Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Icare

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Icare

  • Rang
    Balle en mousse
  • Date de naissance 11/03/1984

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/3
  • Ligue
    Bourgogne
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Speed mp touch / Radical mp touch
  1. Quel cordage pour un tendineux ?

    Est ce que le PPC en 1.40 est aussi ferme que le hdx ?
  2. Quel cordage pour un tendineux ?

    26 c est peu être bcp mais la j' en avait marre je voulais du contrôle
  3. Quel cordage pour un tendineux ?

    Sur speed hdx 1 35 à 26 kg
  4. Quel cordage pour un tendineux ?

    Vu ce que ça coûte le prince premier control, surtout en 1,40 c'est à tester. 😉 Tambouil m avait conseillé le pré étirement sur le TGV mais le Cordeur ne me l avait pas fait. Autant en 1 35 sur la 100p à 24 kg j' ai aimé autant en 1.30 à 25 kg sur la speed j' ai pas apprécié du tout. Manque de contrôle , trop souple et cordes qui bougent en faisant un bruit désagréable à l impact.
  5. Quel cordage pour un tendineux ?

    Bonjour à tous. Suite à une tendinite au coude et un arrêt de environ 6 mois j ai repris progressivement en recordé toutes mes raquettes avec du multifilament. J' ai testé le xr1 que j' ai trouve vraiment trop souple. Le Rip control que je trouve top les premières heures mais il se détend vite et les cordes bouges dans tous les sens c est infernal. Le TGV, pas mal sur la 100P en 1.35 mais sur la speed mp touch en 1 30 j' ai pas apprécié, trop souple et pas assez de contrôle. Et je viens de tester cette semaine le hdx sur la speed et j avais l impression d avoir trouvé ce que je cherche. Un multi quand même relativement confortable avec une sensation à la frappe plus sèche, plus ferme qui se rapproche un peu du mono. Alors je suis assez étonné car les TGV sont encore propres et peu effilochés après 10 heures de jeu alors que je viens de jouer 4 heures en hdx et qu il est pret à casser à la prochaine heure à mon avis. Je pensais que le hdx était plus résistant. Qu en pensez vous? Sinon avez vous un autre multi plus résistant à me conseiller avec un toucher similaire, ferme, qui se rapproche un peu des sensations du mono. J' ai pensé au prince premier control pour bcp moins cher. Ou msv soft control. Y en a t il d autre à tester. Je précise aussi que je ne cherche pas de puissance mais un maximun de contrôle. Merci d avance
  6. Nouveau test cordage Heeeeeelp 😆

    Moi le black code (4s) m a tué le coude en peu de temps sur speed mp touch. Même si il est considéré comme un bon cordage je ne veux plus en entendre parler! Mon entraîneur m a dit qu il avait eu plusieurs cas de TE avec ce cordage dans les différents clubs ou il entraîne.
  7. Multifilament mais lequel pour prince 100P

    Oui c'est bien ce que je me disais. Ca m etonnais aussi. J' ai mal compris la réponse Logique. Quand il y a moins de cordes il y a plus d espaces entre les cordes, elles sont plus libres, elles bougent plus et s'usent plus rapidement. Donc 18/20 casse moins vite que 16/19...
  8. Multifilament mais lequel pour prince 100P

    Je risque donc de casser plus vite que sur ma speed mp touch en 16/19 alors?
  9. Multifilament mais lequel pour prince 100P

    Merci fullgarage pour ce retour sur le silk. Je vais dans un premier temps essayer le TGV , soit disant la Rolls du multi niveau confort. Je ne casse pas en mono ( je dois couper) donc on verra comment ça se passe en multi. Si ça se met à casser trop rapidement et à me revenir trop cher je testerai le silk plus bon marché...
  10. PRINCE Textrème tour 100 P

    Merci
  11. PRINCE Textrème tour 100 P

    Le TGV a l'air de toute façon d être une référence dans les multis . Il faut au moins le tester une fois. Je vais commencer par celui la.Je ne casse pas rapidement donc ça ne me dérange pas de mettre un peu plus cher si ça vaut vraiment le coup. Et si je trouve qu il est trop mou ou trop puissant je testerai un autre genre hdx plus ferme à impact. Je ne veux pas d un cordage trop puissant car j' ai une bonne puissance. Je m'engage dans la frappe et je n ai pas envie de retenir mes coup. Donc pas de nrg2 et x one à priori. Quelle tension pour le TGV sur la 100p? 25/24 paraît bien non ?
  12. PRINCE Textrème tour 100 P

    C est moins confort pour le bras ? Ou c est plus la tenue en tension le problème ? Je viens d avoir 2 avis très favorable pour le silk. Quel est sont défaut principal par rapport au tecni ?
  13. Multifilament mais lequel pour prince 100P

    Bonjour Je suis aussi intéressé par des retours sur tous les multis dont vous parlez plus haut pour ce cadre. Merci.
  14. PRINCE Textrème tour 100 P

    Pas cher en plus pour un multi le dunlop silk , a moins de 10 euros ça me plaît ! Si ça vaut tous les tecnifibre bcp plus chers pourquoi pas. J' ai vu que le problème des multis c était souvent la prise d effet , toi tu fais carrément un hybride de 2 texturés/ à facettes ça doit bien aidé !
  15. PRINCE Textrème tour 100 P

    Bonjour à tous, J' aimerais bien avoir vos avis concernant le cordage de cette Prince en multifilament ou en boyau. Je vais bientôt reprendre les raquettes après 4 mois de traitement pour mon tennis elbow. Je jouais jusque là avec une speed mp touch en monofilament . Je cherchais une raquette avec un peu plus de contrôle et j' ai acheté la radical mp touch que j' ' ai beaucoup apprécié en test et je l ai cordée en hdx 1.35 à 24 kg . Et comme je suis tombé sur une bonne occas j ai aussi acheté la 100p qui a l air de correspondre à ce que je recherche et qui a l'air d être assez confortable pour le bras. Enfin bon on verra bien si ça le fait avec ça ou si il faut que je passe par la case prokenex. Le mec qui me l a vendu m a mis un boyau synthétique car il n avait que ça en "souple" mais j' ai cru comprendre que ce n était pas top confort et que la tenue en tension était nulle. Et en plus je ne sais pas si c est normal mais les 2 noeuds se trouvent pas aux bons endroits indiqués sur la raquette. Quel cordage multi voir boyau confortable me conseillez vous pour ce cadre et à quelle tension ? À noter que depuis que j' ai commencé le tennis l année dernière je n' ai testé que le rip control sur ma speed ( cordage qui, j' ai vu, ne fait pas l unanimité ici) donc je n' ai pas bcp de points de comparaison dans mes sensations sur les multis. Merci.
×