tioneb Signaler ce message PostĂ©(e) July 26, 2018 Merci đ   Câest clair que ça a lâair superbe tout comme le  CAV, en lisiĂšre du bois , belles installations , classe quoi .... Mais jâai un niveau fin de 4Ăšme sĂ©rie pour lâinstant, et jâai peur que le tarif soit Ă©levĂ© aux vus des prestations Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
pesci3394 Signaler ce message PostĂ©(e) July 26, 2018 il y a 28 minutes, tioneb a dit : Merci đ   Câest clair que ça a lâair superbe tout comme le  CAV, en lisiĂšre du bois , belles installations , classe quoi .... Mais jâai un niveau fin de 4Ăšme sĂ©rie pour lâinstant, et jâai peur que le tarif soit Ă©levĂ© aux vus des prestations Renseigne toi je crois que c Ă©tait ds les 900⏠a l Ă©poque .  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
tioneb Signaler ce message PostĂ©(e) July 26, 2018 900e ça pourrait le faire , je les appellerai  Merci pour les infos c''est sympa  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Benav Signaler ce message PostĂ©(e) July 26, 2018 il y a 13 minutes, tioneb a dit : 900e ça pourrait le faire , je les appellerai  Merci pour les infos c''est sympa  HonnĂȘtement, si tu veux vraiment jouer, oublie Saint-MandĂ© : la cotisation est presque la mĂȘme quâau CAV pour moins de la moitiĂ© de terrains et presque le mĂȘme nombre dâadhĂ©rents. Les alternatives « Ă©co » sont, comme citĂ© prĂ©cĂ©demment : Arthur Ashe Ă Montreuil ; TC XII ; passer en seconde sĂ©rie (non compris le coĂ»t pour y parvenir...). @kramer lĂ oĂč câest unique, le rĂ©partiteur, câest par rapport Ă lâoffre locale dâune part, par le fait que le gars est un ancien prof, trĂšs sympa, capable de jouer jusquâĂ fin de 4Ăšme sĂ©rie sâil nây a personne dâautre et vraiment prĂ©sent sur les terrains plutĂŽt que de siffler une biĂšre đș Ă la terrasse dâautre part. @Tana lâautre option, câest de passer en deuxiĂšme sĂ©rie... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Benav Signaler ce message PostĂ©(e) July 26, 2018 A noter, sinon, tu peux prendre les cours collectifs adultes sans entrer dans le club ; ils sont dâun excellent niveau, bien meilleurs que ceux que tu trouveras Ă RNS ou au TC XII : profs tous BE/DE et dâun bon niveau (un champion de Paris +40, par exemple). Et je parle dâexpĂ©rience, jâai Ă©tĂ© Ă RNS, avant de devenir riche mâinvestir plus dans le tennis. Le droit dâentrĂ©e Ă©tait moins Ă©levĂ© autrefois aussi. Ăa peut peut-ĂȘtre se nĂ©gocier aprĂšs un an de cours collectifs adultes. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
kramer Signaler ce message PostĂ©(e) July 26, 2018 il y a 1 minute, Benav a dit : HonnĂȘtement, si tu veux vraiment jouer, oublie Saint-MandĂ© : la cotisation est presque la mĂȘme quâau CAV pour moins de la moitiĂ© de terrains et presque le mĂȘme nombre dâadhĂ©rents. Les alternatives « Ă©co » sont, comme citĂ© prĂ©cĂ©demment : Arthur Ashe Ă Montreuil ; TC XII ; passer en seconde sĂ©rie (non compris le coĂ»t pour y parvenir...). @kramer lĂ oĂč câest unique, le rĂ©partiteur, câest par rapport Ă lâoffre locale dâune part, par le fait que le gars est un ancien prof, trĂšs sympa, capable de jouer jusquâĂ fin de 4Ăšme sĂ©rie sâil nây a personne dâautre et vraiment prĂ©sent sur les terrains plutĂŽt que de siffler une biĂšre đș Ă la terrasse dâautre part. @Tana lâautre option, câest de passer en deuxiĂšme sĂ©rie... Le mec du TC16 est un passionnĂ© aussi. Il va voir les matchs (les mariages comme il les appelle) qu'il a crĂ©Ă© pour rĂ©Ă©valuer les niveaux des uns et des autres. Il tente des cocktails explosifs par rapport au style de jeux. Il s'enquiert aussi des rĂ©sultats des parties amicales (au tc16, quand tu joues, tu matches!). Lui joue au ping et est invincible (en tout cas face aux tennismen prĂ©tentieux!) Bref, ce type de poste ne devrait pas ĂȘtre unique ou mĂȘme rare, mais obligatoire dans chaque club un peu important. 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
