Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jackalian

Problème retour de service côté revers

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je n'ai pas trouvé de rubrique concernant le retour de service alors je poste ici.

Voilà mon problème, je suis assez polyvalent plutôt correct dans tous les compartiments du jeu, je maîtrise aussi tous les effets avec un jeu axé plutôt puncheur fond de court coup droit (la plupart du temps lifté sauf en contre et sur les balles au dessus de l'épaule), un service plutôt correct, un revers plutôt lifté puissant et bombé à une seule main et j'alterne avec des chops saucissonnés... une volée correcte aussi, utilisée pour finir les points ou sur mes montées en chop.

Jusqu'ici tout va bien. Y a tout de même un souci : mon retour de revers. C'est clairement mon point faible même si je l'ai amélioré (encore que en ce moment c'est un peu la cata de ce côté là).

Je suis plutôt un petit gabarit (173cm) et avec mon revers à une main c'est pas forcément facile en retour. J'ai clairement amélioré mon retour bloqué mais l'hiver on joue en général sur des vieux greenset, qui fusent bien et là ca va trop vite contre les gros (et surtout grands) serveurs. Je me prends la tête en retour pour savoir si je retourne en chip ou bloqué ou encore lifté, si bien que je fais de la mer** ... Surtout que je retourne soit sur ma ligne (sur première) soit dans le terrain sur seconde car plus je m'éloigne plus j'ai du mal à intercepter les retours sur services bien placés ...

je retourne un peu comme Federer (à mon p'tit niveau de 5/6 hein ;) ) sauf que je ne suis pas aussi solide que lui au service et même si j'arrive à breaker finalement assez souvent j'aimerais faire beaucoup moins de fautes directes en retour, ce qui donne finalement confiance à mes adversaires au servie (de savoir qu'ils vont avoir des points gratuits ).

Bref j'aurais besoin de conseils techniques (où retourner? loin derrière, en avançant, ... je n'arrive jamais à trouver la bonne distance, en avançant, comme bien retourner en chip sur grosses premières à plat ( autour de 180km/h), comment trouver de la longueur et de la sécurité en retour ? ...). Je ne vous demande pas de jouer à ma place mais si vous avez déjà bossé des trucs dans ce sens, si vous avez déjà fait bosser des gens de ce sens, ... je suis preneur de tous conseils.

merci par avance

Chris

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai progressé en double a gauche (declic lors d'un match a 3 classement au dessus contre un gaucher qui m'envoyé dans le filet de separation)

J'essaie de couper la trajectoire et je raccourci ma préparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, beben22 a dit :

Perso j'ai progressé en double a gauche (declic lors d'un match a 3 classement au dessus contre un gaucher qui m'envoyé dans le filet de separation)

J'essaie de couper la trajectoire et je raccourci ma préparation.

Ouai c'est ce que je fais, j'avance toujours d'un mètre sur les services mais tu raccourcis aussi en chip? En fait globalement je n'ai pas de problème jusqu'à 15 voire 5/6 en général c'est au dessus que ca m'embête, la plupart du temps je trouve qu'à partir de 4/6 ca commence à  très bien servir (zones et surtout puissance!) et c'est là que je galère alors que dans le jeu ca va. Et finalement les gauchers ne me gênent pas tant que ca je ne sais pas pourquoi ... (peut-être parce que je n'ai pas joué nadal! :D ). 

je suis intéressé pour le raccourcissement de préparation en revers slicé. J'ai de plus en plus l'impression que mon geste s'amplifie, c'est une sensation pas une certitude mais du coup je décentre beaucoup, je boise pas mal et je ne sais pas trop quoi faire pour limiter mon geste (très ample et très rapide en revers slicé un peu à la Rodger histoire de situer un peu mon geste) qui est très efficace dans le jeu et totalement à ch*** en retour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce que tu indiques, je penche plus pour un soucis de vitesse de préparation pour prendre la balle devant toi. Ça peu venir du temps pour trouver la prise de raquette ou alors de la capacité à raccourcir la préparation pour bloquer en retour. Ça peut être aussi une prise de revers trop fermée pour le retour donc plus longue  trouver...

