Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

Recommended Posts

@LionelB je veux bien que tu me dises si jamais tu constates une différence de poids et d'équilibre en changeant la coque de ta raquette stp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PierreMBK a dit :

Ils jouent tous avec des versions custom

Oui peut-être mais je me souviens que Tambouil avait dit que ce n'était pas le cas pour toutes les joueuses plus récemment. 

Après, c'est vrai que son adversaire était meilleure mais il ne s'agit pas de ça. Même sur des échanges où Gauff n'est pas débordée, on dirait que son swing est beaucoup moins rapide qu'habituellement. 

Il suffit de revoir la finale contre Osaka pour que cela saute au yeux. Lors de ce match, malgré la supériorité de la japonaise, la vélocité de la gestuelle de Gauff était impressionnante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était peut être sur une bonne lancée. Là avec le Covid qui a interrompu tout le monde pendant plusieurs mois c'est pas la même.

Et puis les pros ne sont pas non plus des machines ils ont des hauts et des bas comme tout le monde :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je crois avoir trouvé un article qui explique que Gauff utilise une Speed MP 360 standard. 

https://tennispredict.com/what-racquet-does-cori-gauff-use/

Comme quoi, des pros évoluant avec des cadres normaux, cela existe bien. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ninjasiatik wow sacré article, assez complet même si je doute de l'entière objectivité lol (pas mal de passages assez commerciaux). Merci pour le partage en tous cas !

Il dit qu'apparemment elle utilisait le modèle stock form sur laquelle elle faisait quelques  modifs (quelques ajouts de poids par ci par là comme tous les pros) et qu'elle semblait plutôt bien l'apprécier (c'était l'ancien modèle au moment de l'article).

Ce serait intéressant de savoir comment elle fait évoluer son setup, si elle conservera un même modèle stock form ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point entre 2:38 et 3:00 sur la vidéo que tu as partagé avec la vue au niveau du court est juste magnifique :wub: :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez des retours sur la Speed S par rapport à la MP? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Slybono a dit :

Vous avez des retours sur la Speed S par rapport à la MP? 

perso j'ai eu la speed graphene touch S (2017) et maintenant la MP (tjrs en graphene touch 2017) et c'est pas du tout la même raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Slybono a dit :

Vous avez des retours sur la Speed S par rapport à la MP? 

J'ai lu que la 360+ S était à privilégier si on n'était pas capable d'envoyer un minimum.

La nouvelle MP est bien plus exigeante qu'il n'y paraît et il faut être capable de gérer l'inertie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Ninjasiatik a dit :

J'ai lu que la 360+ S était à privilégier si on n'était pas capable d'envoyer un minimum.

La nouvelle MP est bien plus exigeante qu'il n'y paraît et il faut être capable de gérer l'inertie. 

Merci

Parfois les S n ont rien à voir , parfois c est des MP plus légère (avec quelques différences forcément  mais pas flagrantes...) 

Pas évident de s y retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut aller en magasin et comparer les cadres...les cadres des modèles graphene touch S et MP sont différents. Les 360 je ne sais pas mais ça doit se trouver comme info


Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

360+ la mp fait 23mm de profil, la S 25mm...donc c est pas le même moule

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Gerald34 a dit :

360+ la mp fait 23mm de profil, la S 25mm...donc c est pas le même moule

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk
 


Merci,  j ai les caractéristiques, c était juste pour savoir si certains avaient pu comparer les deux modèles 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Ninjasiatik a dit :

J'ai lu que la 360+ S était à privilégier si on n'était pas capable d'envoyer un minimum.

La nouvelle MP est bien plus exigeante qu'il n'y paraît et il faut être capable de gérer l'inertie. 

C'est pas pour en rajouter une couche mais le swingweight des Speed, celles que j'ai commandé en tout cas, est identique à celui de la Instinct MP testée par Tennis Addict, chiffres à l'appui, y a qu'à lire le test. 

Après y a toujours des exceptions comme vos Instinct à 295g et 31,5cm mais là on relève bien de l'exception alors que mes Speed sont bien aux specs à 300g et 32cm d'équilibre avec un SW équivalent une Instinct aux specs.