tioneb Signaler ce message PostĂ©(e) July 26, 2018 La deuxiĂšme sĂ©rie jây pense mĂȘme pas  ....enfin ma tout de suite Les 2 clubs sont sur ma « short list » ! Mais je suis Ă©tonnĂ© que personne ne parle de Nogent et le perreux ,, qui sont sur le papier vraiment pas mal au niveau prix et installations ..  je kiff le concept du rĂ©partiteur en tout cas  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
tioneb Signaler ce message PostĂ©(e) July 26, 2018 il y a 2 minutes, Benav a dit : A noter, sinon, tu peux prendre les cours collectifs adultes sans entrer dans le club ; ils sont dâun excellent niveau, bien meilleurs que ceux que tu trouveras Ă RNS ou au TC XII : profs tous BE/DE et dâun bon niveau (un champion de Paris +40, par exemple). Et je parle dâexpĂ©rience, jâai Ă©tĂ© Ă RNS, avant de devenir riche mâinvestir plus dans le tennis. Le droit dâentrĂ©e Ă©tait moins Ă©levĂ© autrefois aussi. Ăa peut peut-ĂȘtre se nĂ©gocier aprĂšs un an de cours collectifs adultes. Oui jâai vu ça , ça donne Ă rĂ©flĂ©chir đ€Â Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Benav Signaler ce message PostĂ©(e) July 26, 2018 il y a 1 minute, tioneb a dit : La deuxiĂšme sĂ©rie jây pense mĂȘme pas  ....enfin ma tout de suite Les 2 clubs sont sur ma « short list » ! Mais je suis Ă©tonnĂ© que personne ne parle de Nogent et le perreux ,, qui sont sur le papier vraiment pas mal au niveau prix et installations ..  je kiff le concept du rĂ©partiteur en tout cas  Sinon, le club oĂč Didier a son shop, le MATC Ă Maisons-Alfort, que citait @kramer a lâair sympa aussi. Il mĂ©rite certainement aussi lĂ short list, si tu es motorisĂ©. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
tioneb Signaler ce message PostĂ©(e) July 26, 2018 C'est simple, dans les alentours , les clubs rĂ©sidents qui ont des cours en TB et couverts lâhiver sont CAV , LAW , Joinville , Nogent , le perreux , MATC .... comme je suis vĂ©hiculĂ©Â et que dans lâidĂ©al ça serait des cours en journĂ©e ... faut que je trouve le bon compromis entre tarifs , cours , lieux etc ... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
tioneb Signaler ce message PostĂ©(e) July 26, 2018 Sachant que le but principal est de prendre du plaisir , de progresser , de prĂ©former avec des gens cool dans un cadre sympa ... aprĂšs le prix câest secondaire  ( dans la limite du raisonnable ) car je viens dâacheter une raquette , il mâen faudrait mĂȘme une deuxiĂšme , des shoes  ......đđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
pesci3394 Signaler ce message PostĂ©(e) July 26, 2018 Concernant le Perreux et nogent , ils sont bien , il y avait une bonne ambiance Ă Nogent ( il y a quelques annĂ©es en tout cas ) mais attention difficultĂ© pour se garer dĂšs que les beaux jours arrivent et payant autour Ă Nogent il me semble ... Bonne rĂ©flexion et dis nous ce que tu auras choisi   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