Après, contre de très bons serveurs, on ne peut parfois que remettre la balle en slice pour engager le point...

Pour le travailler, tu demandes à un pote de servir sur ton revers de la ligne de carré de service adverse et progressivement tu vas relancer plus vite.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, denebola a dit :

Dans ce que tu indiques, je penche plus pour un soucis de vitesse de préparation pour prendre la balle devant toi. Ça peu venir du temps pour trouver la prise de raquette ou alors de la capacité à raccourcir la préparation pour bloquer en retour. 

Après, contre de très bons serveurs, on ne peut parfois que remettre la balle en slice pour engager le point...

Je penche pour un peu tout ce que tu viens d'expliquer malheureusement ... Cette année, enfin d'ici un mois, j'ai décidé de ne retourner quasi exclusivement qu'en slice sur 1ères balles. On va démarrer les matchs par équipes +35 en prénat sur des surfaces généralement très rapides, et en face les mecs qui sont secondes série à cet âge là ils ont souvent de gros services. 

Du coup je m'étais dit tant pis, je ne fais que du slice et je retourne soit très court rasant dans les carrés soit très long flottant sur le revers. Sur le papier je trouve cela plutôt bien mais dans les faits depuis que je me suis dit ça je ne mets pas un retour correct (j'exagère un peu mais clairement cet aspect de mon jeu s'est bien dégradé je trouve). je trouve ma prise assez vite mais j'ai l'impression qu'elle s'est légèrement ouverte depuis quelques mois sans en comprendre l'explication. bref ce n'est pas non plus le sujet...

Je ne trouve pas de moyen pour raccourcir cette préparation, avoir le geste le plus minimaliste possible pour centrer la balle au mieux, la prendre devant, et avoir une trajectoire rectiligne flottante ou assez rapide.

je l'ai déjà fait donc je sais que c'est possible mais comment?? :unsure:

Et ce qui m'a frappé, c'est lors de l'artengo tour, avec leur cordage puissant relativement "trampoline" pour moi, mes retours en chips partaient systématiquement vers le haut et je n'ai pas vraiment réussi à me régler. Est ce dû au retard du fait de ma préparation trop ample ou de ma prise légèrement ouverte ou des deux?? Le cordage à lui seul ne peut pas expliquer ce désordre, avec le recul je me dis même qu'il n'a fait que mettre en avant un défaut de technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce que tu peux faire aussi c'est un parfaite à la volée qui volleye long effort sur ton revers et toi qui cherche à bloquer pour remettre. Ça peut te permettre de retrouver les sensations de préparation courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, denebola a dit :

Alors ce que tu peux faire aussi c'est un parfaite à la volée qui volleye long effort sur ton revers et toi qui cherche à bloquer pour remettre. Ça peut te permettre de retrouver les sensations de préparation courte.

Ah yes pas mal! :) bonne idée, je vais essayer ça.

D'autre part concernant ma prise, je crois qu'elle s'est légèrement ouverte en passant d'un manche 3 à un manche 2... cela fait quelques temps maintenant et ca me convient mieux mais j'ai l'impression qu'en serrant ma raquette prise marteau ma prise s'ouvre légèrement ce qui n'arrivait pas avec des manches 3. D'ailleurs j'ai un peu le même problème maintenant en volée de revers ce qui ne m'arrivait pas avant, j'ai l'impression d'être obligé de la prendre légèrement derrière moi maintenant pour ne pas faire un bois ... Tu as déjà rencontré ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis gaucher. Donc autant te dire que mon revers à une  main est pilonné à égalité (c de bonne guerre je fais pareil avec ces enfoirés de droitier 🤣) !

Je ne suis pas un grand relanceur.  A la limite moi je trouve ça plus simple quand ça arrive vite. Tu ne te poses pas de question donc un slice majoritairement et un revers bloqué quand la surface est rapide et que je suis bien.  Quand en face ça sert fort je n'ai pas le choix c les réflexes qui parlent du feeling et d ela réactivité, pas de prise de tête. Quand c plus travaillé je simplifie au maximum mon geste pour.me régler en slice en essayant de prendre la balle assez tôt pour ne pas prendre trop l'effet,  idéalement une balle un peu longue au centre pour ne pas donner d'angle. 

Si la balle n'est pas trop sortante et un peu haute, j'aime bien me faire une Boris Becker croisée en avançant 2m dedans de temps en temps 😃.  En dessous de 1m85 et sans un bon bras ça me.parait compliqué, d'ailleurs je ne le vois jamais 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jackalian a dit :

D'autre part concernant ma prise, je crois qu'elle s'est légèrement ouverte en passant d'un manche 3 à un manche 2... cela fait quelques temps maintenant et ca me convient mieux mais j'ai l'impression qu'en serrant ma raquette prise marteau ma prise s'ouvre légèrement ce qui n'arrivait pas avec des manches 3. D'ailleurs j'ai un peu le même problème maintenant en volée de revers ce qui ne m'arrivait pas avant, j'ai l'impression d'être obligé de la prendre légèrement derrière moi maintenant pour ne pas faire un bois ... Tu as déjà rencontré ce problème?

Oui souvent en baissant de taille de manche on peut avoir des problème dans le verrouillage de la prise. Après, c'est un compromis à trouver, peut être un surgrip un peu plus gros pour essayer de compenser et de trouver un juste milieu. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, denebola a dit :

Oui souvent en baissant de taille de manche on peut avoir des problème dans le verrouillage de la prise. Après, c'est un compromis à trouver, peut être un surgrip un peu plus gros pour essayer de compenser et de trouver un juste milieu. ;)

arf ... non. Ca me pose des problèmes au service et en coup droit si je grossis même très légèrement le manche, déjà que je me défonce régulièrement le tibia avec la raquette au service! :cry:

Je crois que je vais faire un mois complet en bossant sur une nouvelle prise en revers slicé et volée de revers et voir ce que cela donne ... 

Mais merci du conseil. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, manuchieu a dit :

Je suis gaucher. Donc autant te dire que mon revers à une  main est pilonné à égalité (c de bonne guerre je fais pareil avec ces enfoirés de droitier 🤣) !

Je ne suis pas un grand relanceur.  A la limite moi je trouve ça plus simple quand ça arrive vite. Tu ne te poses pas de question donc un slice majoritairement et un revers bloqué quand la surface est rapide et que je suis bien.  Quand en face ça sert fort je n'ai pas le choix c les réflexes qui parlent du feeling et d ela réactivité, pas de prise de tête. Quand c plus travaillé je simplifie au maximum mon geste pour.me régler en slice en essayant de prendre la balle assez tôt pour ne pas prendre trop l'effet,  idéalement une balle un peu longue au centre pour ne pas donner d'angle. 

Si la balle n'est pas trop sortante et un peu haute, j'aime bien me faire une Boris Becker croisée en avançant 2m dedans de temps en temps 😃.  En dessous de 1m85 et sans un bon bras ça me.parait compliqué, d'ailleurs je ne le vois jamais 🤔

Yep pareil que toi, mais ca ne me suffit plus! j'en veux plus! ;) 

Clairement j'ai retrouvé un service assez solide et j'ai envie de mettre plus sous pression les serveurs pour qu'ils soient un peu plus tendus dans l'échange quand il faut finir le point. :D 

Jusqu'à 15 je breakais beaucoup et du coup je voyais bien que ca stressait mes adversaires. maintenant ca devient l'inverse ou presque, à partir de 4/6 ca relance même sur des bons services, moins de points gratuits, alors il faut leur rendre la pareille. Je veux monter 4/6 pour mes 40 ans (dans quelques mois) et pour ça va falloir que je sois meilleur à la relance. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jackalian a dit :

