Jump to content
Forums Tennis-Classim

Icare

Membre
  • Content count

    25
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Icare

  1. Oui c est exactement ça. Tu ne seras pas dépaysé en passant de l' une a l'autre. C est quasiment les mêmes sensations. La 360 est juste un poil plus puissante. Mais je la trouve surtout plus confortable et les vibrations sont bien plus absorbées. C'est plus feutré à l Impact. Côté cordage , depuis que j' ai découvert le prince premier contrôle je ne le lâche plus. Plus de douleurs au coude et une sensation qui se rapproche un peu d'un mono, c est ferme. Quasiment comme le hdx sauf que le hdx coûte 3 fois plus cher et casse vers les 5 heures alors que le PPC casse pas avant 15h pour ma part.
  2. Quel cordage pour un tendineux ?

    Est ce que le PPC en 1.40 est aussi ferme que le hdx ?
  3. Quel cordage pour un tendineux ?

    26 c est peu être bcp mais la j' en avait marre je voulais du contrôle
  4. Quel cordage pour un tendineux ?

    Sur speed hdx 1 35 à 26 kg
  5. Quel cordage pour un tendineux ?

    Vu ce que ça coûte le prince premier control, surtout en 1,40 c'est à tester. 😉 Tambouil m avait conseillé le pré étirement sur le TGV mais le Cordeur ne me l avait pas fait. Autant en 1 35 sur la 100p à 24 kg j' ai aimé autant en 1.30 à 25 kg sur la speed j' ai pas apprécié du tout. Manque de contrôle , trop souple et cordes qui bougent en faisant un bruit désagréable à l impact.
  6. Quel cordage pour un tendineux ?

    Bonjour à tous. Suite à une tendinite au coude et un arrêt de environ 6 mois j ai repris progressivement en recordé toutes mes raquettes avec du multifilament. J' ai testé le xr1 que j' ai trouve vraiment trop souple. Le Rip control que je trouve top les premières heures mais il se détend vite et les cordes bouges dans tous les sens c est infernal. Le TGV, pas mal sur la 100P en 1.35 mais sur la speed mp touch en 1 30 j' ai pas apprécié, trop souple et pas assez de contrôle. Et je viens de tester cette semaine le hdx sur la speed et j avais l impression d avoir trouvé ce que je cherche. Un multi quand même relativement confortable avec une sensation à la frappe plus sèche, plus ferme qui se rapproche un peu du mono. Alors je suis assez étonné car les TGV sont encore propres et peu effilochés après 10 heures de jeu alors que je viens de jouer 4 heures en hdx et qu il est pret à casser à la prochaine heure à mon avis. Je pensais que le hdx était plus résistant. Qu en pensez vous? Sinon avez vous un autre multi plus résistant à me conseiller avec un toucher similaire, ferme, qui se rapproche un peu des sensations du mono. J' ai pensé au prince premier control pour bcp moins cher. Ou msv soft control. Y en a t il d autre à tester. Je précise aussi que je ne cherche pas de puissance mais un maximun de contrôle. Merci d avance
  7. Moi le black code (4s) m a tué le coude en peu de temps sur speed mp touch. Même si il est considéré comme un bon cordage je ne veux plus en entendre parler! Mon entraîneur m a dit qu il avait eu plusieurs cas de TE avec ce cordage dans les différents clubs ou il entraîne.
  8. Oui c'est bien ce que je me disais. Ca m etonnais aussi. J' ai mal compris la réponse Logique. Quand il y a moins de cordes il y a plus d espaces entre les cordes, elles sont plus libres, elles bougent plus et s'usent plus rapidement. Donc 18/20 casse moins vite que 16/19...
  9. Je risque donc de casser plus vite que sur ma speed mp touch en 16/19 alors?
  10. Merci fullgarage pour ce retour sur le silk. Je vais dans un premier temps essayer le TGV , soit disant la Rolls du multi niveau confort. Je ne casse pas en mono ( je dois couper) donc on verra comment ça se passe en multi. Si ça se met à casser trop rapidement et à me revenir trop cher je testerai le silk plus bon marché...
  11. PRINCE Textrème tour 100 P

