Jump to content
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

Fais l'Artengo Tour, tu en auras une gratuite. :)

il y a une heure, trollix a dit :

A partir de la dixième doubel faute j'ai rechangé. Pas concluant de jouer avec sans repaires suffisants et en devant la rendre le lendemain. Du potentiel quand même, mais la période de test de 7 jours est trop courte. Pas sûr de vouloir mettre 80€ juste pour tester.

C'est quoi ta taille de manche ?

Il y a 2 heures, denebola a dit :

C'est quoi ta taille de manche ?

Pas adaptée justement. Du 3 trop gros pour moi qui joue en 2. Cordage idem. Mono très tendu. Le mien c'est environ 22/20. Là on devait être à 24...

Il y a 2 heures, Alteo a dit :

Fais l'Artengo Tour, tu en auras une gratuite. :)

Oui en juillet à Arcachon.

Pour info

Steeve darcis ne joue pas avec la tr900 vendu dans le commerce  , c est un modèle spécialement élaboré pour lui   la rigidité est de 64 au lieu de 72 je crois pour le modèle du commerce  ils lui ont ajouté 22 grammes  le tamis n est pas un 645  mais plus petit  et le poids  est en manche

Quelqu'un a déjà comparé la tr960 à une prince tour 100p?

Merci 

il y a 8 minutes, jabirout a dit :

Merci 

oui

• Haha 2

Merci... :rolleyes::biere:

il y a 21 minutes, jabirout a dit :

Merci... :rolleyes::biere:

You're welcome ;)

je m'occupe des détails dès que j'ai une minute 

A+

Le 24/05/2019 à 08:57, jabirout a dit :

Merci 

J’ai les 2, je suis 30/4 (nul) et je joue avec la 100p

j’ai adore la D4 des que je l’ai touchée (cordage neuf D4) J’avais un très bon confort, une excellente stabilité, une très bonne capacité à ne pas faire de fautes

je l’ai recordé avec du HDX en 24 et j’ai eu le sentiment de perdre un peu en puissance /  contrôle 

C’est une raquette très agréable à swinguer (relâchement total, manche quasiment pas tenu). Cela donne un vrai confort et une bonne sensation de sécurité. En revanche, je la trouve un peu molle au service, je joue bien les zones mais c’est très lent...

je l’ai recordé en rpm blast mais je ne l’ai pas encore reprise 

je suis passé sur la 100p que je trouve plus sèche (même en full boyau), avec une meilleure puissance, un bon contrôle (mais je trouve moins de sécurité...). Je l’avais en full boyau. Elle est maintenant en vs/ rpm blast en 23/21 ce qui me donne beaucoup de puissance. 

Elle demande un peu d’engagement pour la manipuler, j’ai un peu plus de mal à la swinguer

je peux quand même faire plus de ponts gagnants avec 

j’adore servir avec.

je suis un peu snob donc je joue avec ;) 

je peux detailler plus plus si tu veux !

Merci GGWAW, c'est super. Personnellement j'adore la 100p. Je lis çà et là que c'est un cadre exigeant mais je ne trouve pas, c'est la raquette avec laquelle j'ai le plus de facilité et aussi avec la yonex vcore duel g 100 et Vcore Pro 97.

Mais, tout comme toi, je trouve que la 100p au service, elle envoie. Maintenant, c"est sûr, elle demande un peu d'engagement mais au moins quand je manque de rythme (souvent en match, 30.4 oblige...), je n'envoie pas les balles 2m après les lignes de fond de cour.

Je trouve aussi qu'elle est un peu sèche à la frappe mais je me demande si ce n'est pas lié au plan de cordage plus dense.

Ici, je vais aller chercher une tr960 chez D4 en test, juste le temps de la recorder pour me faire une idée avec mon cordage habituel. 

J'avais aussi cette sensation de relâchement avec les duel g 100 au début mais en règle générale, ça ne dure pas plus que le premier test.

Je recherche quelque chose qui ressemble à la 100p, un peu plus doux, pas rigide, et pas plus puissant, qui demande un minimum d'engagement. Je pense que ça pourrait faire l'affaire cette TR960.  J'ai un peu joué avec la tr990 mais je la trouve trop sèche / rigide (72RA) pour moi et mon épaule n'a pas supporté. Et la technologie Soft Feel, ça apporte un plus selon toi? 

En tout cas, 300g, équilibre à 31.5, soft feel, ça sent bon cette raquette...

il y a 6 minutes, jabirout a dit :

Merci GGWAW, c'est super. Personnellement j'adore la 100p. Je lis çà et là que c'est un cadre exigeant mais je ne trouve pas, c'est la raquette avec laquelle j'ai le plus de facilité et aussi avec la yonex vcore duel g 100 et Vcore Pro 97.