Yep pareil que toi, mais ca ne me suffit plus! j'en veux plus! ;) 

Clairement j'ai retrouvé un service assez solide et j'ai envie de mettre plus sous pression les serveurs pour qu'ils soient un peu plus tendus dans l'échange quand il faut finir le point. :D 

Jusqu'à 15 je breakais beaucoup et du coup je voyais bien que ca stressait mes adversaires. maintenant ca devient l'inverse ou presque, à partir de 4/6 ca relance même sur des bons services, moins de points gratuits, alors il faut leur rendre la pareille. Je veux monter 4/6 pour mes 40 ans (dans quelques mois) et pour ça va falloir que je sois meilleur à la relance. :) 

C vrai qu'à partir de 5/4 il y a moins de points facile au service. Moi je dirais que plutôt que mieux retourner des services difficiles, c plutôt le 2eme coup post ton service sur lequel il faut être efficace. A moins que tu tombes sur agassi 😄 je penses pas que tu prennes un.parpaing en retour à chaque fois et mais c vrai que ça revient.

Pour le retour j'ai l'impression que c plus une question d'attitude et de mise en action que de technique notamment à ton niveau. C'est l'idée d'avancer et jouer simple sans de trop grande préparation ( y compris en CD).

Concernant la prise Je suis descendu d'une taille de manche aussi (4 à 3) mais je suis plus gêné en revers à plat qu'en shop. Mais bon je pense aussi que ce sont mes jambes comme souvent qui ne font le travail nécessaire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, manuchieu a dit :

C vrai qu'à partir de 5/4 il y a moins de points facile au service. Moi je dirais que plutôt que mieux retourner des services difficiles, c plutôt le 2eme coup post ton service sur lequel il faut être efficace. A moins que tu tombes sur agassi 😄 je penses pas que tu prennes un.parpaing en retour à chaque fois et mais c vrai que ça revient.

Pour le retour j'ai l'impression que c plus une question d'attitude et de mise en action que de technique notamment à ton niveau. C'est l'idée d'avancer et jouer simple sans de trop grande préparation ( y compris en CD).

Concernant la prise Je suis descendu d'une taille de manche aussi (4 à 3) mais je suis plus gêné en revers à plat qu'en shop. Mais bon je pense aussi que ce sont mes jambes comme souvent qui ne font le travail nécessaire 

Tu as raison oui, mais en +35 ici je joue souvent des mecs qui ont été 1/6 ou zéro, et qui joue encore facile 3/6 techniquement et qui servent plutôt bien avec un très bon second coup de raquette après le service et qui ont la facheuse tendance à prendre confiance quand tu ne retournes pas ou pas assez bien :D 

Et je te rejoins sur l'attitude en retour, et je le vois bien en ce moment je ne suis pas en confiance en retour de revers et du coup je sens que c'est pire je me propose trop de questions alors qu'avant c'était " on verra bien où et comment il sert, sois réactif, reprise d'appui en aavançant " et point barre et finalement je retournais mieux que maintenant mais en ce moment c'est la cata, ca se dégrade fortement et encore plus depuis que j'ai rejoué en salle ... et ca me gonfle de me dire que dans le jeu je suis meilleur mais à cause du retour je galère. c'est ce qu'il s'est passé récemment conter un bon 5/6 sur terre (ancien 3/6 qui ne joue que sur terre) de près de 2m de haut, qui me faisait des gros kicks sur mon revers côté avantage, j'en renvoyait pas une sur deux correctement ... je perds 10/8 au super tie break alors que j'ai dominé l'échange, j'ai fait un bon match sinon c'était une belle bataille mais j'avoue que je perds le match à cause de ça et c'est frustrant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de donner un avis, Je n'ai pas votre niveau de jeu mais je pense que pour être efficace en retour, c'est un peu la même règle que pour être efficace au service. La clé, c'est de varier !

Je crois que ton idée de slicer systématiquement en retour de revers t'est préjudiciable car tu ne fais plus aucun retour bloqué et donc plus de variation de rythme. Ton adversaire doit sentir que si son service est un peu moins bon, tu vas l'agresser.