    Le TGV a l'air de toute façon d être une référence dans les multis . Il faut au moins le tester une fois. Je vais commencer par celui la.Je ne casse pas rapidement donc ça ne me dérange pas de mettre un peu plus cher si ça vaut vraiment le coup. Et si je trouve qu il est trop mou ou trop puissant je testerai un autre genre hdx plus ferme à impact. Je ne veux pas d un cordage trop puissant car j' ai une bonne puissance. Je m'engage dans la frappe et je n ai pas envie de retenir mes coup. Donc pas de nrg2 et x one à priori. Quelle tension pour le TGV sur la 100p? 25/24 paraît bien non ?
  12. PRINCE Textrème tour 100 P

    C est moins confort pour le bras ? Ou c est plus la tenue en tension le problème ? Je viens d avoir 2 avis très favorable pour le silk. Quel est sont défaut principal par rapport au tecni ?
  13. Bonjour Je suis aussi intéressé par des retours sur tous les multis dont vous parlez plus haut pour ce cadre. Merci.
  14. PRINCE Textrème tour 100 P

    Pas cher en plus pour un multi le dunlop silk , a moins de 10 euros ça me plaît ! Si ça vaut tous les tecnifibre bcp plus chers pourquoi pas. J' ai vu que le problème des multis c était souvent la prise d effet , toi tu fais carrément un hybride de 2 texturés/ à facettes ça doit bien aidé !
  15. PRINCE Textrème tour 100 P

    Bonjour à tous, J' aimerais bien avoir vos avis concernant le cordage de cette Prince en multifilament ou en boyau. Je vais bientôt reprendre les raquettes après 4 mois de traitement pour mon tennis elbow. Je jouais jusque là avec une speed mp touch en monofilament . Je cherchais une raquette avec un peu plus de contrôle et j' ai acheté la radical mp touch que j' ' ai beaucoup apprécié en test et je l ai cordée en hdx 1.35 à 24 kg . Et comme je suis tombé sur une bonne occas j ai aussi acheté la 100p qui a l air de correspondre à ce que je recherche et qui a l'air d être assez confortable pour le bras. Enfin bon on verra bien si ça le fait avec ça ou si il faut que je passe par la case prokenex. Le mec qui me l a vendu m a mis un boyau synthétique car il n avait que ça en "souple" mais j' ai cru comprendre que ce n était pas top confort et que la tenue en tension était nulle. Et en plus je ne sais pas si c est normal mais les 2 noeuds se trouvent pas aux bons endroits indiqués sur la raquette. Quel cordage multi voir boyau confortable me conseillez vous pour ce cadre et à quelle tension ? À noter que depuis que j' ai commencé le tennis l année dernière je n' ai testé que le rip control sur ma speed ( cordage qui, j' ai vu, ne fait pas l unanimité ici) donc je n' ai pas bcp de points de comparaison dans mes sensations sur les multis. Merci.
  16. Tenue de raquette

    Et du coup j abime toujours mes cadres du même coté quand je frotte en allant chercher des balles ou je suis un peu a la ramasse , forcement
  17. Tenue de raquette