tioneb Signaler ce message PostĂ©(e) July 26, 2018 il y a 20 minutes, pesci3394 a dit : Concernant le Perreux et nogent , ils sont bien , il y avait une bonne ambiance Ă Nogent ( il y a quelques annĂ©es en tout cas ) mais attention difficultĂ© pour se garer dĂšs que les beaux jours arrivent et payant autour Ă Nogent il me semble ... Bonne rĂ©flexion et dis nous ce que tu auras choisi  C'est notĂ© merci ,, ça me rassure lol  je crois qu'a Nogent il y a un parking maintenant   je vous tiens au courant , pas de soucis Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Tana Signaler ce message PostĂ©(e) July 26, 2018 Il y a 4 heures, Benav a dit :  @Tana lâautre option, câest de passer en deuxiĂšme sĂ©rie... VoilĂ une belle question : ai-je plus de chance de passer deuxiĂšme sĂ©rie ou de gagner au loto ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
tioneb Signaler ce message PostĂ©(e) July 26, 2018 Je dirais que mĂȘme avec la meilleure  volontĂ© et le plus de travail possible tu as une infime chance de gagner au loto ..... donc  passer 2eme sĂ©rie sans hĂ©siter  @Tana  et ce 1er tour ça Ă donnĂ© quoi ?  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Tana Signaler ce message PostĂ©(e) July 27, 2018 @tioneb : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Tana Signaler ce message PostĂ©(e) July 27, 2018 Sinon il y a aussi l'Amical Manin Sport qui a des courts Ă la Ligue, rue des frĂšres Flavien (20e arrondissement) Ă cĂŽtĂ© de la Porte des Lilas. J'y ai fait le Championnat Individuel Paris 4e sĂ©rie et c'est sympa. Y'a un bus direct du centre de Vincennes (le 115). Les prix semblent raisonnables : http://www.manin-sport-paris.com/adherer-a-l-association http://www.manin-sport-paris.com/component/phocadownload/category/16-tennis-inscriptions?download=114:depliant-tennis-amspe-saison-2018-2019 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
tioneb Signaler ce message PostĂ©(e) July 27, 2018 merci @Tana,  je ne le connaissais pas celui lĂ ! Je vais regarder Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
pesci3394 Signaler ce message PostĂ©(e) July 27, 2018 Il y a 4 heures, tioneb a dit : merci @Tana,  je ne le connaissais pas celui lĂ ! Je vais regarder Manin sport est pas mal mais gros point nĂ©gatif pour ma part c est l emplacement des courts ! Juste en dessous du perif ! J ai cru que j allais mourrir en faisant un tournoi quand il faisait chaud !! C Ă©tait vraiment difficile de respirer ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Tana Signaler ce message PostĂ©(e) July 27, 2018 il y a 7 minutes, pesci3394 a dit : Manin sport est pas mal mais gros point nĂ©gatif pour ma part c est l emplacement des courts ! Juste en dessous du perif ! J ai cru que j allais mourrir en faisant un tournoi quand il faisait chaud !! C Ă©tait vraiment difficile de respirer ! J'ai cru comprendre qu'il y avait deux sites : le Stade de Ligue, rue des frĂšres Flavien (porte des lilas) et un autre prĂšs de la Porte de Pantin. Tu parles duquel ? Le stade de Ligue, j'ai trouvĂ© ça top ! C'est en effet juste Ă cĂŽtĂ© du pĂ©riph mais franchement ça ne m'a pas gĂȘnĂ© en avril dernier (j'ai l'habitude de jouer dans ces conditions pour le coup...), par trĂšs beau temps : les volumes sont grands et j'ai pas eu du tout cette impression d'Ă©touffement lors de mes 3 matchs (que j'ai par exemple beaucoup plus facilement sous bulle en hiver). Mais c'est peut-ĂȘtre diffĂ©rent Ă une autre pĂ©riode de l'annĂ©e avec d'autres conditions ! J'ai trouvĂ© que les terrains et les vestiaires Ă©taient en super Ă©tat, par rapport Ă ce sur quoi je suis habituĂ© (ville de Paris ). Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
