Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

Cherche cadre pour reprise

Recommended Posts

on me propose une EZONE 98 en échange d'un de mes cadres. Ce cadre pourrait il convenir à ma recherche ?

merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

Teste avant quand même 

L'échange ne se fera pas (2 cadres contre 1 bof bof...). Donc je reste sur les 3 cadres pour mon choix :

Head Extreme 300gr MPA

Pure Strike 305 (vraiment dommage de ne pas avoir pu la tester avec un multi ou un VS mais le potentiel est là)

Prince 100P

 

Avec ces 3, je vais pas trop m'éparpiller. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu laisses tomber la Precision 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, alex684 a dit :

Tu laisses tomber la Precision 100 ?

Franchement, elle a l'air sympa mais je peux pas tout tester. Il faut faire un choix, j'ai pas envie de trop m'éparpiller non plus. Si j'ai un doute, je testerai celle là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je rejoue avec mais pas avec le tour bite qui est dessus 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/10/2018 à 12:33, stephane63 a dit :

salut tout le monde,

Après un long arrêt, je reprend le tennis (yes).

Avant ma blessure, je jouais en Head Extreme MPA version 300 gr. 

 

Sans raquette, je recherche donc ma nouvelle lame, en ayant si possible les caractéristiques suivantes :

- poids 280 gramme environ (290 maxi)

- stable (pour ce poids)

- associant précision et punch (jeu attaquant fond de court à 80 %) : attaquant fond de court, aimant bien lifter croisé, revers à une main, service plat / lice / lift

- bonne tolérance (plus 20 ans... )

 

Je cherche donc une raquette associé à mon jeu, pas usante, permettant un jeu d'attaque fond de court basé sur le lift croisé (long ou court :)). 

Merci. 

PS : mon jeu se base aussi sur de bon retour de service. 

La PS a 305g est une raquette usante et exigeante au niveau du placement (et pas franchement tolerante). 

La 100p est moins facile a jouer qu’on ne peut le dire/lire ici, elle necessite un bon relachement. 

 L’Extreme MP n’est vraiment pas dans la meme catégorie. C’est un cadre bcp plus accessible et qui colle mieux a ta recherche. Attention aux lendemains qui dechantent :ph34r:

J’irai plutot regarder du cote de la Beast 100 ou de l Ezone100 (par exemple) au vu de ta recherche. Et pourquoi ne pas essayer la Strike 100 plus facile a jouer que la 98?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sdo a dit :

La PS a 305g est une raquette usante et exigeante au niveau du placement (et pas franchement tolerante). 

La 100p est moins facile a jouer qu’on ne peut le dire/lire ici, elle necessite un bon relachement. 

 L’Extreme MP n’est vraiment pas dans la meme catégorie. C’est un cadre bcp plus accessible et qui colle mieux a ta recherche. Attention aux lendemains qui dechantent :ph34r:

J’irai plutot regarder du cote de la Beast 100 ou de l Ezone100 (par exemple) au vu de ta recherche. Et pourquoi ne pas essayer la Strike 100 plus facile a jouer que la 98?

 

MERCI. Je teste actuellement ces 3 cadres. J'ai pas du tout eu de problème avec la pure strike contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là (aucun problème perso au niveau articulation de mon côté). L'Extrème est en effet un cadre différent des 2 autres, très polyvalent mais je me rend compte que je recherche de plus en plus un cadre précis qui me donne plus de sensation dans le jeu mais elle fait clairement partie des favorites pour mon choix (c'est mon ancien cadre). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de faire au moins un match complet (3 sets, 2h+ de jeu) avec la Pure Strike 98 car ce n’est pas la raquette la plus facile a manier.

Avec la fatigue tu risques d’avoir du mal a la bouger et comme niveau physique tu seras dans le dur tu ne seras plus forcement non plus en mesure de faire les ajustements necessaires au niveau de ton placement. 

Tout depend aussi de ton orie tation de jeu, plaisir ou competition. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je continue à prospecter et à réfléchir. Je me demande si je vais pas retenter l'organix V1 PRO avec laquelle j'ai joué un bon moment jadis... Elle pourrait correspondre au final à ce que je cherche (précision, punch...). Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N’hésite pas à tester la dernière version, un petit peu plus vive.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

N’hésite pas à tester la dernière version, un petit peu plus vive.

je vais la commander en prêt. L' organix ça m'obligerait à investir. Autant essayer avant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/12/2018 à 12:56, stephane63 a dit :

Salut,

Je continue à prospecter et à réfléchir. Je me demande si je vais pas retenter l'organix V1 PRO avec laquelle j'ai joué un bon moment jadis... Elle pourrait correspondre au final à ce que je cherche (précision, punch...). Vous en pensez quoi ?

Alors, quitte à prendre mon temps, j'ai acheté d'occase une pure strike et une 100P pour prendre vraiment mon temps dans le choix (surveillez "bazar" dans 1 ou 2 mois :lol:). Du coup, j'ai pas hésité à corder ces deux raquettes en VS TOUCH. 

J'ai pu essayer hier la Strike avec le VS 25/24. Que dire sinon que le cordage c'est vraiment l'âme de la raquette. La raquette est totalement transfigurée par ce cordage. Je pensais que mettre un cordage souple lui irait bien, mais là, c'est une révélation. J'ai vraiment gagné en tolérance (son point faible pour ma part) et que dire des sensations, de la précision et du toucher ! Je classais la pure strike en 2 ou 3 dans mon choix, elle est clairement en N°1 pour l'instant. Le cordage gomme les points négatifs du cadre que j'avais ressentis avec un mono. Elle est proche de la raquette idéale : puissante, précise, prenant bien les effets (même en VS ! le revers slicé est juste "ouf", pour le lift, ce n'était pas le but pour moi, je privilégie la longueur aux effets). Au service, je la trouvais déjà excellente tout comme à la volée et le VS lui rajoute juste ce petit côté jouissif en plus.  