    Pareil, je tiens toujours ma raquette du même coté. Sur toutes les raquettes que j ai essayé il y a un côté ou la prise en main est désagréable à cause du départ du grip. J ai bien essayé de décaler le départ de mon surgrip à différents endroits mais rien n 'y fait . Donc : coup droit toujours du même côté et revers de l autre. Je me demande aussi si ça peut user le cadre ou le cordage de manière irrégulière ?
  18. Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum. J ai une épicondylite depuis 3 mois , j ai donc beaucoup plus de temps libre en ce moment et j ai découvert votre forum que je trouve fort intéressant. J ai repris le tennis après 15 ans d arrêt il y a un an et demi ( j en avais fait 2 ans quand j étais ado). J avais testé plusieurs raquettes à ma reprise et mon choix s était porté sur la speed mp touch . J ai joué un an avec plusieurs cordages différents ( head lynx rouge, rpm blast, rip control) tendus à 24 kg et je n avais jamais eu la moindre douleur au bras. Au mois d octobre , j ai recordé mes 2 raquettes en black code 4s a 24kg. Je trouvais cette corde pas mal ( même si je trouvais que je manquais un peu de puissance parfais). Il y avait un bon contrôle et une bonne prise d effet. Après 2 mois avec cette corde j ai déclaré une épicondylite un jour de match ou toutes le conditions étaient réunies pour se blesser : temps froid, en soirée , peu d échauffement, peu d hydratation, suppression de l antivibrateur) . Bref la douleur au coude est apparue du jour au lendemain, il n y a eu aucun signe avant. Et elle est surtout apparu quelques jours avant le début d un tournoi que j ai quand même tenu a faire. Ce tournoi a été une réussite en terme de resultats puisque j ai fait perf sur perf et voyant que tout me souriait je n ai pas voulu faire WO. Cela m a permis de passer 15/3 mais j aurais du m arrêter plus tôt et être raisonnable , les 5 matchs en une semaine ont eu raison de mon coude. Dès la fin de ce tournoi j ai enchainé sur 1 mois de kine avec onde de choc, cryothérapie, ultrasson, physiotherapie. Au bout d un mois cela allait beaucoup mieux et la kiné m a dit que je pouvais reprendre doucement. J ai repris tranquillement et en plus je voulais faire des test de raquettes et de cordage à ce moment là . Après quelques entrainements et des activités professionnelles un peu trop soutenues pour mon tendon abimé, la douleur est revenue et j ai donc arrêté de nouveau de jouer, et quelques temps après décidé de me mettre en arrêt de travail aussi. C est donc reparti pour les MTP et les electrodes chez le kiné et du repos total et la ça va beaucoup mieux mais c est pas encore gagné. J ai bon espoir pour reprendre bientôt , pour les matchs par équipe de printemps j espère. Le tennis est assez vite devenu addictif depuis ma reprise et je suis assez frustré de ne pas pouvoir jouer, de m être blessé alors que j étais en pleine bourre! Enfin bon, il faut être patient, le temps de cicatrisation d un tendon est très long. Pensez vous qu il faut vraiment attendre de ne ressentir plus aucune douleur pour la reprise, ou qu au contraire, je peux amorcer d ici un mois une reprise en douceur avec ma coudière et une adaptation du cordage en multifilament ou boyau? Je vois plein de commentaires de personnes ayant continué à jouer avec un tennis elbow et pour qui cela a quand même guéri en forçant pas trop. Il y a pleins d avis différents sur le sujet entre arrêt total très long du tennis ou continuer les activités en étant raisonnable et en adaptant le matériel. Qu en pensez vous? A noter que j ai déjà fait recorder mes raquettes en muti. J ai testé ( lors de ma tentative de reprise) sur mes 2 speed le rip control , une à 22 l'autre à 24. A 22 j ai trouvé ça très désagréable, beaucoup trop de puissance et un manque total de contrôle. A 24 çà va déjà mieux je l ai gardé comme ça. Celle cordée à 22 je l ai coupé direct et j ai mis du xr3 à 25. Pas testé encore, je ne fais que du canapé depuis! Voulant depuis quelques temps un raquette plus contrôle j ai fais quelques tests. J ai donc craqué pour 2 autres raquettes . La radical mp touch que j ai beaucoup aimé lors de ma tentative de reprise. Le modèle test que j ai eu était cordé avec un vieux reste de bobine de dunlop titanium à 24 kg. Pas top pour la corde mais j ai eu de super sensations avec cette raquette, notamment un feeling incroyable en chope. J ai fais poser sur la radical que j ai acheté du hdx tour 1.35 à 24 kg Et je suis tombé sur une très bonne occasion vraiment quasi neuve pour une Prince tour 100P donc je l ai acheté. Le vendeur n avais pas de multi à disposition pour me la corder donc il m a mis un synthtic gut à 24 kg pour l instant, on verra après. Donc j amorce une reprise, d ici peu je l'espere , avec passage au multi çà c est sur, et peut être un changement de raquette avec ces 2 cadres un peu plus orientes contrôle que ma speed. Est ce que ces 3 cadres sont trop traumatisants pour le bras , malgré le fait de la présence de la technologie touch sur les head et la 100 P relativement souple, faible inertie et équilibre en manche ? Ou faut t il impérativement rependre avec une prokenex par exemple plus légère aussi? Merci d avance pour vos réponses.
  19. Epicondylite et matériel

