reve Signaler ce message Posté(e) December 28, 2018 Bonjour à tous, je recherche de la "puissance" , je désire qyue la balle "sorte" de ma raquette avec rapidité ! je joue niveau 30/1 fond de court avec une mauvaise technique donc pas de puissance. Je viens de changer de cadre pour une PURE DRIVE TEAM 285 gr car un cadre plus lourd qui générerait eventuellement plus de puissance me fait mal au bras à la longue et est plus difficile à jouer pour moi.Mon cordeur de chez Décat a essayé du LUXILON à 23,5 kg (pas mal mais mal au bras). Puis du TGV à à 23 et 24 Kg (pas de puissance). Puis enfin en hybride à 22kg du Luxilon + Duramix (et tjrs rien pas de puissance, alors que le gars semblait me garantir enfin le contraire. Le black code semble bien puissant au regard d'essai divers au club, mais très douloureux pour le bras parait il car du monioo (comme luxilon) ... QUE FAIRE ? Merci de vos conseils, je suis en mode SOS.😆 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) December 28, 2018 essaie du x one de chez babolat à 22kg. Si là , tu n'a tjrs pas de puissance, ça va devenir compliqué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace Signaler ce message Posté(e) December 28, 2018 il y a 11 minutes, reve a dit : Bonjour à tous, je recherche de la "puissance" , je désire qyue la balle "sorte" de ma raquette avec rapidité ! je joue niveau 30/1 fond de court avec une mauvaise technique donc pas de puissance. Je viens de changer de cadre pour une PURE DRIVE TEAM 285 gr car un cadre plus lourd qui générerait eventuellement plus de puissance me fait mal au bras à la longue et est plus difficile à jouer pour moi.Mon cordeur de chez Décat a essayé du LUXILON à 23,5 kg (pas mal mais mal au bras). Puis du TGV à à 23 et 24 Kg (pas de puissance). Puis enfin en hybride à 22kg du Luxilon + Duramix (et tjrs rien pas de puissance, alors que le gars semblait me garantir enfin le contraire. Le black code semble bien puissant au regard d'essai divers au club, mais très douloureux pour le bras parait il car du monioo (comme luxilon) ... QUE FAIRE ? Merci de vos conseils, je suis en mode SOS.😆 Salut Pas de mono sur ton cadre trop léger. Essaie le tecnifibre Xone pas mieux en multi niveau puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace Signaler ce message Posté(e) December 28, 2018 il y a 1 minute, lapin a dit : essaie du x one de chez babolat à 22kg. Si là , tu n'a tjrs pas de puissance, ça va devenir compliqué! Il sera temps d'essayer le boyau 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tigrou Signaler ce message Posté(e) December 28, 2018 il y a 24 minutes, reve a dit : avec une mauvaise technique donc pas de puissance. Tu as tout dit : si tu as un problème technique, le changement de cordage ne t’apportera pas (suffisamment) de puissance : 1) corrige ta technique 2) il faut que tu sois au maximum relâché pour gagner aussi en puissance (et frapper la balle devant toi) 3) choisis un cordage adapté en baissant éventuellement la tension (le luxilon tu peux descendre à 21/19 sans soucis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninjasiatik Signaler ce message Posté(e) December 28, 2018 il y a 17 minutes, reve a dit : Bonjour à tous, je recherche de la "puissance" , je désire qyue la balle "sorte" de ma raquette avec rapidité ! je joue niveau 30/1 fond de court avec une mauvaise technique donc pas de puissance Tu cites déjà la raison de ton manque de puissance, il n'y a pas de secret, c'est bien là qu'est la clé. Tu as déjà une raquette orientée puissance avec ta pure drive team, si tu n'arrives pas à avoir une bonne puissance avec un bon multi dessus (TGV, Xone, Powergy), pas la peine de chercher plus loin, travailles ta technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 28, 2018 il y a une heure, reve a dit : Mon cordeur de chez Décat a essayé du LUXILON à 23,5 kg (pas mal mais mal au bras). Puis du TGV à à 23 et 24 Kg (pas de puissance) Euh c'est normal le cordeur qui tend plus un mono qu'un multi ?? Si la pure drive team te fait mal au bras, tu jouais avec quel cadre et quel cordage avant ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 28, 2018 Ce qu’il te manque c’est du poids dans la balle donc soit tu reprends une raquette plus lourde soit tu fais avec 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benav Signaler ce message Posté(e) December 28, 2018 Baisser la tension du TGV à 22, voire 21 kg ? Sinon, passer au boyau. Quelle fréquence de casse (en heures de jeu) ? De toute façon, un mono-filament sur une raquette < à 300 gr, ce n'est pas indiqué (cf. flyer Tecnifibre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) December 28, 2018 vois un x-one c'est puissant étrange tout de même de