Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La question mon du jour ?: vous tenez la raquette toujours dans le même sens ? Cad la même partie du cadre en haut et la même partie du cadre en bas.

Posté(e)

Je le fais uniquement par confort au niveau d la prise et du grip. Je ne suis pas à l aise des que la raquette est dans l'autre sens dans ma main. 

( le point de départ du grip ou surgrip est toujours au contact de la paume de ma main )

Posté(e)

Je n'avais pas pensé au départ du grip mais je te rejoins sur la sensation lorsque tu changes.

C en regardant les pros et en les voyant faire tourner leurs raquettes dans les mains que je me suis posé la question. 

Si on y réfléchit cela répartit mieux l'usure du cordage. 

Pour bcp de joueurs il y a probablement  un côté esthétique.

Par exemple sur ma pure aero vs j'ai commencé à prendre la raquette avec le jaune aero en haut et je suis resté comme ça. Mais si on regarde le sens de l'inscription ça serait finalement logique de faire l'inverse ?.

Posté(e)

J’ai toujours le tamis vers le haut et le manche vers le bas. Je voisb pas comment jouer autrement ;)

plus serieusement, oui, toujours le manche de la même façon dans la main, car je n’aime pas sentir les coutures du grip. Je frappe donc en CD avec un coté du cordage et en revers avec l’autre

• Like 1
  • Thanks 1
Posté(e)

Pareil, je tiens toujours ma raquette du même coté. Sur toutes les raquettes que j ai essayé il y a un côté ou la prise en main est désagréable à cause du départ du grip.

J ai bien essayé de décaler le départ de  mon surgrip à différents endroits mais rien n 'y fait . Donc : coup droit toujours du même côté et revers de l autre.

Je me demande aussi si ça peut user le cadre ou le cordage de manière irrégulière ?

Posté(e)

Non pas de préférence, je suis incapable de détecter quel est le côté juste au toucher, ou bien je ne fais pas attention. Le seul moment où ça m'est arrivé d'y prêter attention c'est quand la raquette est tombée au sol (en jonglant comme un gland) et que le bouchon s'est abîmé : il y avait une arête du bouchon qui frottait la paume, c'est très désagréable. Mais j'ai limé tres  legerement les aretes du bouchon et c'etait bon.

Posté(e)

Et du coup j abime toujours mes cadres du même coté quand je frotte en allant chercher des balles ou je suis un peu a la ramasse , forcement

• Like 1