix et bien sûr ses avantages intrinsèques à tester ! 

Alors dans ma quête du cordage idéal (pour mon type de jeu) le tour bite reste le meilleur choix jusqu'à present car il réuni le contrôle et spin comme j'aime ! Sans prendre en compte ma douleur au coude bien sûr. 

Dans un premier temps je vais commencer à baisser la tension avec le tour bite et voir ce que ça donne 23 actuellement puis 22, etc. Si je peux gagner un peu en confort et conserver le jeu qui fait ma réussite actuelle ça sera déjà pas mal. 

Je tiens à dire que l'isospeed energetic + est un très bon cordage pour ceux qui non pas des frappes trop liftés et il donne malgré tout la possibilité de lifter correctement je vais m'en séparer à regret à cause de cette histoire de corde qui bougent beaucoup trop pour moi mais je dois avouer que la sonorité à la frappe me plaisait beaucoup ainsi que les sensations qu'il procurait.  

Merci pour vos conseils je continue les tests avec le tour bite basses tensions  (tien tien encore un qui baisse la tension) :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu es blessé évite le tour bite,si tu es blessé évite le tour bite;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches du spin en etant plus confort que le Tour Bite  (qui est quand même costaud !), t'as quand même un peu de choix :
En structuré : Revolve Spin (Proche de l'hyper G mais perso, je prefere le Wilson) ou Tecnifibre Black 4S. Volkl Cyclone, plutot ferme mais assez confort, spiny etc... Et pas cher !
En lisse : Revolve normal (attention, les 4/5 premieres h de ce cordages peuvent etre tres addictives !!! ;). Je l'ai préféré en Orange ), Yonex Poly Tour Pro (pas le plus spinny mais bon snap back et sur ta machine a lift avec son confort... Ca pourrait te plaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Zapatate a dit :

Si tu cherches du spin en etant plus confort que le Tour Bite  (qui est quand même costaud !), t'as quand même un peu de choix :
En structuré : Revolve Spin (Proche de l'hyper G mais perso, je prefere le Wilson) ou Tecnifibre Black 4S. Volkl Cyclone, plutot ferme mais assez confort, spiny etc... Et pas cher !
En lisse : Revolve normal (attention, les 4/5 premieres h de ce cordages peuvent etre tres addictives !!! ;). Je l'ai préféré en Orange ), Yonex Poly Tour Pro (pas le plus spinny mais bon snap back et sur ta machine a lift avec son confort... Ca pourrait te plaire)

Coucou ! Je tiens à préciser que j'étudie tous les cordages que vous me proposez ;-).

La dans ta liste Zapatate je retiens le poly tour pro, j'ai eu une bonne expérience avec le poly tour spin à mes débuts et éventuellement il pourrait mieux se marier en hybride par ça forme ronde avec un multi filament !? 

Je rejoue demain matin en compétition avec le tour bite, il doit me rester deux, trois cordages sur cette bobine je vais commencer à tester d'autres cordages. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/05/2019 à 20:06, Jago a dit :

J'y ai pensé à un moment ... Mais pas encore essayé. Pfff le problème c'est que j'aime trop la areoprodrive avec le tour bite ça bombarde ! 

Alors une ezone 100 je note pour plutard ... 

Tu as la ezone 98 si tu veux garder du contrôle tout en ayant une bonne dose de puissance et de lift 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aeroprodrive en terme de Lift et puissance et tolérance modèle 2005.

Jai jamais vu mieux.

Par contre le confort.... Rustique

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×