Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tioneb

Club Proche Vincennes

Recommended Posts

Merci 😊  

 

C’est clair que ça a l’air superbe tout comme le  CAV, en lisiùre du bois , belles installations , classe quoi ....

Mais j’ai un niveau fin de 4Ăšme sĂ©rie pour l’instant, et j’ai peur que le tarif soit Ă©levĂ© aux vus des prestations 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, tioneb a dit :

Merci 😊  

 

C’est clair que ça a l’air superbe tout comme le  CAV, en lisiùre du bois , belles installations , classe quoi ....

Mais j’ai un niveau fin de 4Ăšme sĂ©rie pour l’instant, et j’ai peur que le tarif soit Ă©levĂ© aux vus des prestations 

Renseigne toi je crois que c Ă©tait ds les 900€ a l Ă©poque .

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

900e ça pourrait le faire , je les appellerai :)

 

Merci pour les infos c''est sympa 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, tioneb a dit :

900e ça pourrait le faire , je les appellerai :)

 

Merci pour les infos c''est sympa 

 

HonnĂȘtement, si tu veux vraiment jouer, oublie Saint-MandĂ© : la cotisation est presque la mĂȘme qu’au CAV pour moins de la moitiĂ© de terrains et presque le mĂȘme nombre d’adhĂ©rents. Les alternatives « Ă©co » sont, comme citĂ© prĂ©cĂ©demment :

  • Arthur Ashe Ă  Montreuil ;
  • TC XII ;
  • passer en seconde sĂ©rie (non compris le coĂ»t pour y parvenir...). 

@kramer

lĂ  oĂč c’est unique, le rĂ©partiteur, c’est par rapport Ă  l’offre locale d’une part, par le fait que le gars est un ancien prof, trĂšs sympa, capable de jouer jusqu’à fin de 4Ăšme sĂ©rie s’il n’y a personne d’autre et vraiment prĂ©sent sur les terrains plutĂŽt que de siffler une biĂšre đŸș Ă  la terrasse d’autre part. 

@Tana

l’autre option, c’est de passer en deuxiĂšme sĂ©rie...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

A noter, sinon, tu peux prendre les cours collectifs adultes sans entrer dans le club ; ils sont d’un excellent niveau, bien meilleurs que ceux que tu trouveras Ă  RNS ou au TC XII : profs tous BE/DE et d’un bon niveau (un champion de Paris +40, par exemple). Et je parle d’expĂ©rience, j’ai Ă©tĂ© Ă  RNS, avant de devenir riche m’investir plus dans le tennis. Le droit d’entrĂ©e Ă©tait moins Ă©levĂ© autrefois aussi. Ça peut peut-ĂȘtre se nĂ©gocier aprĂšs un an de cours collectifs adultes. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Benav a dit :

HonnĂȘtement, si tu veux vraiment jouer, oublie Saint-MandĂ© : la cotisation est presque la mĂȘme qu’au CAV pour moins de la moitiĂ© de terrains et presque le mĂȘme nombre d’adhĂ©rents. Les alternatives « Ă©co » sont, comme citĂ© prĂ©cĂ©demment :

  • Arthur Ashe Ă  Montreuil ;
  • TC XII ;
  • passer en seconde sĂ©rie (non compris le coĂ»t pour y parvenir...). 

@kramer

lĂ  oĂč c’est unique, le rĂ©partiteur, c’est par rapport Ă  l’offre locale d’une part, par le fait que le gars est un ancien prof, trĂšs sympa, capable de jouer jusqu’à fin de 4Ăšme sĂ©rie s’il n’y a personne d’autre et vraiment prĂ©sent sur les terrains plutĂŽt que de siffler une biĂšre đŸș Ă  la terrasse d’autre part. 

@Tana

l’autre option, c’est de passer en deuxiĂšme sĂ©rie...

Le mec du TC16 est un passionné aussi. Il va voir les matchs (les mariages comme il les appelle) qu'il a créé pour réévaluer les niveaux des uns et des autres. Il tente des cocktails explosifs par rapport au style de jeux. Il s'enquiert aussi des résultats des parties amicales (au tc16, quand tu joues, tu matches!). Lui joue au ping et est invincible (en tout cas face aux tennismen prétentieux!)

Bref, ce type de poste ne devrait pas ĂȘtre unique ou mĂȘme rare, mais obligatoire dans chaque club un peu important.

  • Like 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

La deuxiĂšme sĂ©rie j’y pense mĂȘme pas :( ....enfin ma tout de suite 

Les 2 clubs sont sur ma « short list » ! 