Mais, tout comme toi, je trouve que la 100p au service, elle envoie. Maintenant, c"est sûr, elle demande un peu d'engagement mais au moins quand je manque de rythme (souvent en match, 30.4 oblige...), je n'envoie pas les balles 2m après les lignes de fond de cour.

Je trouve aussi qu'elle est un peu sèche à la frappe mais je me demande si ce n'est pas lié au plan de cordage plus dense.

Ici, je vais aller chercher une tr960 chez D4 en test, juste le temps de la recorder pour me faire une idée avec mon cordage habituel. 

J'avais aussi cette sensation de relâchement avec les duel g 100 au début mais en règle générale, ça ne dure pas plus que le premier test.

Je recherche quelque chose qui ressemble à la 100p, un peu plus doux, pas rigide, et pas plus puissant, qui demande un minimum d'engagement. Je pense que ça pourrait faire l'affaire cette TR960.  J'ai un peu joué avec la tr990 mais je la trouve trop sèche / rigide (72RA) pour moi et mon épaule n'a pas supporté. Et la technologie Soft Feel, ça apporte un plus selon toi? 

En tout cas, 300g, équilibre à 31.5, soft feel, ça sent bon cette raquette...

J’aime bien la sensation de la D4 à la frappe (j’avais bien aimé aussi sur la 900 dc c’est peut être lié à la technologie)

tu devrais essayer l’hybrid Sur la 100p.

j’ai mis vs/rpm en 23/21 et cela apporte pas mal de confort

le setup alupower / nxt un peu plus de spin (mais plus rigide)

bon test !

Pour avoir joué avec une ancienne TR990 pendant un an, puis testé une TR990 Pro, et enfin joué depuis 10 mois avec une TR960 Precision, je pense que le Soft Feel a un effet sensible sur les raquettes qui en disposent.La TR990 Pro, qui en est dépourvue, m'avait étonné par ses sensations un peu "métalliques", dans le sens où on sentait bien l'impact dans la balle, comme si la frappe résonnait dedans. Et pourtant, ce n'était pas  un point négatif, c'était plutôt une sensation très franche qui donne du peps au jeu tout en gardant un bon niveau de confort. Très agréable pour les bons joueurs qui aiment cogner et sentir que ça cogne.

L'ancienne TR990, dotée du Soft Feel, a un toucher plus feutré, plus doux. Mais, du coup, moins franc.

Et la TR960 Precision se place encore un cran au dessus question toucher. Ultra agréable à jouer, elle n'est certes pas aussi puissante que les deux TR990 mentionnées plus haut, mais elle reste capable d'envoyer quelques frappes lourdes (si on a une bonne technique et bon relâchement), et, surtout, ses qualités sont davantage adressées aux joueurs qui aiment contrôler leurs frappes et traiter la balle avec finesse.

alors j'ai eu la prince testé l'artengo

l'artengo est plus vive je trouve,plus incisive je trouve

je l'ai trouvé plus maniable,et assez puissante tout de même

• Like 1

Il y a 1 heure, titouess a dit :

alors j'ai eu la prince testé l'artengo

l'artengo est plus vive je trouve,plus incisive je trouve

je l'ai trouvé plus maniable,et assez puissante tout de même

Je l’ai quittée sur un coup de tête + une belle promo sur la 100p...

je l’ai accusée de me faire jouer petit bras...

qui veut bruler sa raquette l'accuse de tous les vices-_-

• Haha 1

Oui, d'ailleurs, j'ai acquis ma TR960 en remplacement de ma TR990 parce que cette dernière a été responsable de ma panne de Livebox qui m'a privé d'Internet pendant 3 minutes. :D

• Haha 1

Il y a 2 heures, Alteo a dit :

Pour avoir joué avec une ancienne TR990 pendant un an, puis testé une TR990 Pro, et enfin joué depuis 10 mois avec une TR960 Precision, je pense que le Soft Feel a un effet sensible sur les raquettes qui en disposent.La TR990 Pro, qui en est dépourvue, m'avait étonné par ses sensations un peu "métalliques", dans le sens où on sentait bien l'impact dans la balle, comme si la frappe résonnait dedans. Et pourtant, ce n'était pas  un point négatif, c'était plutôt une sensation très franche qui donne du peps au jeu tout en gardant un bon niveau de confort. Très agréable pour les bons joueurs qui aiment cogner et sentir que ça cogne.

L'ancienne TR990, dotée du Soft Feel, a un toucher plus feutré, plus doux. Mais, du coup, moins franc.

