Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

cordage sur yonex vcore pro 100

Recommended Posts

Bonjour, je vous sollicite pour m'aider sur le cordage de ma vcore pro 100.

Je privilégiais le multi pour le confort (j'ai eu des désagréments avec du monofilament même peu tendu sur ma pure strike 100 par le passé).

Je suis très bien avec le NRG2 1.32 à 23/22 mais il ne me tient que 5h, ce qui fait peu... Pas de jauge plus grande, et je ne lui vois pas de cordage multi équivalent notamment en puissance qui serait plus résistant....

J'ai une garniture de luxilon element 1.25 qu'il me reste que je vais faire poser pour tester. Je reste à 23/21 ou je descends à 22/20 avec l'element?

Sinon, si vous avez des idées en multi?..

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisse ta tension pour l’Élément. Duramix ou HDX en multi se tentent (y) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HDX doit bien lui convenir, moi je suis en Pacific PLX et çà marche bien et moins cher.
Je vais essayer bientôt le Yonex Rexis mais il est assez cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ makouille : je baisse la tension pour l'élément à 22/20 ou encore moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22/20 me paraît pas mal, voire 22/21 ou 21 iso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, un multi que j aime bien: le micronite. Il ne sera pas plus solide mais il a le mérite d'être vraiment moins cher et très bon niveau sensation. Si je me souviens bien, il existe en 1,27 et 1,32 (entre 10 et 12 euros/garniture). Je fais 6h avec en 1,27 en pure strike 100.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le micronite sera plus fragile encore mais si il a une machine c est interessant.
y a le gamma live wire xp 1.32 aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En multi Isospeed energetic plus

http://www.isospeed.com/en/produkte/strings/energetic-plus

Je pourrais t'en filer. Tu pourras l'essayer. Tu le coupes si il ne te convient pas.

Le Gel touch de challenger sports mérite un essai. C'est un mono mais confortable. Isospeed  Cream mérite également un essai si tu souhaites tenter un mono souple. Meilleur rendement mais moins confortable.

Un ami joue avec le Weiccannon 6 star quelque chose. Il en était assez satisfait.

Puis tu pourrais tester le boyau Babolat tonic. Ce là se tente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/11/2018 à 21:29, tambouil a dit :

le micronite sera plus fragile encore mais si il a une machine c est interessant.
y a le gamma live wire xp 1.32 aussi.

je n'ai pas de machine. Le gamma live wire xp est un mono non?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test du luxilon element 1.25 à 22/21 : top en terme de sensations +++, mais ça chatouille un peu le bras :mellow:

j'aimais bien le NRG2 à 23/22 mais durée de vie trop courte (5h à peine) et je trouve une grosse différence (en faveur du Element) pour la prise d'effet, y'a pas à dire je préfère les sensations du mono...

Un hybride pourrait-il être la solution pour soulager mon bras (la douleur est vraiment légère)? J'hybride l'élément? et vous conseillez quoi en association?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste le LTEC paradox.
si avec ça  le bras chatouille, faudrait songer à rester en multi ou s.gut plus economique. si tu casses beaucoup, head pps fonctionne tres bien. ou babolat magic force. ou west gut mt 64.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, docjojo a dit :

test du luxilon element 1.25 à 22/21 : top en terme de sensations +++, mais ça chatouille un peu le bras :mellow:

j'aimais bien le NRG2 à 23/22 mais durée de vie trop courte (5h à peine) et je trouve une grosse différence (en faveur du Element) pour la prise d'effet, y'a pas à dire je préfère les sensations du mono...

Un hybride pourrait-il être la solution pour soulager mon bras (la douleur est vraiment légère)? J'hybride l'élément? et vous conseillez quoi en association?

Challenger Sports Gel Touch 

Isospeed Cream 

Isospeed Energetic plus (multi)

1 hybride Boyau Mono te conviendrait bien à mon avis.

1 hybride element montant gel touch en travers. Celà doit se tenter.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, tambouil a dit :

teste le LTEC paradox.
si avec ça  le bras chatouille, faudrait songer à rester en multi ou s.gut plus economique. si tu casses beaucoup, head pps fonctionne tres bien. ou babolat magic force. ou west gut mt 64.