Mais je suis étonné que personne ne parle de Nogent et le perreux ,, qui sont sur le papier vraiment pas mal au niveau prix et installations ..

 

je kiff le concept du répartiteur en tout cas 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Benav a dit :

A noter, sinon, tu peux prendre les cours collectifs adultes sans entrer dans le club ; ils sont d’un excellent niveau, bien meilleurs que ceux que tu trouveras Ă  RNS ou au TC XII : profs tous BE/DE et d’un bon niveau (un champion de Paris +40, par exemple). Et je parle d’expĂ©rience, j’ai Ă©tĂ© Ă  RNS, avant de devenir riche m’investir plus dans le tennis. Le droit d’entrĂ©e Ă©tait moins Ă©levĂ© autrefois aussi. Ça peut peut-ĂȘtre se nĂ©gocier aprĂšs un an de cours collectifs adultes. 

Oui j’ai vu ça , ça donne Ă  rĂ©flĂ©chir đŸ€”Â 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tioneb a dit :

La deuxiĂšme sĂ©rie j’y pense mĂȘme pas :( ....enfin ma tout de suite 

Les 2 clubs sont sur ma « short list » ! 

Mais je suis étonné que personne ne parle de Nogent et le perreux ,, qui sont sur le papier vraiment pas mal au niveau prix et installations ..

 

je kiff le concept du répartiteur en tout cas 

 

Sinon, le club oĂč Didier a son shop, le MATC Ă  Maisons-Alfort, que citait @kramer a l’air sympa aussi. Il mĂ©rite certainement aussi lĂ  short list, si tu es motorisĂ©. 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple, dans les alentours , les clubs rĂ©sidents qui ont des cours en TB et couverts l’hiver sont CAV , LAW , Joinville , Nogent , le perreux , MATC .... comme je suis vĂ©hiculé et que dans l’idĂ©al ça serait des cours en journĂ©e ... faut que je trouve le bon compromis entre tarifs , cours , lieux etc ...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que le but principal est de prendre du plaisir , de progresser , de prĂ©former avec des gens cool dans un cadre sympa ... aprĂšs le prix c’est secondaire  ( dans la limite du raisonnable ) car je viens d’acheter une raquette , il m’en faudrait mĂȘme une deuxiĂšme , des shoes  ......😀😀

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le Perreux et nogent , ils sont bien , il y avait une bonne ambiance à Nogent ( il y a quelques années en tout cas ) mais attention difficulté pour se garer dÚs que les beaux jours arrivent et payant autour à Nogent il me semble ...

Bonne réflexion et dis nous ce que tu auras choisi  

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, pesci3394 a dit :

Concernant le Perreux et nogent , ils sont bien , il y avait une bonne ambiance à Nogent ( il y a quelques années en tout cas ) mais attention difficulté pour se garer dÚs que les beaux jours arrivent et payant autour à Nogent il me semble ...

Bonne réflexion et dis nous ce que tu auras choisi  

C'est noté merci ,, ça me rassure lol

 

je crois qu'a Nogent il y a un parking maintenant :) 

 

je vous tiens au courant , pas de soucis 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Benav a dit :

 

@Tana

l’autre option, c’est de passer en deuxiĂšme sĂ©rie...

Voilà une belle question : ai-je plus de chance de passer deuxiÚme série ou de gagner au loto ? :clover:^_^

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que mĂȘme avec la meilleure  volontĂ© et le plus de travail possible tu as une infime chance de gagner au loto ..... donc  passer 2eme sĂ©rie sans hĂ©siter :):)

 

@Tana  et ce 1er tour ça à donné quoi ? 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a aussi l'Amical Manin Sport qui a des courts à la Ligue, rue des frÚres Flavien (20e arrondissement) à cÎté de la Porte des Lilas. J'y ai fait le Championnat Individuel Paris 4e série et c'est sympa. Y'a un bus direct du centre de Vincennes (le 115).

Les prix semblent raisonnables :

http://www.manin-sport-paris.com/adherer-a-l-association

http://www.manin-sport-paris.com/component/phocadownload/category/16-tennis-inscriptions?download=114:depliant-tennis-amspe-saison-2018-2019

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

merci @Tana,  je ne le connaissais pas celui là ! Je vais regarder 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tioneb a dit :

merci @Tana,  je ne le connaissais pas celui là ! Je vais regarder 

Manin sport est pas mal mais gros point négatif pour ma part c est l emplacement des courts ! Juste en dessous du perif ! J ai cru que j allais mourrir en faisant un tournoi quand il faisait chaud !! C était vraiment difficile de respirer !

