Mythix59 Posté(e) le 18 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2018 Hello, Je crée ce nouveau topic où je viendrais partager mes différents tests de cordages sur ma Artengo TR900. Ca me permettra aussi de me souvenir des sensations et comme ca si ca peut profiter à d'autres... ? Attention, ca reste mon point de vu donc c'est à prendre avec des pincettes ? N'hésitez pas à échanger sur ce topic ! Cordage initial : TGV 1.30 23/22 Sensation de moelleux lors de la frappe. Aucune douleur au bras même après 3 jours d'affilé. Un excellent touché. Une très bonne tolérance. Casse à 14h de jeu. Le cordage est excellent, par contre il me manquait un poil de contrôle. Test numéro 2 : Duramix 1.35 24kg Sensation plus ferme par rapport au tgv. Je ressens le plus de contrôle apporté par rapport au TGV. Mais malheureusement trop contrôle notamment sur les frappes lourdes adverses où je me sentais plus à l'aise avec le tgv pour tenir la cadence. J'ai trouvé que le touché était moins bon. En résumé, meilleur contrôle (trop pour moi), plus ferme, pas assez puissant, bof en touché. Je continuerai jusqu'à la casse mais je repasserai sur le tgv 1.30 23/22. A voir ensuite pour tester en 1.35 23/22 ou 1.30 24/23. ? Affaire a suivre. 1 Citer
+tambouil Posté(e) le 18 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2018 TGV 1.40 à 23/22 avec pré étirement machine 20% Citer
Mythix59 Posté(e) le 19 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2018 Je testerai plus tard celui ci tambouil, mais j'ai un peu peur de perdre beaucoup de touché avec une jauge 1.40. On verra d'ici quelques mois. Le pre stretch est obligatoire ? Car je ne preoccupe pas forcement de cela ? Citer
alex684 Posté(e) le 19 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2018 Ça permet d'assécher la corde, la rendre un peu plus contrôle et d'augmenter la tenue de tension. 1 Citer
+tambouil Posté(e) le 19 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2018 D’où l’intérêt ici de pré étirer afin d’avoir des sensations plus franches en conservant une tension douce au bras. Citer
Mythix59 Posté(e) le 19 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2018 Donc si je comprends bien, le pre stretch permet un gain en controle et en tenue de tension. Est ce que cela se fait uniquement sur des jauges importantes type 1.40 ? Ou est ce que c'est possible sur du 1.30 ? Citer
+tambouil Posté(e) le 19 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2018 Ça peut se faire qq soit le diamètre. l'avantage sur des gros diametres est de raffermir un petit peu la corde, donc cumuler longevite et sensations plus franches. tu peux faire aussi tonic+ longevity/aramid 1.20, 23/22. l'hybride est tres resistant, tu profites à plein des qualités du boyau (confort, toucher, puissance, solidite) avec un net regain de contrôle grâce au travers en aramid (resistant et contrôle total) pour un tarif identique à un TGV. Citer
Mythix59 Posté(e) le 1 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 Test à nouveau pour revenir en tgv 1.30 23/22. Je confirme le confort est meilleur, je préfère. Et je confirme aussi le léger manque de contrôle en coup droit, surtout avec des balles neuves... si je ne suis pas parfaitement placé , plan de frappe bien devant et que je ne gifle pas la balle, c'est faute en longueur quasi assurée... A voir sur la durée car généralement je préfère ce cordage après 4/5 h de jeu. (Je n'explique pas pourquoi...). Prochain test : tgv 1.30 24/23 pour aller chercher ce petit gain de contrôle. A voir par contre la durée de vie. ? Citer
+tambouil Posté(e) le 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 Prends plutôt un 1.40 à 23/22, plus linéaire. Ça devrait te convenir. Citer
Mythix59 Posté(e) le 1 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 Plus linéaire ? Citer
+tambouil Posté(e) le 2 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2018 progressif dans la reponse. Citer