Voilà avant de parler il faut tester. Ce que j'ai fait. J'ai testé la Instinct MP avant d'acheter la Speed MP. Mais je ne dirais pas que l'une est meilleure que l'autre. Les deux sont biens, elles sont différentes et plairont plus ou moins à chacun. De mon point de vu ce sont deux bonnes raquettes avec lesquelles j'aurais pu jouer. Jai terminé en Speed mais ça ne veut pas dire que dans 2 ans je switcherais sur les nouvelles générations d'Instinct lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le swingweight des instinct est supposé être à 320, c'est déjà élevé mais les dernières Speed sont sensées être à 328, là ça devient très difficile à gérer pour les non habitués. 

Si les nouvelles speed ont des inerties loin des valeurs annoncées, c'est simplement qu'il y a un pb au niveau de la tolérance du fabricant. 

Même si tu testes un speed et que la raquette de test te convient car elle n'est pas aux normes, rien ne te dit que la version que tu commanderas sera aux mêmes specs. 

L'important est de savoir quelles specs tu peux gérer et je reste convaincu que si tu es déjà limite avec une Gravity MP, tu va galérer avec une Speed MP 360+ qui sera aux vraies specs.

Beaucoup de tests mettent en avant le côté exigeant des Speed mp 360+, cela ne doit pas être pour rien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Ninjasiatik a dit :

Le swingweight des instinct est supposé être à 320, c'est déjà élevé mais les dernières Speed sont sensées être à 328

il y a 40 minutes, Ninjasiatik a dit :

Si les nouvelles speed ont des inerties loin des valeurs annoncées, c'est simplement qu'il y a un pb au niveau de la tolérance du fabricant

C'est marqué où que la raquette est censée être à 328 ? Car sur le site de Head et sur la raquette je ne vois que le poids et l'équilibre entre autres données (profilé, plan de cordage, longueur de la raquette etc.) mais pas le SW.

Le seul truc que je retiens ce que des raquettes qui respectent les specs à 300g non cordées et 32cm d'équilibre ont un SW vers les 292 c'est à dire quasi similaire à celui d'une Instinct MP aux specs comme celle testée et mesurée par Tennis Addict. Je te laisse lire le test et les chiffres : https://tennisaddict.fr/head-instinct-graphene-360-2019-nos-premieres-impressions/

Si tes Instinct ont un SW inférieur ce ne serait pas plutôt parce que les tiennes ne sont pas aux specs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ninjasiatik a dit :

Même si tu testes un speed et que la raquette de test te convient car elle n'est pas aux normes, rien ne te dit que la version que tu commanderas sera aux mêmes specs. 

Oui là on est d'accord, c'est valable pour plein de raquettes.

il y a une heure, Ninjasiatik a dit :

L'important est de savoir quelles specs tu peux gérer et je reste convaincu que si tu es déjà limite avec une Gravity MP, tu va galérer avec une Speed MP 360+ qui sera aux specs annoncés

J'aurais pu jouer avec la Gravity MP c'est juste que je joue mieux en Speed MP, j'apprécie le plus de facilité et de puissance. L'équilibre aussi me convient mieux.

Après je ne suis pas le seul à dire que la Speed MP est plus facile que la Gravity MP. Regarde les tests de JP, il trouve la dernière Speed plus facile et plus maniable, moins usante alors que si on se réfère à ta base de données la Speed est censée être moins maniable et plus usante que la Gravity. JP souligne qu'il perd en efficacité au fil de la séance en Gravity, ce qu'ont relevé pas mal d'autres testeurs y compris sur le forum. Avec la Speed il n'a eu aucuns soucis de maniabilité au contraire il la trouve très maniable. 

Pour ma part je n'irais pas jusque là mais c'est vrai qu'elle n'est pas dure et exigeante comme tu t'entêtes à le dire d'après ton référentiel de chiffres. Je t'invite à l'essayer vraiment (ce que je sais que tu ne feras d'ailleurs pas ou pas vraiment vu que tu n'as pas d'intérêts comme tu es bien avec tes raquettes et tant mieux je suis heureux pour toi) mais voilà si tu veux dire des choses dessus sans l'avoir eu en main tu n'es pas très crédible.

