Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zoum

Championnat de France Tennis entreprise

Recommended Posts

On a perdu 4/1 mais avec les honneurs car notre N°2 a 15 a battu un 3/6, et notre N°1 a fait 3 sets à 3 également. @nicolas73 on vient chez toi samedi prochain; normalement on va prendre la fessée savoyarde:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons battu samedi l'équipe de Dassault en TE N1. En N°1, ils ont un joueur à 3/6 qui a défoncé notre N°1, 3/6 également. Il l'a fait fissurer complètement, avec son jeu qui ne paye pas de mine, tout en contrôle, R coupé chirurgical,  excellente lecture du jeu ... Prénommé Jacques, ce ne serait pas le fameux " Jacques" dont @Yusuke118 a montré dans une de ses vidéos? son nom commence par C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi ce phénomène joue bien pour Dassault!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien lui😁

 

Ma derniere confrontation avec lui : 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yusuke118 Tu as mis plus de jeux que notre 3/6 ( pourtant solide, gagne régulièrement à 1 et 0). Jacques lui est rentré dans le cerveau et l'a fait dégoupiller:cry:.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi nous allons à Paris rencontrer les champions de F /N1 en titre: Métro transports US. Pas grand chose à espérer, marquer quelques jeux... Le plaisir sera plutôt dans la soirée qui suivra:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont super sympas (à une ou 2 exceptions près) les joueurs de métro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/10/2023 à 10:58, kramer a dit :

Ils sont super sympas (à une ou 2 exceptions près) les joueurs de métro

On n'a pas du jouer les exceptions car c'était très sympa comme rencontre. Faut dire que quand tu gagnes 4/0 y a pas de quoi tirer la gueule:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/10/2023 à 19:14, denisprotennis a dit :

@Yusuke118 Tu as mis plus de jeux que notre 3/6 ( pourtant solide, gagne régulièrement à 1 et 0). Jacques lui est rentré dans le cerveau et l'a fait dégoupiller:cry:.

J adore le jeu de Jacques

Je veux le même :lol::ph34r:

Il joue avec quelle raquette ?

Sacré toucher le bonhomme 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Slybono a dit :

J adore le jeu de Jacques

Je veux le même :lol::ph34r:

Il joue avec quelle raquette ?

Sacré toucher le bonhomme 

On dirait une blade :huh:. On devrait montrer ce match à ceux qui pensent qu'il faut taper comme une mule pour être 2nd série :ph34r:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nicolas56 a dit :

On dirait une blade :huh:. On devrait montrer ce match à ceux qui pensent qu'il faut taper comme une mule pour être 2nd série :ph34r:


Je n arrive pas à voir 

La précision légendaire de la Blade :lol:

Je me méfie toujours des vidéos car les joueurs et leur jeu se rapprochent plus 4ème série que la réalité vraie 

Mais oui j avoue que quand je vois certains joueurs jouaient cool précis , qui contrôle le point/match c est  assez impressionnant. Moi tous les 15/4 15/2 servaient comme des sourds et je me suis fait démolir niveau vitesse de jeu/force…

J ai du mal tombé à l époque 

Bon bientôt redescente 30/1 donc je pourrai refaire ma vieille stratégie de finir au filet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Slybono a dit :


Je n arrive pas à voir 

La précision légendaire de la Blade :lol:

Je me méfie toujours des vidéos car les joueurs et leur jeu se rapprochent plus 4ème série que la réalité vraie 

Mais oui j avoue que quand je vois certains joueurs jouaient cool précis , qui contrôle le point/match c est  assez impressionnant. Moi tous les 15/4 15/2 servaient comme des sourds et je me suis fait démolir niveau vitesse de jeu/force…

J ai du mal tombé à l époque 

Bon bientôt redescente 30/1 donc je pourrai refaire ma vieille stratégie de finir au filet 

On va peut être me prendre pour un fou mais je trouve que les 3ème série frappent plus fort que les 2nd série mais en contre partie plus de déchet en 3ème série que 2nd. Je reste persuader qu'un chope rasant bien profond sera bien plus redoutable que mettre une praline à 3cm de la ligne ou on va faire faut 8 fois sur 10 :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Nicolas56 a dit :

je trouve que les 3ème série frappent plus fort que les 2nd série

:non: Sauf rares exceptions . Quand je joue en 3ème série, en général c'est moi qui fais le jeu car la vitesse de balle adverse ne me gêne pas; j'ai le temps de faire ce que je veux, ou presque. En 2ème série, ça s'inverse, en face ça envoie et je dois lutter avec d'autres armes, comme le coupé bien rasant que tu cites. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En début de 2nde série, au 3ième set, ca joue généralement moins vite. Pour le reste, la cadence et la lourdeur de balle y a pas photo généralement, 2nde série > 3ième série !

+1 avec @denisprotennis

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Slybono a dit :

Je me méfie toujours des vidéos car les joueurs et leur jeu se rapprochent plus 4ème série que la réalité vraie 

C'est pas parce que ça va pas trop vite à la vidéo que ça va pas trop vite sur le terrain pour toi. Ca m'est arrivé... au padel, contre un type qui donnait l'air de jouer à la baballe depuis le bord du court... Jusqu'a ce qu'on se retrouve en face et prennent la marée :mdr:

Faut se filmer au tennis pour comprendre la médiocrité du niveau de jeu en milieu de 3eme série et après. Surtout au niveau du jeu de jambe (ou plutot de son absence). Le Jacques est ptet atypique sur le haut du corps et la technique, mais sur le bas par contre c'est irréprochable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

C'est pas parce que ça va pas trop vite à la vidéo que ça va pas trop vite sur le terrain pour toi. Ca m'est arrivé... au padel, contre un type qui donnait l'air de jouer à la baballe depuis le bord du court... Jusqu'a ce qu'on se retrouve en face et prennent la marée :mdr:

Faut se filmer au tennis pour comprendre la médiocrité du niveau de jeu en milieu de 3eme série et après. Surtout au niveau du jeu de jambe (ou plutot de son absence). Le Jacques est ptet atypique sur le haut du corps et la technique, mais sur le bas par contre c'est irréprochable. 

Toujours en mouvement 

De toute manière à ce niveau à 95% c est des sportifs :lol::ph34r:

En 3ème serie tu as souvent des anciens sportifs blessés (genou, dos, cheville… ), des passionnés à fonds mais limité physiquement…

On parle souvent technique, mental et matos, mais le physique pour moi c est 50% mini du coup réussi 

Si tu n as pas le physique pour aller sur la balle, pour y aller tôt afin de préparer, de tenir 1h30/3h de jeu…etc… c est plus difficile que le gars en pleine forme 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Slybono a dit :

On parle souvent technique, mental et matos, mais le physique pour moi c est 50% mini du coup réussi 

C'est bien plus. J'ai vu beaucoup de joueurs excellents sur les jambes et à la technique douteuse à très bon classement, j'ai vu énormément de joueurs à la belle technique en 4eme série :D

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai lu cette phrase j'en suis fan et pourtant elle est tellement logique... "L'effet c'est le contrôle", la vitesse c'est bien, une balle controlée c'est mieux, et ca empeche pas de jouer vite puisqu'on peut envoyer des sacoches bombées ou liftées et des slices travaillés... et a 2nd série à part ceux qui ont un physique très costaud pour combler le déficit technique et qui joue à plat, ca joue généralement avec des effets, moins vite, mais plus longtemps... Ca ne se voit pas sur quelques points mais sur la durée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×