  • Like 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, pesci3394 a dit :

Manin sport est pas mal mais gros point négatif pour ma part c est l emplacement des courts ! Juste en dessous du perif ! J ai cru que j allais mourrir en faisant un tournoi quand il faisait chaud !! C était vraiment difficile de respirer !

J'ai cru comprendre qu'il y avait deux sites : le Stade de Ligue, rue des frĂšres Flavien (porte des lilas) et un autre prĂšs de la Porte de Pantin. Tu parles duquel ?

Le stade de Ligue, j'ai trouvĂ© ça top ! C'est en effet juste Ă  cĂŽtĂ© du pĂ©riph mais franchement ça ne m'a pas gĂȘnĂ© en avril dernier (j'ai l'habitude de jouer dans ces conditions pour le coup...), par trĂšs beau temps : les volumes sont grands et j'ai pas eu du tout cette impression d'Ă©touffement lors de mes 3 matchs (que j'ai par exemple beaucoup plus facilement sous bulle en hiver). Mais c'est peut-ĂȘtre diffĂ©rent Ă  une autre pĂ©riode de l'annĂ©e avec d'autres conditions ! :unsure:

J'ai trouvé que les terrains et les vestiaires étaient en super état, par rapport à ce sur quoi je suis habitué (ville de Paris :wacko:).

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Tana a dit :

J'ai cru comprendre qu'il y avait deux sites : le Stade de Ligue, rue des frĂšres Flavien (porte des lilas) et un autre prĂšs de la Porte de Pantin. Tu parles duquel ?

Le stade de Ligue, j'ai trouvĂ© ça top ! C'est en effet juste Ă  cĂŽtĂ© du pĂ©riph mais franchement ça ne m'a pas gĂȘnĂ© en avril dernier (j'ai l'habitude de jouer dans ces conditions pour le coup...), par trĂšs beau temps : les volumes sont grands et j'ai pas eu du tout cette impression d'Ă©touffement lors de mes 3 matchs (que j'ai par exemple beaucoup plus facilement sous bulle en hiver). Mais c'est peut-ĂȘtre diffĂ©rent Ă  une autre pĂ©riode de l'annĂ©e avec d'autres conditions ! :unsure:

J'ai trouvé que les terrains et les vestiaires étaient en super état, par rapport à ce sur quoi je suis habitué (ville de Paris :wacko:).

Je crois que c est celui de Porte de Pantin il y a des bulles l hiver . 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour ces infos :) 

je viens de regarder et les cours sont d'1h en loisirs adultes et 1h30 en "compétition" sur sélection :)

et les prix sont corrects ..

Encore un club de plus à mettre sur ma liste lol !!  va falloir faire un choix et s'y tenir !!!!

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Si tout se passe comme prévu , à la rentrée je serais membre du TC Nogent :)

J'y suis passé ce week-end , le club est plutÎt sympa , 3 courts TB ( couverts l'hiver ) et 3 durs ( 1 couvert hiver ) , club house et PARKING !!! 

Il y aurait une place pour un cours d'1h30 en journĂ©e avec un groupe de mon niveau ( en espĂ©rant ne pas m'ĂȘtre trop surĂ©valué :D) 

Le tarif pour 30 cours à l'année ,l'adhésion, la licence  et l'accÚs libre aux courts ..... est plutÎt trÚs correct en plus !

Voila , je peux partir en vacances l'esprit libre !

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de relire ton topic et les réponses, j'allais te demander si tu avais finalement trouvé ton bonheur ^^

J'ai un pote qui est licencié à Saint Mandé, les prix me font halluciner, pour moi c'est juste du vol...

Sinon, quand j'étais en région parisienne j'étais licenciée à l'amicale manin sport paris est, et j'avais payé 470e mon année, cours compris... donc dÚs que je vois que les prix dépassent les 700e je tourne de l'oeil...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvĂ© Ă  Nogent ... et tu tournerais de l’Ɠil 😉. Les prix aux alentours varient de 500-600€ Ă  plus de 1500€ .. tout compris .

Les diffĂ©rences se font aux niveaux du nombres de cours dans l’annĂ©e , du nombre de personnes par cours, du type de terrains , de la localitĂ© , des prestations (club house,resto. ...) mais c’est vrai que c’est trĂšs chĂšre pour 1h30 de cours collectif par semaine đŸ˜©

jai pris Nogent parce que c’est à 10mn de chez moi et sur les cours en TB sont couverts l’hiver .....

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×