Perso pour avoir eu une Instinct MP aux specs entre les mains je ne l'ai pas trouvé particulièrement maniable, c'est moyen sans plus mais c'est facile à jouer comme cette dernière Speed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une petite vidéo facile à trouver 

Tu peux même regarder les résultats issus des labos de TW

http://twu.tennis-warehouse.com/cgi-bin/compareracquets.cgi

La plupart des vidéos de tests annoncent que la raquette a pris 10 points d'inertie par rapport, donc à moins qu'ils ne baratinent, on doit être aux alentours de 328. 

Allez, un test de mesure à 326

Concernant mes instinct, elles ne sont pas aux specs annoncés, ça s'est sûr, je vais d'ailleurs les remettre aux specs tout en sachant qu'à ces mesures, elle restera très facile à jouer. 

Au vu des raquettes que tu as choisi, tes speed seront aux alentours du swingweight annoncé un peu partout, on verra si elles seront aussi maniables que la Speed que tu as gagné et dont tu ignores les specs.

Les nouvelles speed sont certainement de très bonne raquette mais on ne peut pas les conseiller à quelqu'un sans l'avertir de la différence importante de swingweight par rapport à l'ancienne version. 

Si les testeurs font remonter ce point, ce n'est pas pour rien sinon ils auraient pu s'abstenir de le dire.

Pour les joueurs pouvant gérer, il n'y aura aucun problème. De toute façon tu verras bien si c'est le cas pour toi en match officiel, si tu arrives à faire ce que tu veux dans ces conditions, c'est que tu ne te seras pas trompé. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remesuré les specs de la Speed aujourd'hui en non cordée car je viens de couper le cordage. Je suis à 298,5g et 32,4cm non cordé sans surgrips (je n'avais pas très bien mesuré la première fois). Comme le manche 2 est finalement un peu petit j'ai ajouté un surgrip très fin + un normal ce qui rajoutait 8g. Au final cordée avec le Velocity (~14g) + anti vibrateur (~2,5g) j'étais à 33cm cordée, un chouia moins même. Poids total environ 322-323g ça commence à faire. La raquette reste jouable, maniable et pas trop fatiguante même sans les surgrips d'ailleurs. Bref ça me convient mais peut être pas à d'autres.

Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec celles que j'ai commandé. L'équilibre est plus bas, le poids quasi similaire.

 

J'aime bien car tu ne cites que TW comme référence. C'est top, moi aussi je leur fais plutôt  confiance. Le fait est que plusieurs personnes sur différents forums et dans des reviews ont indiqué que TW se basait sur la moyenne d'un lot. Si ce lot de raquettes à un SW plus elevé que la normale, la moyenne en sera impactée. Sur le forum US un gars a dit qu'il était en dessous des 320 de SW et qu'il était déçu car il aurait souhaité plus. Alors ça dépend vraiment des specs de chaque raquette.

C'est un peu la lotterie, que ce soit pour les Instinct, les Speed ou même d'autres raquettes d'autres marques d'où mon choix de recourir au service matching pour avoir des données concrètes et précises. Sur ces dernières on constate que des raquettes aux specs ont le même SW qu'une Instinct aux specs. C'est tout ce que je retiens. Le reste c'est dans la tête.

Faut essayer y a pas d'autres façons. Tu peux regarder toutes les vidéos que tu veux, plusieurs personnes prennent en référence le chiffre donné par TW sans même mesurer eux-mêmes lol. Faut rester critique à un moment donné.

En vrai franchement ça me passe un peu au dessus de la tête tout ça. D'ailleurs si je m'étais arrêté à ces chiffres je n'aurais jamais essayé toutes ces raquettes et je n'aurais jamais fait de belles découvertes et trouvé une raquette qui me convient comme c'est le cas actuellement. Et pour en revenir à la raquette que j'ai gagné j'ai de la chatte comme dirait Benoît, je suis tombé par hasard sur une raquette qui me va bien et que je n'aurais sans doute pas testée vu ce que dit TW lol (pas tous les testeurs parlent de cette augmentation de SW non plus attention). J'aurais terminé en Gravity MP je pense pour laquelle j'ai quand même eu un sacré coup de coeur, aujourd'hui encore. La Instinct aurait pu être un autre bon choix, d'ailleurs j'allais GAS vu les prix si je n'avais pas gagné la Speed et ne l'avais rapidement apprécié (je n'en aurais pas commandé 2 autres supplémentaires).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Ninjasiatik a dit :

Allez, un test de mesure à 326

J'aime bien tes modifications de messages suite à mes remarques. Tant mieux si ça te pousse à diversifier tes sources. 