Moi je suis, à mon niveau, plus performant en retour que sur mes propres jeux de service. Mais les jours où je suis un peu plus paresseux et que j'assure un peu trop mes retours avec mon slice, je suis d'office moins dangereux et moins performant. Le tout est de bien choisir ses moments pour prendre un peu plus de risque. Et bien sûr, à votre niveau, les services viennent vite, c'est plus difficile.

J'ai un revers à une main aussi, mais en rertour, Je suis d'accord que c'est un handicap (surtout sur les balles hautes). C'est pourquoi, quand je veux retourner en rythme avec mon revers, c'est 9 fois sur 10 à 2 mains.

J'espère que tu trouveras la parade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/09/2018 à 11:55, fabisthere a dit :

Si je peux me permettre de donner un avis, Je n'ai pas votre niveau de jeu mais je pense que pour être efficace en retour, c'est un peu la même règle que pour être efficace au service. La clé, c'est de varier !

Je crois que ton idée de slicer systématiquement en retour de revers t'est préjudiciable car tu ne fais plus aucun retour bloqué et donc plus de variation de rythme. Ton adversaire doit sentir que si son service est un peu moins bon, tu vas l'agresser.

Moi je suis, à mon niveau, plus performant en retour que sur mes propres jeux de service. Mais les jours où je suis un peu plus paresseux et que j'assure un peu trop mes retours avec mon slice, je suis d'office moins dangereux et moins performant. Le tout est de bien choisir ses moments pour prendre un peu plus de risque. Et bien sûr, à votre niveau, les services viennent vite, c'est plus difficile.

J'ai un revers à une main aussi, mais en rertour, Je suis d'accord que c'est un handicap (surtout sur les balles hautes). C'est pourquoi, quand je veux retourner en rythme avec mon revers, c'est 9 fois sur 10 à 2 mains.

J'espère que tu trouveras la parade.

Ben j'aimerais bien figure-toi! :D mais en indoor, sur un vieux green qui fuse bien et bien c'est délicat quand tu joues des mecs qui servent au delà des 180 km/h (et oui ca arrive même en début de seconde série) ou qui servent vite et qui varie énormément les zones et les effets ...

Jusqu'à 15/1 - 15 en général de retourne 60% bloqué voire lifté et 40% en chip mais au delàa ca devient plus compliqué et si en retour tu fais trop de fautes directes et donc a posteriori que tu donnes des points gratuits à l'adversaire et bien ils prennent la confiance et jouent plus relâché et donc mieux ... et du coup s'ils gagnent leurs jeux de service facilement ils vont être encore plus rela^chés et agressifs en retour ...

C'est compliqué mais à ce niveau là le service est presqu'une arme essentielle. Non pas qu'il faille faire des aces à chaque fois mais bien servir et avoir un bon second coup de raquette est important. Tu joues différemment qu'en troisième série. 

Si tu prends @kramer, j'ai vu une video de lui contre crisscross sur youtube et clairement il sert très très bien et si tu lui donnes trop de retours gratuits tu peux être sûr qu'il va gagner tous ses jeux de service, et derrière en retour il va te faire du retour vollée en veux-tu en voilà et il finira par te breaker c'est sûr et certain.

Après il existe quelques mecs à seconde série qui n'ont pas un service extraordinaire (en tous suffisant pour ne pas se faire agressé) mais dans le jeu ils sont hyper solides et en retour en général ils sont très bons aussi ...

Si je peux rivaliser avec des 2/6 sur des points avec engagement croisé à la cuillère, ca devient compliqué en situation de match tant ca sert bien et ca retourne bien (à deux mains).

Je pense qu'il vaut mieux obliger l'adversaire à jouer en retournant en vieux chip long flottant au centre (chip court dans les pieds s'il fait service vollée) et retourner 90% du temps dans le terrain que de faire trop de fautes. Les mecs finissent par faire une faute bête (de placement, de stress ...) et tu peux te retrouver à 0/30 pour toi et là ca change la donne (parce que si tu es toujours à 30/0 contre toi sur leur service clairement c'est se tirer une balle dans le pied).

