Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Popayan

reprise tennis

Recommended Posts

Maintenant que tu as perdu ton âme, on peut te livrer le secret : oui, c'est bien une secte, ici

Il y a 19 heures, bert17 a dit :

tu joues avec un cadre de + de 280 g non cordé, tu peux dormir tranquille 

Il a trahi le secret de la secte : si tu joues avec un cadre de 280 non cordé, tu ne risques, ni ton âme, ni ton bras:derien:. C'est scientifiquement prouvé : personne n'a jamais attrapé de tennis-elbow avec une raquette non cordée. Quant à @bert17, il devrait faire attention à ce qu'un nain unijambiste ne vienne pas le découper en petits morceaux pendant son sommeil pour avoir trahi le secret des initiés :ph34r:.

Plus sérieusement, ceux qui te déconseillent du mono sur cadre < 300 g sur ce forum sont, soit des gens qui ont payé avec leur (avant) bras pour le savoir, soit des pros, cordeurs notamment, qui le constatent sur leurs clients. Le problème n'est pas tant le fait de jouer une fois ou dix fois avec ce genre de montage, c'est l'accumulation au fil des ans, notamment après 35 ou 40 ans.

Après, on peut trouver des centenaires qui ont fumé deux paquets de clopes par jour toute leur vie, mais c'est rarement la norme.

  • Thanks 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'aime jouer avec mes plans ouverts. mais j'ai l'opportunité de faire rappatrier deux cadres, que mon frère a en rab... (joué un ou deux mois)... donc, deux pure drive, ou deux x-fast.. mais pas les 4!...

j'ai donc le choix entre pure drive Lite  modele 2016 ... ou  pacific S fast lite.. modele 2017 ... sur le papier, elles sont très proches, +3g pour la pacific, +1cm en longueur pour la pacific, la babolat semble plus rigide, après, au niveau equilibre, c'est 2mm près.. en totu cas, elle se ressemblent (sur le papier encore une fois)...

 

la babolat j'en voulais en début d'année... puis j'ai pas eut l'occasion... la pacific, mon frère m'en dit que du bien... je dois en choisir une paire. pas les deux...

ce sera cordé avec un cordage  typé (si je trouve) puissance- confort..assez bas je pense...

 

des retours sur ces cadres, de la part de ceux qui les ont testés les deux?.. merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas testé la pacific,mais pas contre la pd lite,c'est vraiment confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j,'hésites vraiment entre les deux

c'est une pd team pas lite...

 

dun coté, une valeur sure je présume... de l'autre ça fera pas comme 90% des minettes du club qui jouent en pd ...... hahaha he ne sais pas si c,est plus mon côté macho ou mon côté rebelle marginal qui parle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu disais lite

la team,je l'ai pas trouvé aussi confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j,ai trompé mais le titre c'est bien pd team... je ne les connais pas en test 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, titouess a dit :

tu disais lite

Non il disait pd team... parce que c'est quelqun qui aime faire equipe...:ermm:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y as pas photo les pacific

Au pire des pure drive tu en trouveras plein les poubelles...

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis de retour ..

bon, je lui ai fait poser un tgv ... (j'en ai eut pour mon porte feuille..) 75€ les 3 set avec les frais de port.. enfin;. on n'en est pas là..

posé à 22-21 , ça lui plait, mais un poil trop .. planche.. (oui, elle a un poignet de 3cm de diametre.. hahaha.. donc, va falloir descendre un poil.. (ça va me faire mal de couper un tgv.. ) 

 

bon, on peut descendre à 21-20 ?.. c'est quoi la limite pour un tgv? avant que ça ne devienne injouable,.. ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas en descendant d'un kg que tu vas voir la différence

la tension est déjà très basse,le tgv est super confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, titouess a dit :

c'est pas en descendant d'un kg que tu vas voir la différence

la tension est déjà très basse,le tgv est super confort

ben.. c'est dur pour elle.. elle trouve que ça fait un peu. planche ... raquette assez legerer (250-260g)... manche 1 diminué un peu avec un wilson feather thin...

elle entre bien dans la balle pour une debutante), mais au bout de 1h- 1h30, son bras commence à fatiguer un peu.. et pour que ça avance, elle doit cogner un peu plus.. je me disais que peut-etre descendre la tension.. mais quelel tension si 1kg n'est pas suffisant?.. 