Mythix59 Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2018 Ca en devient presque philosophique ? Je tiens en compte de ton conseil, je testerai. ? Merci 1 Citer
pierrotdu77 Posté(e) le 2 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2018 il y a une heure, tambouil a dit : progressif dans la reponse. Substantif. (En 3 blocs) Pardon j’étais obligé de la faire 1 Citer
Mythix59 Posté(e) le 3 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2019 Petit retour sur plusieurs semaines à jouer en tgv 1.35 tendu à 23/22. C'est très bien, excellent compromis puissance contrôle, j'adore le touché et ca fait 10h et le cordage n'est quasiment pas encore effiloché, là où le 1.30 cassé en 10h/12h... J'ai trouvé mon cordage sur ma tite tr900 ? 1 Citer
PierreMBK Posté(e) le 27 juin 2019 Signaler Posté(e) le 27 juin 2019 Salut Mythix, Est-ce que tu as testé des cordages autres que TGV et Duramix sur la TR900 depuis ? Pour le Duramix je pense que tu aurais dû essayer la version 1.30 (et peut être moins tendre ton 1.35) qui est vraiment sympa : bon compromis entre puissance, contrôle, sensations et confort. C'est ce que j'ai retenu sur ma Pure Drive Team 2015 après avoir fait pas mal de tests de multi. J'envisage également de tester le boyau naturel Tonic+ Longevity. J'ai récemment eu l'occasion de tester la TR900 que j'ai adoré et envisage de m'en prendre une mais ne sait pas encore ce que je pourrais y mettre comme cordage. Je vais rester comme sur ma PDT à mon avis. Niveau temps de casse je suis à peu près dans les même eaux que toi je pense. J'avais testé le TGV en 1.30 à 24kg mais je manquais clairement de peps. J'ai trouvé ce cordage confortable, je contrôlais bien (très peu de fautes) mais je manquais cruellement de puissance avec, même si j'ai depuis amélioré ma technique. J'ai également trouvé la prise d'effet mauvaise avec le TGV, enfin c'était pas fou. Il m'avait duré pas mal de temps quand même, une quinzaine d'heures un truc comme ça mais j'avais souhaité repasser sur du X-One que je trouvais un peu plus pêchu et meilleur en terme de prise d'effet (maintenant il ne me plaît plus autant, je le trouve un peu trop "confort" en 1.30 et pas assez contrôle. Je lui préférais sa version 1.24 mais clairement pas durable. Le prix aussi m'a fait renoncer à ce cordage vu sa durabilité). L'hybride qui était proposé par Tambouil avait l'air intéressant aussi, est-ce que tu l'as testé ? Citer
Mythix59 Posté(e) le 28 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2019 Non je n'ai pas l'occasion... je suis actuellement avec le ta500 24/23 mais je pense repasser sur le tgv 1.35 à 23/22 =) 1 Citer
GGWAW Posté(e) le 29 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2019 Hello pour l’instant je suis en gel touch a 22/20 mais je voudrais mettre un multi pour prendre moins de risque avec mes tendons vous pensez quoi du weisscanon 6 star pour ce cadre ? je joue recouvert / légèrement lifté en cd et plutôt à plat en revers à 2 mains sinon j’ai mis origin et (nando) dans ma liste merci ! edit: pi j’ai une machine à corder Citer
brio33 Posté(e) le 29 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2019 il y a 34 minutes, GGWAW a dit : Hello pour l’instant je suis en gel touch a 22/20 mais je voudrais mettre un multi pour prendre moins de risque avec mes tendons vous pensez quoi du weisscanon 6 star pour ce cadre ? je joue recouvert / légèrement lifté en cd et plutôt à plat en revers à 2 mains sinon j’ai mis origin et (nando) dans ma liste merci ! edit: pi j’ai une machine à corder L'isospeed energetic plus est pas mal également mieux que le weisscanon. https://www.stringforum.net/ratings.php?sdnr=1935&count=1 Citer
GGWAW Posté(e) le 4 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2019 Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais sans doute essayer mon HDMX 1.25 (déjà reçu) , je pense le mettre en 23/22 car j'ai lu qu'il n'était pas très puissant Je garde tes suggestions dans ma liste A+ Citer
Messages recommandés