Après on finit souvent par lire un peu le lire service adversaire et anticiper un poil pur pouvoir sortir un retour recouvert ou au moins bloqué, agressif ... de temps en temps. 

Et en coup droit je suis systématiquement agressif en retour avec généralement un bon pourcentage ce qui finit par limiter les zones de service adverse au fur et à mesure de l'avancement du match ... 

ce sont des tactiques que chacun met en place en fonction de sa technique, de son physique, de ses ressentis ...

Tout ca pour dire que j'aimerais varier mes retours mais clairement ca n'est généralement pas possible (à part chip long flottant et chip court rasant) et je préfère me dire que l'autre doit sortir un bon coup pour faire le point car sinon je m'offre l'opportunité d'être sur la balle et de le contrer ou passer, surtout que je passe bien des deux côtés... 

Aujourd'hui par exemple j'ai très bien retourné contre un gros serveur qui a un super deuxième de raquette de surcroit .... en retour de coup droit je lui ai fait très mal les quelques fois où il m'a servi de ce côté, et en revers j'ai réussi à bien bloqué en chip pour retourner long flottant ou fusant au centre ne lui laissant donc pas d'angle et pas de vitesse de balle à exploiter. 

Il a aussi un super retour (il joue peu mais en ce moment il joue facile 4/6 ...) surtout en revers et à part le premier jeu où il a été monstrueux et moi à chier derrière je ne me suis pas fait breaker. je sers bien en variant vitesse, hauteurs de rebond, effets, zones, et même un bon relanceur a du mal à s'adapter ... et je le répète le retour de service c'est pourtant son point fort, si je ne mets que des fracs au service c'est clair que je vais me faire breaker souvent contre ce mec ...

Et pour revenir à la discussion avec @denebola , j'ai mis un plus gros surgrip aujourd'hui et clairement chip c'était bien mieux par contre j'avais du mal avec mon lift de coup droit (heureusement qu'à plat c'était pas mal :) ) et notamment en retour.

je vais m'entrainer les prochaines semaines sur ce coup en prévisions des prenat +35 et on verra bien. pour l'instant la ligue n'a toujours pas affiché les poules de prenat ou de régionale1, la réunification des régions doit foutre un gros bordel dans l'organisation des poules ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends.

Je suis bien conscient de la difficulté. J'aimerais te dire qu'il suffit de… mais ce n'est pas de moi que viendra la solution miracle. A part t'entrainer beaucoup avec de bons serveurs, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fabisthere a dit :

Oui, je comprends.

Je suis bien conscient de la difficulté. J'aimerais te dire qu'il suffit de… mais ce n'est pas de moi que viendra la solution miracle. A part t'entrainer beaucoup avec de bons serveurs, je ne sais pas.

oui je crois que ce que je recherche en fait c'est l'oeil de Djoko, le bras de Federer, et la lucidité de Nadal ... :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir la technique en revers aussi. Si c'est bras tendu à la Thiem, je pense que ca rend les choses encore plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un match à Bercy où un joueur qui jouait contre un gros serveur a dit que mentalement, il retournait les services comme s'il était à la volée. Ca le mettait en condition pour écourter sa préparation et être alerte comme s'il était au filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Marrant on a un peu le meme profil. Sauf que je suis gaucher. J'ai les memes soucis que toi en retour de revers. Je pense que c'est la grosse difficulté des revers à une main (avec aussi les frappes à hauteur d'épaule).

Je dirais perso que c'est plus la hauteur qui me gene que la vitesse (plus ils sont grands, plus ca tombe de haut, plus ca remonte haut). Car comme le dit manuchieu quand ca va vite, on a pas le temps de réfléchir, c'est Presque un réflexe. Perso je bloque à plat ou chip sans réfléchir, c'est mon corps qui le fait pour moi.