pas avoir de puissance en tgv sur ton cadre après le duramix est pas super puissant,c'était quoi le luxilon avec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reve Signaler ce message Posté(e) December 28, 2018 Luxilion bleu 1.30... et le fait de tendre à 22 Kg ? tu penses que c'est bien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noserider Signaler ce message Posté(e) December 28, 2018 Didier avantage service m'avait bien conseillé sur ce point, j'ai aussi trouvé beaucoup plus de puissance avec le x one technifibre versus le TGV. Au passage merci Didier pour la pose et le conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reve Signaler ce message Posté(e) December 28, 2018 Oui c'est ce que m'a dit un prof ce matin, de faire un hybride dans un premier temps (pour faire un peu à l'économie) avec du boyeau et luxilion ? quelle tension tu preconises ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reve Signaler ce message Posté(e) December 28, 2018 Tu avais tendu le X One à combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) December 28, 2018 si tu as un problème de puissance avec ta raquette ,la technique y est pour beaucoup je pense qu'un mono n'est pas la solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrotdu77 Signaler ce message Posté(e) December 28, 2018 il y a 1 minute, reve a dit : Luxilion bleu 1.30... et le fait de tendre à 22 Kg ? tu penses que c'est bien ?? Non carrément pas. Mono + 1.30 même à 22kg tu ne vas pas voir de puissance supplémentaire. Au contraire même comme dit avant : - La technique mais si tu es impatient (et je le comprends) : - Xone - boyau. Si là ça n’avance pas à ton goût faut passer aux leçons individuelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reve Signaler ce message Posté(e) December 28, 2018 Il y a 2 heures, Tigrou a dit : Tu as tout dit : si tu as un problème technique, le changement de cordage ne t’apportera pas (suffisamment) de puissance : 1) corrige ta technique 2) il faut que tu sois au maximum relâché pour gagner aussi en puissance (et frapper la balle devant toi) 3) choisis un cordage adapté en baissant éventuellement la tension (le luxilon tu peux descendre à 21/19 sans soucis) C'etait plus simple de changer le cordage ! Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reve Signaler ce message Posté(e) December 28, 2018 Il y a 2 heures, Ninjasiatik a dit : Tu cites déjà la raison de ton manque de puissance, il n'y a pas de secret, c'est bien là qu'est la clé. Tu as déjà une raquette orientée puissance avec ta pure drive team, si tu n'arrives pas à avoir une bonne puissance avec un bon multi dessus (TGV, Xone, Powergy), pas la peine de chercher plus loin, travailles ta technique. Et oui.... je sais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reve Signaler ce message Posté(e) December 28, 2018 il y a 3 minutes, titouess a dit : si tu as un problème de puissance avec ta raquette ,la technique y est pour beaucoup je pense qu'un mono n'est pas la solution il y a 1 minute, reve a dit : C'etait plus simple de changer le cordage ! Lol Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noserider Signaler ce message Posté(e) December 28, 2018 Didier m'avait préconisé et posé : - 24/23 sur Yonex dr100 - 23/22 sur la Yonex ezone 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reve Signaler ce message Posté(e) December 28, 2018 il y a 4 minutes, pierrotdu77 a dit : Non carrément pas. Mono + 1.30 même à 22kg tu ne vas pas voir de puissance supplémentaire. Au contraire même comme dit avant : - La technique mais si tu es impatient (et je le comprends) : - Xone - boyau. Si là ça n’avance pas à ton goût faut passer aux leçons individuelles Merci, j'ai commencé les leçons... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) December 28, 2018 tu peux voir un genesis explosion,bon rapport qualité prix https://www.stringersworld.com/tennis/string/genesis-xplosion-200m-reel/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tigrou Signaler ce message Posté(e) December 28, 2018 il y a 14 minutes, reve a dit : un hybride dans un premier temps (pour faire un peu à l'économie) avec du boyeau et luxilion ? Boyau/Luxilon drôle d'économie, enfin sauf si tu te mets du côté du cordeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reve Signaler ce message Posté(e) December 28, 2018 Disons que c'est pour éviter le boyau 100 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miamatt Signaler ce message Posté(e) December 28, 2018 sinon du full multi me semble correct pour ton bras le xone chez tecni est bien puissant, de même que le dunlop silk chez dunlop. tensions à 22 c'est bien... courage Matt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites