manuchieu Signaler ce message PostĂ©(e) April 12, 2018 La question mon du jour đ: vous tenez la raquette toujours dans le mĂȘme sens ? Cad la mĂȘme partie du cadre en haut et la mĂȘme partie du cadre en bas.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
fredoduc Signaler ce message PostĂ©(e) April 12, 2018 Je le fais uniquement par confort au niveau d la prise et du grip. Je ne suis pas Ă l aise des que la raquette est dans l'autre sens dans ma main. ( le point de dĂ©part du grip ou surgrip est toujours au contact de la paume de ma main ) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
manuchieu Signaler ce message PostĂ©(e) April 12, 2018 Je n'avais pas pensĂ© au dĂ©part du grip mais je te rejoins sur la sensation lorsque tu changes. C en regardant les pros et en les voyant faire tourner leurs raquettes dans les mains que je me suis posĂ© la question. Si on y rĂ©flĂ©chit cela rĂ©partit mieux l'usure du cordage. Pour bcp de joueurs il y a probablement  un cĂŽtĂ© esthĂ©tique. Par exemple sur ma pure aero vs j'ai commencĂ© Ă prendre la raquette avec le jaune aero en haut et je suis restĂ© comme ça. Mais si on regarde le sens de l'inscription ça serait finalement logique de faire l'inverse đ€Ł. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Petitp Signaler ce message PostĂ©(e) April 12, 2018 Et on n'a pas encore parlĂ© du cĂŽtĂ© "superstition"  1 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
RHCP59 Signaler ce message PostĂ©(e) April 12, 2018 Jâai toujours le tamis vers le haut et le manche vers le bas. Je voisb pas comment jouer autrement plus serieusement, oui, toujours le manche de la mĂȘme façon dans la main, car je nâaime pas sentir les coutures du grip. Je frappe donc en CD avec un cotĂ© du cordage et en revers avec lâautre 1 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Icare Signaler ce message PostĂ©(e) April 12, 2018 Pareil, je tiens toujours ma raquette du mĂȘme cotĂ©. Sur toutes les raquettes que j ai essayĂ© il y a un cĂŽtĂ© ou la prise en main est dĂ©sagrĂ©able Ă cause du dĂ©part du grip. J ai bien essayĂ© de dĂ©caler le dĂ©part de mon surgrip Ă diffĂ©rents endroits mais rien n 'y fait . Donc : coup droit toujours du mĂȘme cĂŽtĂ© et revers de l autre. Je me demande aussi si ça peut user le cadre ou le cordage de maniĂšre irrĂ©guliĂšre ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Jiboubou Signaler ce message PostĂ©(e) April 12, 2018 Non pas de prĂ©fĂ©rence, je suis incapable de dĂ©tecter quel est le cĂŽtĂ© juste au toucher, ou bien je ne fais pas attention. Le seul moment oĂč ça m'est arrivĂ© d'y prĂȘter attention c'est quand la raquette est tombĂ©e au sol (en jonglant comme un gland) et que le bouchon s'est abĂźmĂ© : il y avait une arĂȘte du bouchon qui frottait la paume, c'est trĂšs dĂ©sagrĂ©able. Mais j'ai limĂ© tres legerement les aretes du bouchon et c'etait bon. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Icare Signaler ce message PostĂ©(e) April 12, 2018 Et du coup j abime toujours mes cadres du mĂȘme cotĂ© quand je frotte en allant chercher des balles ou je suis un peu a la ramasse , forcement 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites