Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Carnelius

Head graphene touch speed pro

Recommended Posts

Salut,

a défaut d’avoir trouvé un topo dessus j’en ouvre un... si je me trompes sorry !

ceux qui l’ont testé peuvent donner leur ressenti sur cette raquette ? A quoi peut on la comparer ?

les évolutions qui ont été faite (graphene, xt, touch, et enfin 360) et leurs différences.

voila merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a pléthore du sujet traitant de toutes les évolutions des  cadres que tu cites ...

Mais sans vouloir , être péjoratif ou blessant  ,  une Speed Pro de n'importe quelle évolution,  est quand même plutôt adaptée à des joueurs au minimum fin de 3 eme série , et encore,  plutôt 2 nd série , car nécessitant une rigueur technique  et physique importante ..   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LouGe a dit :

Salut

Il y a pléthore du sujet traitant de toutes les évolutions des  cadres que tu cites ...

Mais sans vouloir , être péjoratif ou blessant  ,  une Speed Pro de n'importe quelle évolution,  est quand même plutôt adaptée à des joueurs au minimum fin de 3 eme série , et encore,  plutôt 2 nd série , car nécessitant une rigueur technique  et physique importante ..   

T’inquiète pas, après j’ai deja testé j’aime bien mais tension Max 22 dessus sinon faut rentrer dedans à chaque frappe et c’est fatiguant.

J’avais la graphene speed pro avant mais elle m’avais niquer Le Bras... peut être le rpm monter dessus à 23 ou 24 aussi.

je joue régulièrement avec un pote 15/3 qui a mis un hybride dessus et j’avoue c’est plaisant car treees contrôle et précis, mais grâce au tamis 645 on a de la patate et de la tolérance. Et puis ça gratte quand même pour peu qu’on s’emploie un minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es obligé de tendre à 22 pour avoir de la patate, alors c'est que c'est pas la raquette qu'il te faut, vois des modèles plus faciles à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Shagrath a dit :

Si tu es obligé de tendre à 22 pour avoir de la patate, alors c'est que c'est pas la raquette qu'il te faut, vois des modèles plus faciles à jouer.

Je dis pas que j’arrive pas à faire avancer la balle je me plaint pas du tout à ce niveau là, mais c’est pas une raquette « facile » à jouer et relativement exigeante, donc si on a pas un minimum d’engagement ça avance pas (comme la pro staff 97 ou vcore pro 97 ou prestige etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais normalement, l'engagement, tu le mets d'instinct.

Si t'es obligé de corriger ton jeu pour jouer avec, alors c'est pas le bon cadre. Pourquoi s'emmerder avec des cadres difficiles ?

Après, je ne jette pas la pierre, y'a encore quelques mois, j'étais comme toi. Maintenant, j'essaie des cadres + faciles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayé la même en MP. Celle à 300 g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, trollix a dit :

As tu essayé la même en MP. Celle à 300 g ?

Oui j’ai déjà jouer avec (la 1ère version graphene) mais je préfère les raquettes un poil + lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je souhaite changer de raquette pour un cadre à 310g, j'ai essayé la Head speed graphene 360 Pro (celle d'un ami) j'ai adoré. Je voudrais savoir s'il y a beaucoup de différence avec l'ancienne, noire blanche et rouge (Head speed graphene touch pro) car elle coûte quand même presque 100e de moins a l'unité. Je ne l'a trouvé pas en t'est malheureusement. 

De plus Didier Mahet (avantage service), m'a lui conseillé de prendre plutôt une MP (300g) car plus facile a jouer et d'enduire augmenter le poids du cadre tout en le mettant légèrement en manche comme pour la Pro (tout ça pour bénéficier du plan de cordage 16x19). 

Pour ce qui est de mon niveau et style de jeu, j'ai 18 ans, j'ai un niveau de jeu 5/6 environ. Étant grand je m'appui beaucoup sur mon service, je suis polyvalent derrière, je déborde rarement mon adversaire en plusieurs coup de raquettes il me faut peut de temps pour finir un point quand j'ai décidé que le moment était opportun. Lorsque je n'attaque pas je fais un peu de tout, de la salade... Je monte occasionnellement a la volee. J'ai un coup droit lifté et qui va plutôt vite, par contre mon revers je lift pas beaucoup (je sais le faire mais mon revers a plat (légèrement lifté) est plus efficace je fais d'ailleurs beaucoup de long de ligne avec... 

Voilà merci a ceux qui auront lieu et répondu 😅

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

et bien écoute Avantage Service !

Il ne m'a jamais vu jouer, comment peut on affirmer aussi sereinement que la mp alourdie pour éliminer le 18x20 au profit du 16x19 est un meilleur choix 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en va de soi ......le plan de cordage en 18*20 demande beaucoup plus de technique et d'engagement pour faire avancer la balle et mettre de l'effet .....

Tambouil a raison écoute Didier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, LauPrince a dit :

Il en va de soi ......le plan de cordage en 18*20 demande beaucoup plus de technique et d'engagement pour faire avancer la balle et mettre de l'effet .....

+1 ..moi même je m'entraine beaucoup avec des 2nde série.. jusqu'à 2/6, quand c'est le cas, je prend des X-fast ou des radical S .. quand je joue avec des 4eme/début de 2nde série, j'ai le temps, je travaille ma préparation, je prends un cadre plus lourd, 320g, 18/20 ..  avec ces cadres là, avec des 3/6 ça ne le fait pas, je suis tout le temps en retard, il n'y a pas d'échange.. ce n'est profitable pour personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Popayan a dit :

+1 ..moi même je m'entraine beaucoup avec des 2nde série.. jusqu'à 2/6, quand c'est le cas, je prend des X-fast ou des radical S .. quand je joue avec des 4eme/début de 2nde série, j'ai le temps, je travaille ma préparation, je prends un cadre plus lourd, 320g, 18/20 ..  avec ces cadres là, avec des 3/6 ça ne le fait pas, je suis tout le temps en retard, il n'y a pas d'échange.. ce n'est profitable pour personne...

Je comprends mais prendre une mp et l'alourdir a 310g (cad le même poids que la pro) c'est ce qu'il me conseille donc dans tous les cas le poids de la raquette reste le même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, togwa a dit :

c'est ce qu'il me conseille donc dans tous les cas le poids de la raquette reste le même 

C'est peut être la polarisation qui sera différente et il te conseille aussi peut être le 16*19 pour rester dans ce que tu as actuellement... ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en 16x19 effectivement 😉 mais il ne le sait pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×