Et la TR960 Precision se place encore un cran au dessus question toucher. Ultra agréable à jouer, elle n'est certes pas aussi puissante que les deux TR990 mentionnées plus haut, mais elle reste capable d'envoyer quelques frappes lourdes (si on a une bonne technique et bon relâchement), et, surtout, ses qualités sont davantage adressées aux joueurs qui aiment contrôler leurs frappes et traiter la balle avec finesse.

Yep, venant d'une 990 encore plus ancienne, la flaxfiber, la softfeel c'était vraiment horrible, on ne sentait rien du tout avec un sentiment de rigidité tout en étant mollasson à la fois. La flaxfiber était nerveuse, pechue, stable c'était quelque chose.

Le top reste la TR900! gagné un tournoi aujourd'hui avec avec au passage des victoires 6/0 6/0 et 6/4 6/0 sur deux 5/6! :D j'adore cette raquette! on sent vraiment bien la balle, elle est super bonne partout, c'est vraiment le pied pour une 285g! ;) 

• Like 1

il y a 30 minutes, titouess a dit :

qui veut bruler sa raquette l'accuse de tous les vices-_-

Juste pour moi, tu en es à combien ;-)

je la garde quand même la D4 car la 100P perd aussi des matchs ;) 

de vices?

tiens j'ai récupérer celle de lapin ce soir:kiss:content de mes head(que j'adore) mais la 960 m'avait laissé un sentiment d'inachevé

il y a 9 minutes, jackalian a dit :

Le top reste la TR900! gagné un tournoi aujourd'hui avec avec au passage des victoires 6/0 6/0 et 6/4 6/0 sur deux 5/6! :D j'adore cette raquette! on sent vraiment bien la balle, elle est super bonne partout, c'est vraiment le pied pour une 285g! ;) 

Tu l'as modifiée ou tu la joues en version usine ?

il y a 1 minute, monax a dit :

Tu l'as modifiée ou tu la joues en version usine ?

nan je la joue telle quelle. J'en ai 6 (oui c'est un peu beaucoup, j'en avais acheté 4 car 20% sur le lot de 2 négocié, ca me faisait la 4ème quasi fratos, et ensuite j'ai fait 2 artengo tour, je me foutais des raquettes mais bon j'allais pas cracher dans la soupe non plus :D bref...) et elles font toutes entre 284 et 286 grammes. je ne vois pas de différence en passant de l'une à l'autre en terme d'équilibre, poids, maniabilité, sensations ... hormi la taille du manche, chose que j'ai pu régler en changeant certains grips pour plus fin (ou plus épais) ou en jouant sur les surgrips (plus ou moins fin/épais).

j'avais essayé de mettre seulement 2 grammes de plombe à midi et ca n'allait pas du tout. je sentais clairement la polarisation, à l'impact je sentais des vibrations que je n'avais pas sans rien mettre.

en 285g j'ai testé yonex , babolat, head ... et franchement pas trouvé mieux ou aussi bien que la TR900, tu peux tout faire avec, que ton jeu soit à plat, lifté, service/vollée ... elle est bonne partout, vraiment bonne partout.

Pour avoir testé la 990pro, je préfère largement les sensations de la 900... 

• Like 1

Tu as mis quoi comme cordes ?

il y a 1 minute, monax a dit :

Tu as mis quoi comme cordes ?

depuis un mois je suis en pentaflex 1.25 de chez challenger. Je voulais retrouver un jeu plus basé sur le lift et franchement ca se marrie super bien. et ca ne m'empêche pas de contrer à plat.

Mais globalement avec n'importe quel mono tu dois pouvoir t'y retrouver. Le karbon tour FXT en 1.27 était pas mal non plus. Pour une raquette aussi polyvalente un cordage polyvalent lui va bien, mais des cordages plus explosifs aussi. C'est une raquette très tolérante je trouve. 

le cordage artengo le 990spin est pas mal j'ai trouvé, mais je préfère le pentaflex, je suis devenu accroc à ce setup (tr900+ pentaflex) alors qu'au départ je ne pensais pas.

Mais tout dépend de ton jeu...

• Like 1

Il y a 12 heures, jackalian a dit :

tu peux tout faire avec

Salut,

comme tu as un bon niveau et que tu joues sur ce cadre, je me permets de te poser une question ou deux

- sur Tennis Addict, il accusent cette pelle d'avoir un piètre toucher et une précision moyenne.

- ils la préconisent aussi pour des amateurs de jeu lifté et moins pour des joueurs plus contreurs / volée

Quel est ton avis sur ces points puisque tu l'utilises à bon niveau et au delà de quelques heures de test.

MERCI