 

là, déja en passant de 24 à 22-21 il y a une sacrée evolution.. je pense que le cordage devait être un multi head... moins de fatigue et de mal déja que à 24.. les balles ont plus de poids.. et de vitesse... (encore une fois, pour une debutante).. et la fatigue arrive un peu plus tard. (1h15 environ contre 35-45mn avant).. je me disais, que peut-etre en baissant encore un peu.. ?.. un tgv peut se tendre à combien mini?.. sans devenir une fillet à papillon..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une tension basse,rien ne sert se descendre plus en multi,qu'elle se fasse les muscles,des séances d'une heure 15 suffisent

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a pas celle là?^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, titouess a dit :

elle a pas celle là?^_^

celle là quoi?..

 

ben, à la reunion, on prend une pause (soleil oblige) de 10mn toute les 20mn..

donc, 3 fois 30mn c'est au moins 1h30... oui, donc, oui, sans les pauses, 60mn.. elle aurait un peu mal au bras à partir de 40-45mn... d'ou la recherche de la solution..

je vais aussi essayer de la faire jouer avec une autre raquette.. plus equilibrée en manche... là, je viens de véfifier, raquette 260g, mais tout en manche.. peut-etre aussi ça!..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Popayan a dit :

suis de retour ..

bon, je lui ai fait poser un tgv ... (j'en ai eut pour mon porte feuille..) 75€ les 3 set avec les frais de port.. enfin;. on n'en est pas là..

posé à 22-21 , ça lui plait, mais un poil trop .. planche.. (oui, elle a un poignet de 3cm de diametre.. hahaha.. donc, va falloir descendre un poil.. (ça va me faire mal de couper un tgv.. ) 

 

bon, on peut descendre à 21-20 ?.. c'est quoi la limite pour un tgv? avant que ça ne devienne injouable,.. ??

Y a pas de limite de tension basse, du moment que ça lui convient. Si elle n'a qu'un cadre et que c'est vraiment trop ferme pour elle, pas le choix en effet que de couper :cry:
Descends directement à 20 kg à mon avis, car ça risque de ne pas suffire d'après ce que tu nous écris. Quel diamètre le TGV ?

Si tu veux un exemple parlant, j'ai un client, homme dans la cinquantaine, qui est très fragile du bras, mais pas menu. Il joue en TGV 1.25 à 21 kg sur une Pure Drive lite, et c'est du bonheur pour lui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.25mm.. mais je me suis rendu compte que peut-etre que la raquette ne lui convenait pas... (un modele bas de gamme qu'on lui a offert (pas moi) ;. hahaha. je vais essayer peut-etre de me mettre en quete d'une vraie raquette sous les 260g . en manche 1 ou 0 ...

 

elle, elle est.. menue, et fragile du bras... bon, c'est une teigne hein.. elle peut porter aisément une presse taille douce de 20kg sans probleme.. mais là, faut pas lui demonte le bras quoi.. je cherche...

 

j'ai vu yonex 255g ozone lite dr je crois.. ou babolat g 115 ? (255g)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/09/2018 à 17:26, Popayan a dit :

oui, mais bon.. à l'époque, en 90-95, on jouait avec du synthetic gut gosen, le top était (pour nous) le prince premium. le technifibre on le regardait en vitrine dans les magasin, les premiers 625 TGV et on était entre 30 et 5/6... les raquettes dormaient au soleil, on s'en accomodait.... on jouait avec des tretorn dures comme de la pierre, avec des graphite pro 90 cordées en  hybride kevlar/ synthetic gut gosen ou DW ou encore agrip à des tension defiant tout.. à 32-33kg parfois... y'a même un mec du club qui jouait avec des raquettes en alu cordées avec du fil de peche... (du nylon 130/100e.. je ne cherche pas le must du must du parfait... si son cordage tient 6 mois en perdant 20-30% de sa tension... ça ne la tuera pas.. si?.. 

La perte de tension, ça dépend vraiment des joueurs, certains ont tendance à s'adapter automatiquement à la baisse de tension et ajuster inconsciemment l'effort mécanique qu'ils produisent à la tension de la raquette, et d'autres sont gênés tout de suite, et ce indépendamment du niveau.

Tous les joueurs, disons d'une certaine génération, ont joué avec du matériel pourri et des cordages qui relevaient parfois de la corde à linge. Le problème n'est pas seulement le rendement, la prise d'effet ou le contrôle donné par le cordage, mais aussi le confort et les conséquences à long terme (avant-bras et épaule). Passées 10 à 15 heures, un mono-filament polyester ou co-poly perd apparemment ses qualités mécaniques et devient particulièrement rigide, ce qui fait que les vibrations de la raquette ne sont plus atténuées mais transmises directement dans l'avant-bras et l'épaule. Et ce qu'on pouvait encaisser à 15 ou 20 ans peut alors se payer passé 35 ans.

Ce n'est donc pas seulement une question de snobisme si tu vois ici ou là conseiller des cordages onéreux (le TGV est l'un des plus chers en dehors du boyau naturel). Le plus cher (et le meilleur apparemment) des mono-filaments, le Luxilon, est tout juste au niveau de prix du multi de base, sans parler du boyau, mais la plupart des mono-filaments sont bien moins chers que les multis. Je soupçonne d'ailleurs les fabricants, qui ne poussent guère les multis à part Tecnifibre, d'avoir de meilleurs marges sur les monos, bien que les prix de vente soient inférieurs. Pour les jeunes (<17-18 ans), débutants et petits casseurs, on devrait systématiquement recommander des multifilaments ou des synth guts, les premiers conservant généralement bien leur tension jusqu'à la casse, tandis que les seconds la perdent assez rapidement.

Quant à l'influence du matériel en général sur le jeu, c'est un débat de poule et d'oeuf, générateur de points Godwin en abondance. Le matériel tout seul fait-il progresser ? Non, mais il peut aider. Certains y sont totalement insensibles, et on en trouve à tous les niveaux, tu trouveras des joueurs de 4e série qui distinguent des variations de tension d'un ou deux kg, alors que des deuxième série ne s'apercevront même pas de la différence. Le tout est de trouver ses propres critères en fonction de ses attentes et de ses moyens ; les miens sont dans l'ordre confort, tolérance, précision, effet, rendement. Pour une débutante de petit gabarit, encore jeune mais pas tombée du nid, la hiérarchie pourrait être la même en retirant la précision et la prise d'effet, qui, au début au moins, ne requièrent que de la pratique et de l'apprentissage.

La comparaison avec les appareils photo ne fonctionne donc pas vraiment pour les cordages : un débutant - fortuné - pourrait à la limite jouer avec du boyau intégral et en tirer bénéfice en termes de confort et de facilité de jeu, alors que les raquettes les plus onéreuses ne sont pas forcément, à l'inverse, celles qui apportent le plus de confort ou de facilité de jeu. Le confort, en tout cas, fait rarement partie des arguments de vente, probablement parce que la population tennistique est plus avide de performances et ne vieillit peut-être pas très bien à cause... des erreurs de choix de matériel !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème est pas du à la tension,de plus sur un tgv-22/21 ne donne pas un effet planche

vois aussi coté balles

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben elle a essayé ma raquette steam 99 ls 5mn (manche 2, j'ai enlevé le surgrip) 277g, ca allait mieux, puis une burn cordée en gel touch / gutex tres peu tendu, 18/18 .. ca lui va

doncn j'envisage de lui poser un tgv 1.25 à 21 ou 20kg...donc, si 21.. 21/19? 

 

sa raquette est à 270g, la burn à 267g... vais peut etre essayer de lui mettre un grip fin.. et tenter la burn en tgv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voulant faire corder cet apres midi je fouille dans un stock de mono que m'a envoyé mon frere.. satisfait du couple iontec/multi, je décide d'en prendre deux, histoire d'essayer en full..*surprise, je verifie avant de quitter chez moi, un agrip , un dyreex, et il me restait deux iontec dans ma boite..j'ai du mal à les différencier...le iontec est marqué, les autres étaient notés sur un papier maison..

 

sont-ce les mêmes? en allant un peu à droite a gauche on dirait que ce même cordage.. se retrouve un peu partout. coincidences? c'est un colori assez spécial, entre lait au chocolat, bronze ... en verifiant les spés sur les sites fabriquants, on retrouve à peu pres les mêmes carractéristiques, aux memes jauges  confort, puissance,1.25mm . 1.30mm /// faut-il en déduire quelque chose ou pure coincidence? j'avais lu qq part, entre rpm et blackout, et autre chose, les trois étaient des monos, noirs, et que c'était tout ce qui les rapprochaient...là aussi?c'est etrange quand meme... pire, les tarifs s'échelonnent de 3.5€ à 8-9€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains vont probablement trouver l'idée absurde, mais pourquoi pas avoir une section ou chacun pourrait donner son ressenti objectif sur les setup? sans que d'autres personnes ne puissent apporter des critiques assassines ? sauf contre avis..

que chacun puisse se faire une opinion en fonction des divers avis, en fonction du niveau, de la raquette etc? 

 

car j'ai un peu (mode parano: ON) que des fois il ne faut pas prendre position sur tel ou tel cordage ou telle marque ou encenser telle ou telle marque ou montage ou setup...

 

je pense qu'il y a suffisament de joueurs/joueuses;experimentés, qui essaient et testent pas mal de cordages, et que ça aiderait à d'autres de se retrouver et d'éviter telle ou telle erreur sans avoir à poster un nouveau sujet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu fais une recherche dédié tu peux trouver sur classism,tu as ça dans la section cordages

après c'est aussi personnel un cordage,un résultat clé en mains je pense que tu auras pas,des avis consultatifs oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis rendu compte il y a quelques temps en allant sur stringforum en recoupant certains parametres (style de jeu, tensions, raquette), pour nr citer que celà que je tombait sur des profil de joueur et qu'en epluchant leurs setup je tombait sur des choses ou je me retrouvais et de ce fait j'arrivais à essayer des choses qui aux memes setup me  convennaient parfaitement...

 

sauf que.. par exemple vas chercher cs là bas..pour ne citer que ça..

n'en parlons pas d'hybrides... perso, ça m'aurait évité de passer par black code, red code, poly plasma, et autres black5edge... et surtout à des tensions trop élevées pour moi...

là, j'en suis rammenné a me tourner vers un hybride silverstring/scorpion à 20:19kg...

 

je pense par exemple que tel cordage plébicité par 90% des gens a 23kg sur un plan fermé avec un jeu lift ne conviendra pas à tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la raquette est aussi une part importante du combo

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, tournois interne ce matin, pour rigoler, gagné 5 cordages et des babioles, ça fait toujours plaisir..

deux t-shirts de pub trop petit l'un et trop grand l'autre.. 2 boites de balles, et 5 sets d cordage... du Mantis, polyester comfort et polyester power, en 1.30 et 1.25mm..

quelqu'un sait ce que ça donne? ce que ça vaut? les confort en argent et les power en orangé. ou le contraire?.. 

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×