Bref, j'espère que la 100P en VS ne me fera pas le même effet, sinon je suis dans la mer......  

Je précise que je n'ai ressenti aucune fatigue particulière avec ce cadre malgré tout ce que je peux lire.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle semble te convenir la babol:saycheese:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, titouess a dit :

elle semble te convenir la babol:saycheese:

Il me reste a essayer la 100P en boyau aussi et ma dernière MPA pour faire un choix. Je sent que je vais etre dans la merde pour choisir... 

Au pire, j'ai deux mains, une dans chaque. Je vais regarder le règlement des JA pour voir si c'est autorisé... 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais recevoir une EZONE 98. Ce sera mon dernier test avant de choisir. 

J'ai joué ce soir avec l'extreme MP MPA en VS touch (pas en 16x16, mais en 16x19). J'ai redécouvert ce cadre avec ce cordage. Même en bout de course, on peut croiser long et profond. J'ai franchement gagné en longueur et en accélération mais SURTOUT, je n'ai plus ce sentiment que la balle m'échappe par moment quand je jouais en 16x16 en mono. Du coup, ça va pas être facile de faire un choix. 

Le seul choix de fait, c'est le VS touch. Que du bonheur ce cordages bien bien bien loin des qualités des mono, faut il le rappeler. Quelque fois, avec les monos, on a l'impression que la balle nous "échappe" à l'impact. Là, c'est pas le cas, c'est hyper réactif. 

Vu que je cassais très rarement les monos, si j'arrive à faire une 30aine d'heure avec, j'investirais sans soucis. 

 

A ce jour, 

1) Ex équo mais complètement différent : pure strike et Extreme (peut être un avantage à l'extrême par sa facilité générale). 

2) Pas encore essayé : 100P et Ezone 98

C'est ennuyeux d'alterner les cadres selon ses envies, mêmes cordés en VS ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cadres ont des poids , des équilibres et surtout des polarisations différentes. Faut éviter les changements, quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca depend de tes objectifs... je ne vois pas comment tu peux developper des automatismes et des reperes avec 2 cadres aussi differents que l’Extreme et la PS98 si ton objectif est de monter en classement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, sdo a dit :

Ca depend de tes objectifs... je ne vois pas comment tu peux developper des automatismes et des reperes avec 2 cadres aussi differents que l’Extreme et la PS98 si ton objectif est de monter en classement. 

mon objectifs est surtout de me faire plaisir. J'ai jamais été un maniac des classements que je trouve personnellement puéril. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, tambouil a dit :

Les cadres ont des poids , des équilibres et surtout des polarisations différentes. Faut éviter les changements, quand même.

Oui, j'en ai bien conscience. 

Mais le choix est vraiment difficile. La pure strike est vraiment "jouissive" quand je joue contre un joueur en dessous de mon niveau mais compliqué quand le rythme s'accélère. A l'inverse, l'extrème est plus facile au niveau au dessus mais moins "jouissive" en générale. Si je raisonne classement et performance, l'extrème serait mon choix mais je raisonne aussi beaucoup plaisir et sensation de jeu (je ferai pas vivre ma famille avec le tennis :D).

Mais tu as raison, et j'en ai conscience, à un moment donné, il va falloir faire un choix. C'est aussi pour ça que je communique sur le forum pour avoir des avis (merci à vous tous au passage). 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, ToltottKaposzta a dit :

Pourquoi choisir ? 

Demande à @titouess, par exemple,combien de cadres il a dans son sac :mdr:

Je crois que ça fait un moment qu'il joue avec le même cadre d'ailleurs ;) 

Je ne suis pas sur qu'il soit un exemple à suivre :bravo::scotch::derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, stephane63 a dit :

mon objectifs est surtout de me faire plaisir. J'ai jamais été un maniac des classements que je trouve personnellement puéril. 

Et bien prends la Pure Strike alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute ma petite bille en faveur de la Pure Strike 16/19. C'est vraiment l'une des meilleurs raquettes avec lesquelles j'ai pu jouer ces derniers temps.

Précise, stable, maniable dans l'absolu, ainsi que puissante pour un tamis de 630cm² et un profilé de 21mm, et maniable pour un poids de 305g, elle présente une jolie polyvalence et un caractère qui lui est propre. Alors, bien sûr, ça reste une raquette de 305g non cordée avec un tamis de 630cm², donc elle ne sera pas à mettre entre toutes les mains. Mais pour qui a un minimum d'expérience, elle peut s'avérer redoutable.

Maintenant, je laisse un peu mon côté "extrême" s'exprimer (comprendre : je vais peut-être dire un truc un peu gros, mais le point de vue est purement subjectif et n'engage que moi) : pour moi, cette raquette est un peu comme une Wilson Pro Staff 97 plus accessible, et si on excepte cette dernière, la Babolat n'est ni plus ni moins que la meilleure raquette que j'ai eue entre les mains.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, stephane63 a dit :

Je crois que ça fait un moment qu'il joue avec le même cadre d'ailleurs ;) 

Je ne suis pas sur qu'il soit un exemple à suivre :bravo::scotch::derien:

pas si longtemps mais j'en suis très content et vais rester dessus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×