Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mythix59

Avis cordages sur TR900

Recommended Posts

Hello,

Je crée ce nouveau topic où je viendrais partager mes différents tests de cordages sur ma Artengo TR900. Ca me permettra aussi de me souvenir des sensations et comme ca si ca peut profiter à d'autres... 🙂 Attention, ca reste mon point de vu donc c'est à prendre avec des pincettes 😜

N'hésitez pas à échanger sur ce topic !

Cordage initial : TGV 1.30 23/22 

Sensation de moelleux lors de la frappe. Aucune douleur au bras même après 3 jours d'affilé. Un excellent touché. Une très bonne tolérance. Casse à 14h de jeu.

Le cordage est excellent, par contre il me manquait un poil de contrôle.

Test numéro 2 : Duramix 1.35 24kg

Sensation plus ferme par rapport au tgv. Je ressens le plus  de contrôle apporté par rapport au TGV. Mais malheureusement trop contrôle notamment sur les frappes lourdes adverses où je me sentais plus à l'aise avec le tgv pour tenir la cadence. J'ai trouvé que le touché était moins bon.

En résumé, meilleur contrôle (trop pour moi), plus ferme, pas assez puissant, bof en touché.

Je continuerai jusqu'à la casse mais je repasserai sur le tgv 1.30 23/22. A voir ensuite pour tester en 1.35 23/22 ou 1.30 24/23. 🙂

Affaire a suivre.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TGV 1.40 à 23/22 avec pré étirement machine 20%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je testerai plus tard celui ci tambouil, mais j'ai un peu peur de perdre beaucoup de touché avec une jauge 1.40. On verra d'ici quelques mois.

Le pre stretch est obligatoire ? Car je ne preoccupe pas forcement de cela 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça permet d'assécher la corde, la rendre un peu plus contrôle et d'augmenter la tenue de tension.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’où l’intérêt ici de pré étirer afin d’avoir des sensations plus franches en conservant une tension douce au bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, le pre stretch permet un gain en controle et en tenue de tension.

Est ce que cela se fait uniquement sur des jauges importantes type 1.40 ? Ou est ce que c'est possible sur du 1.30 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut se faire qq soit le diamètre.
l'avantage sur des gros diametres est de raffermir un petit peu la corde, donc cumuler longevite et sensations plus franches.
tu peux faire aussi tonic+ longevity/aramid 1.20, 23/22. l'hybride est tres resistant, tu profites à plein des qualités du boyau (confort, toucher, puissance, solidite) avec un net regain de contrôle grâce au travers en aramid (resistant et contrôle total) pour un tarif identique à un TGV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test à nouveau pour revenir en tgv 1.30 23/22. Je confirme le confort est meilleur, je préfère. Et je confirme aussi le léger manque de contrôle en coup droit, surtout avec des balles neuves... si je ne suis pas parfaitement placé , plan de frappe bien devant et que je ne gifle pas la balle, c'est faute en longueur quasi assurée...

A voir sur la durée car généralement je préfère ce cordage après 4/5 h de jeu. (Je n'explique pas pourquoi...).

Prochain test : tgv 1.30 24/23 pour aller chercher ce petit gain de contrôle. A voir par contre la durée de vie. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends plutôt un 1.40 à 23/22, plus linéaire. Ça devrait te convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca en devient presque philosophique 😜

Je tiens en compte de ton conseil, je testerai. 🙂 Merci

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

progressif dans la reponse.

Substantif. (En 3 blocs)

 

Pardon j’étais obligé de la faire

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur plusieurs semaines à jouer en tgv 1.35 tendu à 23/22. C'est très bien, excellent compromis puissance contrôle, j'adore le touché et ca fait 10h et le cordage n'est quasiment pas encore effiloché, là où le 1.30 cassé en 10h/12h... 

J'ai trouvé mon cordage sur ma tite tr900 🙂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mythix, 

 

Est-ce que tu as testé des cordages autres que TGV et Duramix sur la TR900 depuis ?

 

Pour le Duramix je pense que tu aurais dû essayer la version 1.30 (et peut être moins tendre ton 1.35) qui est vraiment sympa : bon compromis entre puissance, contrôle, sensations et confort. C'est ce que j'ai retenu sur ma Pure Drive Team 2015 après avoir fait pas mal de tests de multi. J'envisage également de tester le boyau naturel Tonic+ Longevity.

 

J'ai récemment eu l'occasion de tester la TR900 que j'ai adoré et envisage de m'en prendre une mais ne sait pas encore ce que je pourrais y mettre comme cordage. Je vais rester comme sur ma PDT à mon avis. Niveau temps de casse je suis à peu près dans les même eaux que toi je pense.

 

J'avais testé le TGV en 1.30 à 24kg mais je manquais clairement de peps. J'ai trouvé ce cordage confortable, je contrôlais bien (très peu de fautes) mais je manquais cruellement de puissance avec, même si j'ai depuis amélioré ma technique. J'ai également trouvé la prise d'effet mauvaise avec le TGV, enfin c'était pas fou. Il m'avait duré pas mal de temps quand même, une quinzaine d'heures un truc comme ça mais j'avais souhaité repasser sur du X-One que je trouvais un peu plus pêchu et meilleur en terme de prise d'effet (maintenant il ne me plaît plus autant, je le trouve un peu trop "confort" en 1.30 et pas assez contrôle. Je lui préférais sa version 1.24 mais clairement pas durable. Le prix aussi m'a fait renoncer à ce cordage vu sa durabilité).

 

L'hybride qui était proposé par Tambouil avait l'air intéressant aussi, est-ce que tu l'as testé ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas l'occasion... je suis actuellement avec le ta500 24/23 mais je pense repasser sur le tgv 1.35 à 23/22 =)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

pour l’instant je suis en gel touch a 22/20 mais je voudrais mettre un multi pour prendre moins de risque avec mes tendons

vous pensez quoi du weisscanon 6 star pour ce cadre ?

je joue recouvert / légèrement lifté en cd et plutôt à plat en revers à 2 mains

sinon j’ai mis origin et (nando) dans ma liste 

merci !

edit: pi j’ai une machine à corder 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, GGWAW a dit :

Hello

pour l’instant je suis en gel touch a 22/20 mais je voudrais mettre un multi pour prendre moins de risque avec mes tendons

vous pensez quoi du weisscanon 6 star pour ce cadre ?

je joue recouvert / légèrement lifté en cd et plutôt à plat en revers à 2 mains

sinon j’ai mis origin et (nando) dans ma liste 

merci !

edit: pi j’ai une machine à corder 

L'isospeed energetic plus est pas mal également mieux que le weisscanon.

https://www.stringforum.net/ratings.php?sdnr=1935&count=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je vais sans doute essayer mon HDMX 1.25 (déjà reçu) , je pense le mettre en 23/22 car j'ai lu qu'il n'était pas très puissant

Je garde tes suggestions dans ma liste

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×