Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Med

Stagnation au classement 15/4

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Nicki a dit :

Globalement j'ai l'impression que c'est un "défaut" assez commun en fin de 4ème/début de 3ème série. Mais je peux me tromper.

Non je pense que c'est juste, c'est pas mon objectif du moment, mais va falloir que je varie mes zones pour créer plus de surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/06/2018 à 10:41, denebola a dit :

Mise à part si tu as une prise marteau, une prise qu'elle qu'elle soit permet de produire de l'effet. Plus un soucis de mise à niveau sous la balle et d'accélération de tête de raquette si l'effet produit n'est pas suffisant. Pour les attaques sur balle courte, ça peut venir d'un défaut technique mais aussi d'un soucis de prise d'information avec prise de balle trop tardive.

Quand tu bosses un ou deux nouveaux éléments techniques, tu le ou les bosses sur quelle durée avant de passer à autre chose?

Je trouve que c'est difficilement mesurable, par exemple pour "préparer plus tôt et plus ample".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Med a dit :

Quand tu bosses un ou deux nouveaux éléments techniques, tu le ou les bosses sur quelle durée avant de passer à autre chose?

Je trouve que c'est difficilement mesurable, par exemple pour "préparer plus tôt et plus ample".

Ce qui est mesurable ce sont les conséquences à savoir un rythme de frappe amélioré et plus fluide, une plus grande puissance obtenue dans forcer, le fait de ne pas être en retard à la frappe, etc... 

On travaille le même point jusqu'à ce qu'il soit automatisé, y compris en compétition. Sinon il y a risque de rechute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bosse les trucs avec des gammes appropriées où je compte les points. Quand je gagne mes séries c’est que ca s’est amélioré !

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, denebola a dit :

y compris en compétition.

Si tu viens d'entamer un nouvel élément technique, tu persistes quand même en compèt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Med a dit :

Si tu viens d'entamer un nouvel élément technique, tu persistes quand même en compèt?

Ça dépend du chantier. Mais dans tous les cas, il vaut mieux déjà maîtriser en situation d'entraînement (y compris en match d'entraînement). Partir à la compétition trop tôt, c'est risquer de revenir dans ses anciens schémas. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, nat54 a dit :

Mais quand on aime matcher c’est difficile à accepter.

Oui très, surtout l'été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×