Full S.Gut tu ne feras pas grand chose.......Pas 1 super bon conseil.....

Babolat Magic Force ce n'est pas un cordage exceptionnel.  Onéreux pour ce que c'est.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, brio33 a dit :

Full S.Gut tu ne feras pas grand chose.......Pas 1 super bon conseil.....

Babolat Magic Force ce n'est pas un cordage exceptionnel.  Onéreux pour ce que c'est.

Boyau Element vu que tu aimes l'element à la Nishikori.

Celà doit être sympa!!

Screenshot 2018-11-13 at 10.31.28 PM.png

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de commander une garniture de LTec Paradox en test. Même tension que l'élément 22/21? C'est encore plus confortable que l'élément? Par contre j'aj vu sur le sujet dédié au Ltec Paradox que la résistance est son point faible, je peux espérer une meilleure durée de vie que le NRG2 qui cassait en 5h?

Si ça continue à me chatouiller même en Ltec Paradox, plutôt que de renoncer définitivement à un mono, l'hybride mono/boyau ne serait pas une bonne idée? Par ex comme évoqué par brio33 luxilon élément / boyau?

 

Affaire à suivre!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, docjojo a dit :

je viens de commander une garniture de LTec Paradox en test. Même tension que l'élément 22/21? C'est encore plus confortable que l'élément? Par contre j'aj vu sur le sujet dédié au Ltec Paradox que la résistance est son point faible, je peux espérer une meilleure durée de vie que le NRG2 qui cassait en 5h?

Si ça continue à me chatouiller même en Ltec Paradox, plutôt que de renoncer définitivement à un mono, l'hybride mono/boyau ne serait pas une bonne idée? Par ex comme évoqué par brio33 luxilon élément / boyau?

 

Affaire à suivre!

Tout se tente. A toi de trouver ta solution.

Il n'y a pas de cordage idéal. Ce sont des compromis en fonction de tes priorités. (confort puissance prise d'effets budget durée de vie).

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est certainement une des cordes les plus cools pour le bras, et il va sortir dans un diamètre plus épais.

l’hybride n’est pas une option car la durée de vie va être faible, guère plus que le multi. Si hybride, mono/boyau uniquement. Boyau/mono va casser quasi aussi vite que multi.

pour résumer, teste élément/boyau

autre choix, still in black x12

si toujours gêne, alors solution économique vers double guipage ou s.gut pour confort de jeu.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, tambouil a dit :

C’est certainement une des cordes les plus cools pour le bras, et il va sortir dans un diamètre plus épais.

l’hybride n’est pas une option car la durée de vie va être faible, guère plus que le multi. Si hybride, mono/boyau uniquement. Boyau/mono va casser quasi aussi vite que multi.

autre choix, still in black x12

Comme te l'a conseille Tambouil tu devrais egalement essayer full s.gut. Tu ne seras pas decu surtout venant de l'element.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. Dans l'ordre je vais tester LTec Paradox puis si besoin hybride élément/boyau avant d'envisager sgut ou double guipage (ou multi résistant type duramix?) 

Quelle tension prévoir sur ltec Paradox, venant de 22/21 en élément?

Petites questions complémentaires : 

-le double guipage c'est un multifilament? ce n'est pas traumatisant?

-le s.gut prend mieux les effets qu'un multifilament? lequel privilégier?

Je vais y aller par étapes, je vous tiens au courant (j'espère que le LTec paradox m'ira tant sur le confort que la durée de vie, ça serait l'idéal...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ltec est plus fragile que la moyenne, pas sûr sur ce point là.

22/22 pour cette corde très singulière.

le double guipage est un s.gut amélioré, conseillé aux joueurs fragiles.

c’est plus ou moins similaire 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis pas encore là, mais quel double guipage choisir? et quelles sont les différences entre un double guipage et un multi résistant (duramix par ex)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

guipage plus confortable. ex magic force, MT64.
tu peux le pre etirer si tu veux le secher un peu.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, tambouil a dit :

guipage plus confortable. ex magic force, MT64.
tu peux le pre etirer si tu veux le secher un peu.

merci! je vais corder ma 2e raquette avec ça pour voir. ça se corde comment en terme de tension ? et en terme d'effet ça se situe comment? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme un multi.
demande pré étirement machine 20% à la pose.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×