Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dickhead

Jouer avec un surgrip sans grip idiot ou pas ?

Recommended Posts

J'ai une préférence passagère ou définitive je ne sais pas encore pour une taille de manche légèrement plus petite que mon actuelle, je me demandais donc si c'était cohérent d'enlever le grip et de ne jouer qu'avec le surgrip ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se fait comme Kuerten à l'époque il me semble. J'ai déjà joué avec deux surgrips à la place du grip. Le risque par contre c'est l'absorption médiocre des vibrations et l'apparition éventuelle de tendinite...

Tu peux réduire la taille du manche en posant un grip fin, comme le babolat skinfeel et le tourna pro thin.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! je fais cela depuis longtemps; le manche 2 classique est un peu trop gros pour moi, alors j'enlève le grip d'origine et je mets en général 

un surgrip épais 0,6dessous et un fin 0,5 dessus . Je compense la perte de poids par du plomb autocollant sur le manche, ou du silicone dans le manche si je veux un équilibre moins en tête.

A ce jour, je n'ai jamais eu de problème tendineux; mais c'est vrai que le grip synthétique amortit les vibrations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super merci pour vos réponses !

C'est justement le risque de tendinite qui me fait peur en fait car suis pas mal sujet au tennis elbow....

Je vais m'abstenir je pense et garder ce grip.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cumuler surgrip sans grip, poly tendu, raquette legere.. et sans anti ..là, je suis pas sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info qui peut vous intéresser : chez Intersport, il font un grip de leur propre marque qui est bien plus fin que n'importe quel grip que j'ai pu essayer (j'avoue, je n'ai pas tout essayé, bien sûr). Si vous avez un Intersport à proximité, à essayer peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le wilson feather thin est ultra confortable et fait perdre une taille de manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×