kramer Posté(e) le 11 juin 2018 Signaler Posté(e) le 11 juin 2018 Certains pros le font. Quels sont les plus, les moins? Combien de temps peut-on garder son mono? Citer
totoro Posté(e) le 12 juin 2018 Signaler Posté(e) le 12 juin 2018 Tu vas sans doute y gagner en sécheresse. Mais niveau durée, réduite à peau de chagrin Citer
kramer Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2018 Ca va ressembler à un mono rincé? Citer
+tambouil Posté(e) le 12 juin 2018 Signaler Posté(e) le 12 juin 2018 Non, ça va ressembler à un mono mort décédé. 1 Citer
makouille Posté(e) le 12 juin 2018 Signaler Posté(e) le 12 juin 2018 Autant tester un mono très raide dès le départ si c’est l’idée. 1 Citer
kramer Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2018 Vous decriez mais des gars qui font roland dont rf(desole il fait pas roland lui c’est un mauvais exemple) bref yen a quand meme des bons. Une question: ca ressemble à du post etirement (quand on marche sur la raquette pour la detendre). Je faisais ca avant de connaitre classim (surtout sur des poly de base genre supersmash et du polyplasma) et j’aimais bien. Le polyplasma je le gardais 6 mois d’ailleurs !!! 1 Citer
jesz Posté(e) le 12 juin 2018 Signaler Posté(e) le 12 juin 2018 il y a 16 minutes, kramer a dit : Vous decriez mais des gars qui font roland dont rf(desole il fait pas roland lui c’est un mauvais exemple) bref yen a quand meme des bons. Une question: ca ressemble à du post etirement (quand on marche sur la raquette pour la detendre). Je faisais ca avant de connaitre classim (surtout sur des poly de base genre supersmash et du polyplasma) et j’aimais bien. Le polyplasma je le gardais 6 mois d’ailleurs !!! Ah...le poly plasma censé regrouper te les avantages...puissant,confort,contrôle...faisait même le café. Je le posais à 26/28 sur une rd ti 88......comme disait bob les tps changent ! Citer
titouess Posté(e) le 12 juin 2018 Signaler Posté(e) le 12 juin 2018 c'est pas bob tps jesz c'est les ponges son nom 1 Citer
kramer Posté(e) le 17 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2018 j’ai essayé de préétirer mon mono en cordant (je pouuse sur le poids avant de le mettre à l’équilibre). C’est pas mal. En revanche, à 17 c’est trop,tendu. Citer
steph71 Posté(e) le 18 juin 2018 Signaler Posté(e) le 18 juin 2018 alors l'idée du pré étirement sur un mono c'est de le massacrer tout juste frais sorti de la machine à recommander aussi fortement pour ceux qui veulent absolument choper mal au coude !! Citer
jul30 Posté(e) le 18 juin 2018 Signaler Posté(e) le 18 juin 2018 il y a 6 minutes, steph71 a dit : alors l'idée du pré étirement sur un mono c'est de le massacrer tout juste frais sorti de la machine à recommander aussi fortement pour ceux qui veulent absolument choper mal au coude !! C'est exactement ce que je disait en présence d'un collègue qui bosse au D4 , il m'a dit que beaucoup de pro le font et que eux aussi, que c'est comme ca le mieux Déja, depuis peu, ils font l'effort de conseiller des tensions plus basse, donc ils peuvent pas tout faire Citer
steph71 Posté(e) le 18 juin 2018 Signaler Posté(e) le 18 juin 2018 bcp de pros jouent en hybride avec du boyau, donc pourquoi pas pour les 6m de boyal, mais pour le mono -> pas bon attention avec les histoires de "les pros font comme ça" !! : les cordeurs ont 15mn pour faire une raquette sur les tournois atp, donc c'est impossible de faire du travail propre et surtout d'avoir un différentiel "tension demandée / tension obtenue" assez bas, la demande de pré étirement peut permettre de réduire l'écart, donc il faut le considerer comme un "pansement" et non une recette miracle. Citer
makouille Posté(e) le 18 juin 2018 Signaler Posté(e) le 18 juin 2018 il y a 34 minutes, jul30 a dit : C'est exactement ce que je disait en présence d'un collègue qui bosse au D4 , il m'a dit que beaucoup de pro le font et que eux aussi, que c'est comme ca le mieux Déja, depuis peu, ils font l'effort de conseiller des tensions plus basse, donc ils peuvent pas tout faire On préétire les monos chez D4 ? Je doute que la plupart des vendeurs du rayon sports de raquettes sachent trouver la fonction sur la machine... 1 Citer
jul30 Posté(e) le 18 juin 2018 Signaler Posté(e) le 18 juin 2018 il y a 23 minutes, makouille a dit : On préétire les monos chez D4 ? Je doute que la plupart des vendeurs du rayon sports de raquettes sachent trouver la fonction sur la machine... Citer
jul30 Posté(e) le 18 juin 2018 Signaler Posté(e) le 18 juin 2018 le pire c'est qu'il me dit que ca rend le cordage plus souple 1 Citer
steph71 Posté(e) le 18 juin 2018 Signaler Posté(e) le 18 juin 2018 il y a 12 minutes, jul30 a dit : le pire c'est qu'il me dit que ca rend le cordage plus souple Citer
kramer Posté(e) le 18 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2018 il y a 55 minutes, steph71 a dit : mais pour le mono -> pas bon Pourquoi? Citer
stormy Posté(e) le 18 juin 2018 Signaler Posté(e) le 18 juin 2018 là tout est dit... le pire c'est que chez moi ils cordent pour plus de 50% des joueurs...faute d'avoir un vrai cordeur qualifié. Citer
makouille Posté(e) le 18 juin 2018 Signaler Posté(e) le 18 juin 2018 il y a 7 minutes, jul30 a dit : le pire c'est qu'il me dit que ca rend le cordage plus souple Tu es sûr que vous parlez de la même chose ? il y a 2 minutes, kramer a dit : Pourquoi? Le préétirer va entamer drastiquement son faible potentiel d’élasticité. Autant jouer avec un câble en acier... remarque c’est peut-être plus souple finalement ! Citer
stormy Posté(e) le 18 juin 2018 Signaler Posté(e) le 18 juin 2018 il y a 2 minutes, kramer a dit : Pourquoi? parce que tu casses toutes l'élasticité de ton mono avant même qu'il ait joué... C'est déjà pas très élastique comme corde.... Je crois que la perte de tension d'un bon mono tendu dans les règle de l'art c'est moins de 5%. Citer
kramer Posté(e) le 18 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2018 Je comprends bien qu'il sera encore moins élastique. Mais en quoi est-ce gênant? Si on veut un cordage élastique, il y a le boyau pour ça. Là c'est un mono et donc le but est de contrôler et de mettre de l'effet. Pour couper du saucisson en fines lamelles, il ne faut un couteau très dur. Avec le cordage, cela pourrait être la même chose! PS: je ne dis pas que c'est bien (même si mon essai est pas si mal). En revanche, je cherche à comprendre pourquoi c'est mal. Citer
makouille Posté(e) le 18 juin 2018 Signaler Posté(e) le 18 juin 2018 il y a 1 minute, kramer a dit : Je comprends bien qu'il sera encore moins élastique. Mais en quoi est-ce gênant? Si on veut un cordage élastique, il y a le boyau pour ça. Là c'est un mono et donc le but est de contrôler et de mettre de l'effet. Pour couper du saucisson en fines lamelles, il ne faut un couteau très dur. Avec le cordage, cela pourrait être la même chose! PS: je ne dis pas que c'est bien (même si mon essai est pas si mal). En revanche, je cherche à comprendre pourquoi c'est mal. Les copolys sont déjà très raides, ça n’est pas utile d’aller chercher la raideur extrême. Il y en a qui aiment les suspensions fermes, de là à s’en passer totalement Citer
stormy Posté(e) le 18 juin 2018 Signaler Posté(e) le 18 juin 2018 comme dit plus haut autant mettre un mono ferme et sec de base plutôt que d'aller dénaturer la structure d'un mono. A mon sens les pro qui font ça sur leur mono le fond uniquement pour un rendement maximum pendant les 6 ou 7 jeux d'utilisation du cadre. après il s'en tape que le mono soit rincé au bout de 3h de jeux puisqu'il ne joue avec que 20 min. En pré étirant un mono tu lui entames sévèrement sa duré de vie et ses propriétés dynamique, ça c'est mal mais chacun fait ce qu'il veut Citer
steph71 Posté(e) le 18 juin 2018 Signaler Posté(e) le 18 juin 2018 il y a 30 minutes, kramer a dit : Pourquoi? parce que le mono a une capacité d'étirement d'environ 3%, au dela tu le craques. le multi ou le boyau c'est entre 20 et 30% de capacité d'étirement, là pas de soucis le cordage peut encaisser les surtensions Citer
jul30 Posté(e) le 18 juin 2018 Signaler Posté(e) le 18 juin 2018 Il y a 2 heures, makouille a dit : Tu es sûr que vous parlez de la même chose ? Et oui malheureusement... 1 Citer
Messages recommandés