Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mats27

Les doubles et le classement

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez lu cet article sur le site de la FFT :

https://mon-espace-tennis.fft.fr/articles/nouveautes-et-astuces-du-classement

On n'y apprend pas grand chose, si on est un habitué de ce forum, mais ça se termine par cette phrase :

"Et la FFT veut continuer dans cette voie avec la bonification des matchs de double pour le calcul du classement de simple (septembre 2018)…. "

Quelqu'un avait entendu parler de ça ou aurait des infos à ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non tiens c'est nouveau ça ! 

Idée intéressante en tout cas, ça pourra peut-être motiver certains joueurs à s'aligner en double à la fin d'une journée de MPE. Combien de fois j'ai vu des équipes qui, une fois la défaite (et même la victoire !) assurée, préférait mettre un faux score plutôt que de faire le double...Et l'esprit Coubertin bon sang !?

À voir ce que la FFT propose concernant ces bonifications.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sera pour la saison prochaine alors si c'est indiqué septembre 2018. C'est un peu tard maintenant pour changer les règles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, houndfrog44 a dit :

Ah non tiens c'est nouveau ça ! 

Idée intéressante en tout cas, ça pourra peut-être motiver certains joueurs à s'aligner en double à la fin d'une journée de MPE. Combien de fois j'ai vu des équipes qui, une fois la défaite (et même la victoire !) assurée, préférait mettre un faux score plutôt que de faire le double...Et l'esprit Coubertin bon sang !?

À voir ce que la FFT propose concernant ces bonifications.

 

 

C'est vrai qu'actuellement, ce n'est pas très motivant en mpe avec des matchs de double réduits à la portion congrue (super tie break, no add) et pas de points à la clé. Quand on vient jouer en équipe, qu'on ne fait que le double et qu'il est expédié en moins d'une heure, on repart frustré. Des amateurs de double, il y en a et il pourrai y en avoir encore plus avec des vrais matchs et des points, voire un classement de double, en mpe et en tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que quand tu fais juste le double en MPE ça peut être très frustrant, surtout qu'en général c'est en fin de journée à une heure plus qu'aléatoire donc ton dimanche est un peu foutu. 

Mais dans notre championnat (D2 ille et vilaine) les équipes sont assez peu fournies en joueurs donc c'est souvent 2 mêmes joueurs qui font leur simple et le double. 

Dans tous les cas, ça serait effectivement pas mal de mettre les doubles plus en avant sur la scène amateur (MPE et tournois), moi en tout cas j'adore ça donc je dis oui !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend effectivement des formules en championnat, en pré-régionale et au-dessus, c'est 4 simples et 2 doubles donc pas le choix, tout le monde joue simple + double.

Par contre, il fut une époque où on organisait pas mal de doubles en tournoi. Par chez nous, c'est aujourd'hui voué à l'échec, les gens ne prennent plus le temps. C'est déjà assez compliqué d'avoir 2 personnes pour un créneau alors pour 4 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bonne idée je trouve, ça valorisera le double

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×