pesci3394 Signaler ce message PostĂ©(e) July 27, 2018 il y a 26 minutes, Tana a dit : J'ai cru comprendre qu'il y avait deux sites : le Stade de Ligue, rue des frĂšres Flavien (porte des lilas) et un autre prĂšs de la Porte de Pantin. Tu parles duquel ? Le stade de Ligue, j'ai trouvĂ© ça top ! C'est en effet juste Ă cĂŽtĂ© du pĂ©riph mais franchement ça ne m'a pas gĂȘnĂ© en avril dernier (j'ai l'habitude de jouer dans ces conditions pour le coup...), par trĂšs beau temps : les volumes sont grands et j'ai pas eu du tout cette impression d'Ă©touffement lors de mes 3 matchs (que j'ai par exemple beaucoup plus facilement sous bulle en hiver). Mais c'est peut-ĂȘtre diffĂ©rent Ă une autre pĂ©riode de l'annĂ©e avec d'autres conditions ! J'ai trouvĂ© que les terrains et les vestiaires Ă©taient en super Ă©tat, par rapport Ă ce sur quoi je suis habituĂ© (ville de Paris ). Je crois que c est celui de Porte de Pantin il y a des bulles l hiver .  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
tioneb Signaler ce message PostĂ©(e) July 27, 2018 Merci Ă vous 2 pour ces infos  je viens de regarder et les cours sont d'1h en loisirs adultes et 1h30 en "compĂ©tition" sur sĂ©lection et les prix sont corrects .. Encore un club de plus Ă mettre sur ma liste lol !!  va falloir faire un choix et s'y tenir !!!!   1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
tioneb Signaler ce message PostĂ©(e) July 29, 2018 Bonsoir , Si tout se passe comme prĂ©vu , Ă la rentrĂ©e je serais membre du TC Nogent J'y suis passĂ© ce week-end , le club est plutĂŽt sympa , 3 courts TB ( couverts l'hiver ) et 3 durs ( 1 couvert hiver ) , club house et PARKING !!! Il y aurait une place pour un cours d'1h30 en journĂ©e avec un groupe de mon niveau ( en espĂ©rant ne pas m'ĂȘtre trop surĂ©valuĂ©Â ) Le tarif pour 30 cours Ă l'annĂ©e ,l'adhĂ©sion, la licence  et l'accĂšs libre aux courts ..... est plutĂŽt trĂšs correct en plus ! Voila , je peux partir en vacances l'esprit libre !  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Mariloo29 Signaler ce message PostĂ©(e) August 19, 2018 J'Ă©tais en train de relire ton topic et les rĂ©ponses, j'allais te demander si tu avais finalement trouvĂ© ton bonheur ^^ J'ai un pote qui est licenciĂ© Ă Saint MandĂ©, les prix me font halluciner, pour moi c'est juste du vol... Sinon, quand j'Ă©tais en rĂ©gion parisienne j'Ă©tais licenciĂ©e Ă l'amicale manin sport paris est, et j'avais payĂ© 470e mon annĂ©e, cours compris... donc dĂšs que je vois que les prix dĂ©passent les 700e je tourne de l'oeil... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
tioneb Signaler ce message PostĂ©(e) August 20, 2018 Jâai trouvĂ© Ă Nogent ... et tu tournerais de lâĆil đ. Les prix aux alentours varient de 500-600⏠à plus de 1500⏠.. tout compris . Les diffĂ©rences se font aux niveaux du nombres de cours dans lâannĂ©e , du nombre de personnes par cours, du type de terrains , de la localitĂ© , des prestations (club house,resto. ...) mais câest vrai que câest trĂšs chĂšre pour 1h30 de cours collectif par semaine đ© jai pris Nogent parce que câest Ă 10mn de chez moi et sur les cours en TB sont couverts lâhiver ..... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites