Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Ca sert à quoi de preetirer son mono?

Recommended Posts

Certains pros le font. 

Quels sont les plus, les moins?

Combien de temps peut-on garder son mono?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas sans doute y gagner en sécheresse.

Mais niveau durée, réduite à peau de chagrin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va ressembler à un mono rincé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça va ressembler à un mono mort décédé.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant tester un mono très raide dès le départ si c’est l’idée.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous decriez mais des gars qui font roland dont rf(desole il fait pas roland lui c’est un mauvais exemple) bref yen a quand meme des bons. 

Une question: ca ressemble à du post etirement (quand on marche sur la raquette pour la detendre). Je faisais ca avant de connaitre classim (surtout sur des poly de base genre supersmash et du polyplasma) et j’aimais bien. Le polyplasma je le gardais 6 mois d’ailleurs !!!

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, kramer a dit :

Vous decriez mais des gars qui font roland dont rf(desole il fait pas roland lui c’est un mauvais exemple) bref yen a quand meme des bons. 

Une question: ca ressemble à du post etirement (quand on marche sur la raquette pour la detendre). Je faisais ca avant de connaitre classim (surtout sur des poly de base genre supersmash et du polyplasma) et j’aimais bien. Le polyplasma je le gardais 6 mois d’ailleurs !!!

Ah...le poly plasma censé regrouper te les avantages...puissant,confort,contrôle...faisait même le café.

Je le posais à 26/28 sur une rd ti 88......comme disait bob les tps changent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas bob tps jesz c'est les ponges son nom:D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’ai essayé de préétirer mon mono en cordant (je pouuse sur le poids avant de le mettre à l’équilibre). C’est pas mal. En revanche, à 17 c’est trop,tendu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors l'idée du pré étirement sur un mono c'est de le massacrer tout juste frais sorti de la machine :D

à recommander aussi fortement pour ceux qui veulent absolument choper mal au coude !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, steph71 a dit :

alors l'idée du pré étirement sur un mono c'est de le massacrer tout juste frais sorti de la machine :D

à recommander aussi fortement pour ceux qui veulent absolument choper mal au coude !!

C'est exactement ce que je disait en présence d'un collègue qui bosse au D4 , il m'a dit que beaucoup de pro le font et que eux aussi, que c'est comme ca le mieux :non::mdr:   Déja, depuis peu, ils font l'effort de conseiller des tensions plus basse, donc ils peuvent pas tout faire :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bcp de pros jouent en hybride avec du boyau, donc pourquoi pas pour les 6m de boyal, mais pour le mono -> pas bon

attention avec les histoires de "les pros font comme ça" !! :

les cordeurs ont 15mn pour faire une raquette sur les tournois atp, donc c'est impossible de faire du travail propre et surtout d'avoir un différentiel "tension demandée / tension obtenue" assez bas,
la demande de pré étirement peut permettre de réduire l'écart, donc il faut le considerer comme un "pansement" et non une recette miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, jul30 a dit :

C'est exactement ce que je disait en présence d'un collègue qui bosse au D4 , il m'a dit que beaucoup de pro le font et que eux aussi, que c'est comme ca le mieux :non::mdr:   Déja, depuis peu, ils font l'effort de conseiller des tensions plus basse, donc ils peuvent pas tout faire :blink:

On préétire les monos chez D4 ? Je doute que la plupart des vendeurs du rayon sports de raquettes sachent trouver la fonction sur la machine...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, makouille a dit :

On préétire les monos chez D4 ? Je doute que la plupart des vendeurs du rayon sports de raquettes sachent trouver la fonction sur la machine...

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pire c'est qu'il me dit que ca rend le cordage plus souple :rolleyes:

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, jul30 a dit :

le pire c'est qu'il me dit que ca rend le cordage plus souple :rolleyes:

:blink: :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, steph71 a dit :

 mais pour le mono -> pas bon

Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là tout est dit... le pire c'est que chez moi ils cordent pour plus de 50% des joueurs...faute d'avoir un vrai cordeur qualifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, jul30 a dit :

le pire c'est qu'il me dit que ca rend le cordage plus souple :rolleyes:

Tu es sûr que vous parlez de la même chose ?

il y a 2 minutes, kramer a dit :

Pourquoi?

Le préétirer va entamer drastiquement son faible potentiel d’élasticité. Autant jouer avec un câble en acier... remarque c’est peut-être plus souple finalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kramer a dit :

Pourquoi?

parce que tu casses toutes l'élasticité de ton mono avant même qu'il ait joué... C'est déjà pas très élastique comme corde.... Je crois que la perte de tension d'un bon mono tendu dans les règle de l'art c'est moins de 5%.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien qu'il sera encore moins élastique. Mais en quoi est-ce gênant? Si on veut un cordage élastique, il y a le boyau pour ça. Là c'est un mono et donc le but est de contrôler et de mettre de l'effet.

Pour couper du saucisson en fines lamelles, il ne faut un couteau très dur. Avec le cordage, cela pourrait être la même chose!

PS: je ne dis pas que c'est bien (même si mon essai est pas si mal). En revanche, je cherche à comprendre pourquoi c'est mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, kramer a dit :

Je comprends bien qu'il sera encore moins élastique. Mais en quoi est-ce gênant? Si on veut un cordage élastique, il y a le boyau pour ça. Là c'est un mono et donc le but est de contrôler et de mettre de l'effet.

Pour couper du saucisson en fines lamelles, il ne faut un couteau très dur. Avec le cordage, cela pourrait être la même chose!

PS: je ne dis pas que c'est bien (même si mon essai est pas si mal). En revanche, je cherche à comprendre pourquoi c'est mal.

Les copolys sont déjà très raides, ça n’est pas utile d’aller chercher la raideur extrême. Il y en a qui aiment les suspensions fermes, de là à s’en passer totalement :rolleyes: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut autant mettre un mono ferme et sec de base plutôt que d'aller dénaturer la structure d'un mono.

A mon sens les pro qui font ça sur leur mono le fond uniquement pour un rendement maximum pendant les 6 ou 7 jeux d'utilisation du cadre. après il s'en tape que le mono soit rincé au bout de 3h de jeux puisqu'il ne joue avec que 20 min.

En pré étirant un mono tu lui entames sévèrement sa duré de vie et ses propriétés dynamique, ça c'est mal mais chacun fait ce qu'il veut ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, kramer a dit :

Pourquoi?

parce que le mono a une capacité d'étirement d'environ 3%, au dela tu le craques.

le multi ou le boyau c'est entre 20 et 30% de capacité d'étirement, là pas de soucis le cordage peut encaisser les surtensions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, makouille a dit :

Tu es sûr que vous parlez de la même chose ?

 

Et oui malheureusement... 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×