J'ai plus de mal sur des 1eres/2ndes avec effet qui me laissent du temps, mais m'obligent à me placer. Je perds aussi beaucoup de match comme cela et ce n'est pas evident de le travailler, à part "bouffer" du retour. J'avais lu "un retour faute directe, faut le voir comme une double faute au service".

Si t'as la solution magique, je serai heureux de m'en server :)

Bon entrainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Benmuster a dit :

 

J'ai plus de mal sur des 1eres/2ndes avec effet qui me laissent du temps, mais m'obligent à me placer. Je perds aussi beaucoup de match comme cela et ce n'est pas evident de le travailler, à part "bouffer" du retour. J'avais lu "un retour faute directe, faut le voir comme une double faute au service".

 

Enorme +1

Un ex entraîneur nous disais quand on s’entraînait avec un pote 3/6 que la diff entre lui et nous c'est qu'il loupé jamais de balle facile et qu'il ne fessait pas de faute en retour de 2eme

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Benmuster a dit :

Salut

Marrant on a un peu le meme profil. Sauf que je suis gaucher. J'ai les memes soucis que toi en retour de revers. Je pense que c'est la grosse difficulté des revers à une main (avec aussi les frappes à hauteur d'épaule).

Je dirais perso que c'est plus la hauteur qui me gene que la vitesse (plus ils sont grands, plus ca tombe de haut, plus ca remonte haut). Car comme le dit manuchieu quand ca va vite, on a pas le temps de réfléchir, c'est Presque un réflexe. Perso je bloque à plat ou chip sans réfléchir, c'est mon corps qui le fait pour moi.

J'ai plus de mal sur des 1eres/2ndes avec effet qui me laissent du temps, mais m'obligent à me placer. Je perds aussi beaucoup de match comme cela et ce n'est pas evident de le travailler, à part "bouffer" du retour. J'avais lu "un retour faute directe, faut le voir comme une double faute au service".

Si t'as la solution magique, je serai heureux de m'en server :)

Bon entrainement

On se comprend! :D 

J'ai joué il y a peu, sur terre, un mec qui devait faire 2 mètres ou pas loin, côté avantage gros kick sur mon revers, je prenais tout au dessus de la tête! quand j'avançais vahcement pour la prendre phase montante il me servait à plat fort au corps ... je perds 10/8 au super tie break à cause de mon putain de retour de service pourri ... je lui ai donné trop de points en retour ...

Dans le jeu en genral je prends la balle phase montante, ca ne me gêne pas j'y arrive plutôt bien, je joue beaucoup en demie-vollée en fait, et si je ne peux pas y être je recule beaucoup et je la prends phase descendante en mettant un gros lift, j'ai aps mal bossé là dessus cette année et ca marche plutôt bien, mes aversaires se retrouvent avec un gros lift bien long, bien haut qui gicle bien, du coup ils finissent par arrêter les ronds sur mon revers ... 

Mais oui comme tu dis c'est surtout les grands serveurs, au sens propre comme au figuré, qui me posent problème... 

Toi en tant que gaucher tu as un peu plus de chance puisque les droitiers ne vont pas te faire des kicks sur le revers, ils te font des slice et du coup ca rebondit moins haut ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pgasus22 a dit :

Je me souviens d'un match à Bercy où un joueur qui jouait contre un gros serveur a dit que mentalement, il retournait les services comme s'il était à la volée. Ca le mettait en condition pour écourter sa préparation et être alerte comme s'il était au filet.

hey pas bête! mais du coup il retournait en chip des deux cotés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ToltottKaposzta a dit :

Il faudrait voir la technique en revers aussi. Si c'est bras tendu à la Thiem, je pense que ca rend les choses encore plus difficile.

non, préparation normale, coude légèrement fléchi, mais préparation écourtée légèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur première c'était du chip des 2 côtés. C'était comme une volée réflexe, il n'avait qu'à s'appliquer à retourner long dans la zone voulue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×