Pour répondre à ta remarque, j'avais déjà vu cette vidéo il y a un moment mais un truc m'avait particulièrement surpris par rapport à cette vidéo c'est que le gars n'a pas mesuré l'équilibre alors qu'il le fait systématiquement d'habitude (je check régulièrement ses vidéos, c'est un super gars). Je ne sais pas si c'était volontaire de sa part ou un simple oubli car il a bien sa planche adéquat et tout. La sienne était peut être équilibrée en tête comme il sent du poids en tête alors que le gars de ta vidéo d'avant, Simon le testeur TW parle de poids en manche lol.

Voilà si tu veux être objectif tu prends ta machine et tu fais des mesures. Comme ce que fais le service matching TW. Des Speed aux specs cad avec un poids d'environ 300g et un équilibre à peu près de 32cm ont été mesurées aux environs des 292 de SW non cordées, soit la même mesure que Tennis Addict avec sa Instinct aux memes specs.

Après on peut trouver quelques différences suivant les lots c'est sûr.

 

PS : Je viens juste de les recevoir mes 2 Speed et j'ai pris les mesures cet aprèm. 

Pour l'équilibre je pense que le gars de TW a dû faire ça à la va-vite car j'en ai une qui fait 32,2cm au lieu des 32 annoncés (ça pourrait peut-être expliquer la très légère différence de SW). Sinon pour l'autre pas de soucis et les mesures de poids sont bonnes.

Bref j'ai pris en main, je ne sens pas trop de différence, ça ne va pas beaucoup me changer et ça à l'air pas mal, surtout comparé à ma première Speed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, PierreMBK a dit :

C'est pas pour en rajouter une couche mais le swingweight des Speed, celles que j'ai commandé en tout cas, est identique à celui de la Instinct MP testée par Tennis Addict, chiffres à l'appui, y a qu'à lire le test. 

Après y a toujours des exceptions comme vos Instinct à 295g et 31,5cm mais là on relève bien de l'exception alors que mes Speed sont bien aux specs à 300g et 32cm d'équilibre avec un SW équivalent une Instinct aux specs.

Voilà avant de parler il faut tester. Ce que j'ai fait. J'ai testé la Instinct MP avant d'acheter la Speed MP. Mais je ne dirais pas que l'une est meilleure que l'autre. Les deux sont biens, elles sont différentes et plairont plus ou moins à chacun. De mon point de vu ce sont deux bonnes raquettes avec lesquelles j'aurais pu jouer. Jai terminé en Speed mais ça ne veut pas dire que dans 2 ans je switcherais sur les nouvelles générations d'Instinct lol.

Je crois que l'exception chez Head, c'est d'avoir une raquette aux specs annoncées :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, PierreMBK a dit :

Pour l'équilibre je pense que le gars de TW a dû faire ça à la va-vite car j'en ai une qui fait 32,2cm au lieu des 32 annoncés (ça pourrait expliquer la très légère différence de SW).

Ah oui ? Explique nous ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pierreMBK,l'homme qui parlait aux oreilles des cadres(de saumur):D

gaseu maudit

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/08/2020 à 16:11, PierreMBK a dit :

@LionelB je veux bien que tu me dises si jamais tu constates une différence de poids et d'équilibre en changeant la coque de ta raquette stp !

Je viens de déposer mon cadre chez mon shop et j’ai un début de répondre. 
On a pesé des coques 2 et 1 sur sa balance. 
2 : 20g. 1 : 15g. 
Ca calme. 
Et ça c’est sans le bouchon sur lequel il peut aussi y avoir une différence. 
La quantité de colle va aussi jouer. 
Bref il faut derrière ajuster avec du plomb (si on descend en taille) pour retrouver la même chose. 

Il me parait clair que c’est un élément qui contribue au non respect des specs des fabricants. A mon avis les gros manches sont en moyenne + lourds et + en manche que les petits. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LionelB super merci pour ton retour. 5g de différence (hors bouchon) c'est déjà pas mal. Ça fait un grip Supergrap/Wilson Pro posé grosso modo (ce que j'ai mesuré en enlevant le mien hier). Ça va forcément changer un peu l'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×