    Ah oui tu joues en 100P Quel cordage préfères tu dans tout ceux que tu as testé? Sinon j' ai vu pas mal de commentaires qui disaient de ne pas hésiter à descendre un peu en tension avec ce cadre.
  20. Epicondylite et matériel

    Non je suis salarié, heureusement sinon cela aurait été compliqué pour s arrêter. J aurais d ailleurs du m arrêter dès le début plutôt que d attendre 2 mois car cela a entretenu l inflammation (surtout avec les travaux d élagage et de taille en hiver) mais sur le coup je n ai pas voulu et je me disais que cela passerait rapidement. Je n ai jamais eu de tendinite donc je ne savais pas le galère que c 'était. Là je sens que je tiens le bon bout mais faut rester prudent et pas trop forcer quelques temps. Je n ai pas de pro kenex et je n en ai jamais essayé. Mais oui tout le monde en dit du bien pour les TE. Je joue en speed mp touch depuis 1 an et demi que j ai commencé le tennis mais 2 mois avant la blessure j ai recordé en black code 4 s, enlevé l antivibrateur et je me suis blessé. Ne pouvant plus jouer , j ai passé mon temps sur le classim , j ai été victime de GAS et j ai acheté la radical mp touch ( que j ai essayé et vraiment adoré pendant ma tentative de reprise en mars) et la prince tour 100P ( que je n ai toujours pas testé, à part en faisant mumuse avec mon fils dans le jardin) !!! Je vais dans un premier temps recommencer avec tout ça en multi et on verra bien...
  21. Epicondylite et matériel

    Exact je trouve qu il faut lifter d avantage pour garder du contrôle quand tu descend en tension ( tu dois lifter beaucoup avec ta prise très fermée). Moi je suis assez puissant, avec un jeu offensif et je joue plutôt à plat donc ça part vite Et oui c est très très physique les travaux a la maison, je connais. Le soir t es rincé et cassé de partout Faut dire qu en plus de mon boulot cela faisait 5 ans que je rénovais ma maison avec des travaux de grosses envergure. Du gros œuvre à la finition, et cela tout seul. Donc j ai dû déjà pas mal solliciter le tendon et commencer à le fragiliser. Et le tennis en intensif par la suite...
  22. Epicondylite et matériel

    Je vois bien que de toute façon il va falloir ralentir le rythme à la reprise sinon ça va être rechute directe. Je vais essayer de recommencer avec ces raquettes qui sont plus ou moins du même poids et on verra bien ce qu il se passe. Et repasser en multi ça c est sur. Et il faudra aussi que je sois bien plus vigilant sur l échauffement et les étirements avant et apres
  23. Epicondylite et matériel

    Moi aussi je ne rend pas bien compte de ce qui marche le mieux avec tout ce que je met en oeuvre : kine, ostheo, glacage, etirements, exercices stanish, automassage, argile verte, homeopathie... En tout cas l ensemble fait que ca cicatrise et c est bien le principal. Je vois que toi aussi la prokenex ça t a aidé. En tout cas 18/19 kg c est super bas comme tension pour un multi . Moi rien qu a 22 je trouve que je n ai aucun contrôle et que ça part dans tous les sens et dans les baches J ai un métier manuel ou je sollicite mes bras en permanence. Je suis paysagiste donc si je ne peux plus bouger le bras je ne peux plus bosser donc...En tout cas depuis que je suis en arrêt l amélioration a été très nette et bien plus rapide qu en continuant a travailler.
×