Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Cordages Yonex Poly

Recommended Posts

Le 05/10/2016 à 20:59, QUICKLY a dit :

Prochain Essai le Yonex poly tour Tough 

 

Le 23/02/2017 à 15:11, Zapatate a dit :

Alors ce Poly Tour Tough ?

Oui,alors ?? :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un pote (2/6) teste depuis 3 semaines la gamme yonex en vue d'un sponsoring.  que des ronds, 

j'ai testé un peu avec lui, 

on est à peu près d'accord sur deux ou trois points.

le meilleur cordage absolu, le poty tour strike.... (mais le plus cher aussi) 

le moins .. bon (peu de sensations, peu de dynamique), le air

le meilleur si on inclus le budget, le pro

le sous-estimé (à mon avis): le tought.

le meilleur hybride pour moi: pro montant et tought travers.. (snapback impressionnant) pour mon pote: strike montant et fire travers.. (mais perso, j'ai du mal à concevoir le tarif (près du triple pour strike/fire, comparé finalement à pro/tought .. qui je trouve, n'est pas si loin à tout niveau.

note: cordages testés 6 à 7h, sans perte notable de tension.. (sauf pour le air, ou il est difficile de sentir quelque chose, je l'ai coupé à 2h)...

là, il a choisit (la voie de la raison) yonex poly tour pro et poly tour fire, ça lui dure au moins 12h facilement (jeu à plat), à 14h ça meurt d'un coup...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci !
Je joue en PTP 1.25, peux tu me comparer ce dernier avec le Tough et le Strike ? PLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIZ !!!! ;)
(Surtout niv tenue de tension, spin, etc... enfin tout en fait !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi je trouve que ils se tiennent pratiquement tous dans un mouchoir de poche niveau tennue de tension... (largement plus de 12h... au delà, je prefere couper)..

je trouve que le strike on peut plus facilement le comparer au pro, (plus puissant, et plus rigide que le pro)..

 

en gros, puissant, et controle, mais peu d'effets... pour moi, le strike est une évolution du pro.. (tout en mieux) à tout niveau.. mais.. pas vraiment révolutionnaire.

le pro et le strike sont pas des cordages très effets.. pour ça, le tought et le fire ont un revetement (type red code wax), en silicone infusé je crois, qui augmente le côté glisse du cordage...

mais au détriment de controle et puissance. enfin, je n'ai pas compris un full fire et un full tought dans mes raquettes..

 

par contre utilisés dans un hybride le tought et le fire font gagner beaucoup d'effets au pro et au strike.

 

le seul souci, c'est les prix.

je considère donc, le fire comme l'évolution du tought, et le strike l'évolution du pro. mais à environ 18-19€ pour le strike, et 14-15€ pour le fire, c'est beaucoup trop loin des 6€ du pro et du tought... près de 33€ pour deux hybrides strike/fire, contre 12€ pour deux hybrides pro/tought.. la différence de prix ne se justifie pas selon moi..

 

ha, PS, le strike a un peu des allures de alu like...le bruit en moins.. et la tenue de tension en moins... c'est une grande corde, un peu chere à mon avis...

 

moi, selon mes envies, je joue actuellement en hybride boyau/poly tour pro (avec des elastocross) ou boyau/poly tour tought sans elastocross, selon les envies de sensations... 

je crois qu'il me reste un demi jeu de strike...il est moins beau que le pro.. hahaha (ha, en full, je l'ai essayé que en noir, je ne sais pas si le gris est différent).

 

ha, pour finir, je rajouterais que..

je termine mes demi sets de yonex, mais dès que ce sera finit, je reviendrais à mes valeurs sures actuelles..

en travers, bien sur, topspin cyberflash, genesis black magic et isospeed cream.. parce que j'en ai en stock.

 

si il fallait en choisir un:   

yonex poly tour tought.. pour le snapback, et le tarif..

yonex poly tour pro (pour la couleur) et le tarif

cyberflash, pour le coup de coeur..

signum plasma original, parce qu'on revient toujours à un moment ou un autre au plasma.. 

 

note: les 4 me tiennent facilement plus de 12-13h.. après, je coupe..

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ton retour.
Perso, je reviens toujours a un moment au PTP qui est mon truc de base.
Tu l'as essayé en quelle jauge ? Parait qu'il est plus spinny en 120 qu'en 125 ?

Perso, je serais bien interessé par le Poly Tour Drive, mais il est introuvable...

ps : Donc peut etre a voir le Tough a essayer pour + de spin et - puissant que le pro alors (et un prix qd meme abordable).
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Zapatate a dit :


Tu l'as essayé en quelle jauge ? Parait qu'il est plus spinny en 120 qu'en 125 ?

Perso, je serais bien interessé par le Poly Tour Drive, mais il est introuvable...

ps : Donc peut etre a voir le Tough a essayer pour + de spin et - puissant que le pro alors (et un prix qd meme abordable).
 

ben... perso, les gens avec qui je joue jouaient avec des structurés (tour bite, x-perience, hyper-g, weiss B5E, j'en passe et des meilleures).. y'a un mec australien assimilé -15 je crois qui était vennu au club passer 3 mois (je ne sais même plus pourquoi, mais un truc en rapport avec ifremer), bref, il jouait que avec des mono lisses.. et liftait comme un dingue. 

le secret: des cordes rondes, lisses mais surtout glissantes. 

