Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Pour ceux qui jouent avec, vous avez quelles applis pour suivre vos performances sportives?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le tennis, je n'ai rien trouvé de spécifique, j'utilise l'appli de base "Exercice" en choisissant le mode tennis libre. S'il y a mieux, je suis aussi intéressé.

Ca permet juste de compter les parties et de mettre les données dans Santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a tennisKeeper et swing

Il y a un mode tennis libre dans l'appli exercice ?

et je viens de découvrir l'appli e-marqueur pour compter les points ,, ça semble sympa sur l'apple watch :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas mal d'appli pour le tennis mais peu sont vraiment pratique à utiliser ou fiable. J'utilise exercice aussi.

J'en avais même trouver une permettant de rentrer manuellement le score du match, voir de rentrer le point s'étant déroulé (ace, coup gagnant, etc) pour former une vraie feuille de match, mais c'est beaucoup trop contraignant en match de s’arrêter après chaque point pour utiliser sa montre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Wilsoncolas a dit :

Y'a pas mal d'appli pour le tennis mais peu sont vraiment pratique à utiliser ou fiable. J'utilise exercice aussi.

J'en avais même trouver une permettant de rentrer manuellement le score du match, voir de rentrer le point s'étant déroulé (ace, coup gagnant, etc) pour former une vraie feuille de match, mais c'est beaucoup trop contraignant en match de s’arrêter après chaque point pour utiliser sa montre.

Apparemment  sur e-marqueur tu as juste à appuyer pour mettre le score

ii.thumb.jpg.ee8abb18313f21261d65ea121661924d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, tioneb a dit :

Il y a tennisKeeper

Quelqu'un l'utilise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mais ce n'est pas très fiable je trouve , dans l'idée c'est vraiment bien mais dans les faits moins ... et j'avoue que j'ai du mal à jouer avec la montre a droite :)

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, tioneb a dit :

Il y a tennisKeeper et swing

Il y a un mode tennis libre dans l'appli exercice ?

Swing serait a priori séduisant (comptage des points et évaluation/stats des frappes à la Babolat Pop) mais un peu fastidieux à utiliser et surtout il faudrait le mettre au poignet droit pour un fonctionnement optimal, ce qui n'est guère pratique si l'on met un poignet-éponge, par exemple ou si l'on a tout bêtement l'habitude d'avoir la montre au poignet gauche (pour les droitiers, bien entendu).

Dans l'appli "exercice" (traduction pourrie de work-out), il existe un mode libre tennis, qui ne sert pas à grand-chose, si ce n'est suivre le pouls cardiaque, la distance et la durée. Il présente tout de même l'avantage d'être simple et pas trop intrusif (à  part un bip discret de temps à autre).

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tioneb a dit :

Apparemment  sur e-marqueur tu as juste à appuyer pour mettre le score

ii.thumb.jpg.ee8abb18313f21261d65ea121661924d.jpg

Y'a une comptabilité Apple Watch ? En fait même si c'est pratique je me vois mal après chaque point joué en match utiliser ma montre pour marquer manuellement quel coup je viens de faire, ça me parait un poil contraignant.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Wilsoncolas a dit :

Y'a une comptabilité Apple Watch ? En fait même si c'est pratique je me vois mal après chaque point joué en match utiliser ma montre pour marquer manuellement quel coup je viens de faire, ça me parait un poil contraignant.

 

apparemment oui , c'est compatible ( je ne l'ai pas sur moi , je verrai en rentrant du boulot )

D'accord avec toi pour les coups .... mais je pense que pour le comptage des points ça peut être sympa , ya juste a appuyer a gauche ou a droite et hop 15-0 , 15-15 ,, ça note les jeux etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Benav a dit :

mais un peu fastidieux à utiliser et surtout il faudrait le mettre au poignet droit pour un fonctionnement optimal, ce qui n'est guère pratique si l'on met un poignet-éponge, par exemple ou si l'on a tout bêtement l'habitude d'avoir la montre au poignet gauche (pour les droitiers, bien entendu).

Je la porte à gauche ( la montre hein ;) ) donc je suis d'accord c'est chiant de jouer avec au poignet droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est largement suffisant ça !! c'est sur quelle appli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour le vélo et la course?

Je suis sur exercices pour tout. Ca me permet de gérer mon coeur et la durée, mais c'est bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, nat54 a dit :

Et ça peut déjà suffire pour avoir des stats comme aux France.

 

De ce type (l’arbitre ne saisissait que les scores)

 

Il ne saisit pas que le score. Il doit noter les aces, les double fautes, si c'est le 1er ou 2ème service.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, sean95 a dit :

Il ne saisit pas que le score. Il doit noter les aces, les double fautes, si c'est le 1er ou 2ème service.

je pense aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, kramer a dit :

Et pour le vélo et la course?

Je suis sur exercices pour tout. Ca me permet de gérer mon coeur et la durée, mais c'est bof.

Pour le vélo, il y a runtastic. J'ai ça sur mon portable, ça me convient bien. Je ne sais pas si ça fonctionne sur ta montre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’utilisais aussi Tennis Plus mais elle a tendance à quitter pendant que je joue donc au final je ne lance plus rien... Tennis Keeper, j’avais pas aimé...
Pour la course/vélo il y a Strava aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

593160B8-144D-4BBF-AC31-7DEA05897BFB.thumb.jpeg.a7a41f936d33c53a47993f93966950c6.jpegÇa donne ça e-Marqueur sur l’apple Watch 

On a juste à appuyer soit à gauche ou à droite pour faire évoluer le score 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, tioneb a dit :

593160B8-144D-4BBF-AC31-7DEA05897BFB.thumb.jpeg.a7a41f936d33c53a47993f93966950c6.jpegÇa donne ça e-Marqueur sur l’apple Watch 

On a juste à appuyer soit à gauche ou à droite pour faire évoluer le score 

Donc on a pas la notion de premier/second service ? Ça va donc aider pour sortir des stats de balle de jeu/bdb, ce qui est déjà pas mal.

Mais une nouvelle fois il faut y penser après chaque point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester en match et je vous ferai un petit CR ;)

en fait y’a plusieurs écrans . Ace , fautes .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Wilsoncolas a dit :

Donc on a pas la notion de premier/second service ? Ça va donc aider pour sortir des stats de balle de jeu/bdb, ce qui est déjà pas mal.

Mais une nouvelle fois il faut y penser après chaque point.

Si on l’a , ace , double faute ... mais peut être un peu contraignant à chaque point .... a voir 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, nat54 a dit :

Selon les personnes ça peut être une routine de fin de point ou une source de déconcentration.

D’accord avec toi , pour ma part je verrai plus ça comme une routine pour se reconcenter et jouer point par point .... mais bon a voir en pratique :) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, tioneb a dit :

Si on l’a , ace , double faute ... mais peut être un peu contraignant à chaque point .... a voir 

Je testerai en amical.

Ça peut être très sympa d'avoir ces stats la après un match, et bien plus utile de ce que pouvait donner un Babolat Pop par exemple.

Sinon concernant la routine je suis d'accord, mais ça peut aussi rappeler le score a ceux qui ont l'habitude de l'oublier (absolument pas mon cas malheureusement).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, sean95 a dit :

Pour le vélo, il y a runtastic. J'ai ça sur mon portable, ça me convient bien. Je ne sais pas si ça fonctionne sur ta montre ?

Pour le vélo, Cyclemeter est très bien et permet de poster sur différentes plateformes, dont Strava.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×