 

la fameuse théorie du snapback Vs structuré..

en tout cas, pas mal de gros lifteur du club (assez septiques) sur le sujet ont essayé...

aujourd'hui, y'en a pas mal qui sont passés à des setup: red code 1.30 montants et red code wax 1.20 en travers, avec un différentiel de -2kg sur les travers, (y'en a un qui joue avec -4kg sur les travers)... ben, ça marche pas mal.. le second setup qui marche bien au club (pour les lifteurs ) c'est justement poly tour pro (noir) en 1.30 et tough en 1.25 en travers..

 

enfin, t'as un mec qui est un peu fou, et qui joue wilson revolve 1.35/1.25.. 1.35 en montant bien sur... mais il est fou.. hahaha

 

moi je n'utilise que des 1.25mm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, j'suis un adepte du snap back, notamment avec le Revolve presque plus que des structurés.
Là je me tatais meme a essayé un hybride avec le Revolve spin (+ revovle donc ou en PTP) histoire d'avoir le meilleur des 2 mondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Zapatate a dit :

Yep, j'suis un adepte du snap back, notamment avec le Revolve presque plus que des structurés.
Là je me tatais meme a essayé un hybride avec le Revolve spin (+ revovle donc ou en PTP) histoire d'avoir le meilleur des 2 mondes.

tu devrais essayer tecnifibre red code wax et yonex tough...

moi, je passe de la vaseline sur mes boyaux montants lors de la pose si j'ai du temps, sinon, c'est elastocross

tournacross.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je note. C'est à reflechir, mais je ne voudrais pas non plus me compliquer la vie.

Et sinon, t'as eu des news sur le poly tour drive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Zapatate a dit :

Ok, je note. C'est à reflechir, mais je ne voudrais pas non plus me compliquer la vie.

Et sinon, t'as eu des news sur le poly tour drive ?

non, mais je ne cherche pas non plus...les structurés et moi..

 

euh...

https://www.stringersworld.com/tennis/string/yonex-poly-tour-drive-1.25mm-silver-12m-packet/

https://www.tennis-warehouse.com/Yonex_Poly_Tour_Drive_125_16L_String/descpageACYONEX-YPTD16L.html

 

par contre, je viens de voir que le tough (cordage sous -estimé pour ma part) est dispo chez

https://www.tennis-warehouse.com/Yonex_Poly_Tour_Drive_125_16L_String/descpageACYONEX-YPTD16L.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, oui oui j'ai évidement aussi googlisé "Poly tour drive" et comme toi, j'ai vu qu'il etait en vente sur 1 ou 2 sites mais peu d'avis dessus.

Ok, je vais ptetre tenter le tough un de ces 4... Cimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/05/2019 à 20:02, Zapatate a dit :

Yep, j'suis un adepte du snap back, notamment avec le Revolve presque plus que des structurés.
Là je me tatais meme a essayé un hybride avec le Revolve spin (+ revovle donc ou en PTP) histoire d'avoir le meilleur des 2 mondes.

tu devrais essayer tecnifibre red code wax et yonex tough...

moi, je passe de la vaseline sur mes boyaux montants lors de la pose si j'ai du temps, sinon, c'est elastocross

 

essayé poly tour strike en montant et poly tour tough en travers, c'est monstrueux.... moi qui lifte à peine, j'ai été surpris 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tough posé, j'attends la prochaine session !
Je note pour le tecnifibre ! Cimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après, j'ai coupé direct, (peur pour le bras), c'était pour tester, mon setup, c'est boyau/poly.. je vais repartir pour un tour de Vs/poly tour pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poly tour Tough essayé : tres tres bonne corde ! Très plaisant à jouer.
On dirait une sorte de poly tour pro avec + d'effet, de controle (donc moins de puissance) et de tenue de tension.
Pas sur que je le mettrais sur une raquette trop typée controle par contre mais vraiment bon quand on aime les monos lisses !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Zapatate a dit :

Poly tour Tough essayé : tres tres bonne corde ! Très plaisant à jouer.
On dirait une sorte de poly tour pro avec + d'effet, de controle (donc moins de puissance) et de tenue de tension.
Pas sur que je le mettrais sur une raquette trop typée controle par contre mais vraiment bon quand on aime les monos lisses !

quelle tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22 ou 23 je crois (on m'a prété la raquette avec le cordage neuf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Zapatate a dit :

22 ou 23 je crois (on m'a prété la raquette avec le cordage neuf)

testé à 21/19 sur ultra 97 c'est suffisamment puissant je trouve, avec du contrôle de base et super effet au moins 6/7 heures.
 Il y a de tout dans cette corde!:D

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une 97 ? cool ! Je me le serais refusé en partant trop sur l'image "controle" de cette corde alors qu'il y a effectivement de la réserve.
Je n ai jamais essayé cette Wilson, est elle plutot puissante de base ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Zapatate a dit :

Sur une 97 ? cool ! Je me le serais refusé en partant trop sur l'image "controle" de cette corde alors qu'il y a effectivement de la réserve.
Je n ai jamais essayé cette Wilson, est elle plutot puissante de base ?

Elle est polyvalente orientée contrôle plutôt.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! Je note !!! 
Tu vois meme en ayant essayé le Tough, par principe je serais plutot aller vers un PTP en 1.20 sur une 97.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×