Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TylerDurden

Raquette "old school" confortable

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un joueur de 35 ans, niveau 15/2 - 15/3. Technique propre, jeu d'attaque, R1M.

Je recherche une nouvelle raquette, la plus confortable possible (problèmes de poignet) avec des caractéristiques similaires à la mienne:

  • 630 cm²
  • +- 300g non cordée
  • 16 montants
  • équilibre le plus en manche possible
  • SW le plus petit possible
  • rigidité la plus petite possible

Je corderai en multifilaments.

J'ai pensé à la Head Touch Radical MP, à la ProKennex Ki Q+Tour (300 g), à la Pacific X Force Pro No. 1, à la Volkl V-Sense 10 (295 g) et à la Tecnifibre TFight DC 315 Ltd. (16x19)

J'ai aussi vu les Prince Phantom, mais je ne supporte pas la forme de leur bouchon (j'ai eu une Tour 100P que j'ai revendue à cause de ça).

Si vous avez des conseils à me donner concernant ces raquettes, ou d'autres idées, je suis à l'écoute de tout conseil!

Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde surtout entre la pro kennex et la pacific, les plus confortables de toutes citées.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, je vais voir si je peux les avoir en test via TWE.

Pour un problème au poignet, ça peut venir d'un manche trop gros? Je joue en taille 3 depuis 20 ans, mais mon ostéo me conseille de passer en manche 2.

J'ai un jeu classique avec des prises semi-fermées, pas de prises extrêmes ni de fouetté de poignet Nadalien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, un manche trop gros oblige à serrer fort le manche, entrainant une crispation musculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je commencerais par la qtour,je l'ai eu(295 gr) elle répond à tes souhaits,très bon contrôle,touché et confort au top

après je verrais la radical,peut-être l'ancien modèle toujours disponible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Q+tour !!! :wub:

Si tu finis par craquer, je te conseil de mettre 10 euros de plus chez TW pour pouvoir choisir celle avec le SW le plus bas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

oui, un manche trop gros oblige à serrer fort le manche, entrainant une crispation musculaire.

Et ça c'est trop gros?

19123320180109173827.jpg

 

Sachant que je tiens ma raquette en bout de manche, plutôt comme ça:

92624520180109173849.jpg

 

il y a 38 minutes, titouess a dit :

salut je commencerais par la qtour,je l'ai eu(295 gr) elle répond à tes souhaits,très bon contrôle,touché et confort au top

après je verrais la radical,peut-être l'ancien modèle toujours disponible

 

il y a 12 minutes, ToltottKaposzta a dit :

Q+tour !!! :wub:

Si tu finis par craquer, je te conseil de mettre 10 euros de plus chez TW pour pouvoir choisir celle avec le SW le plus bas.

 

On dirait qu'elle fait l'unanimité cette raquette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est la dernière old school existante.

teste un manche 2, ça apparaît plus adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui manche 2 et avec ta prise tu y gagneras je pense en maniabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, titouess a dit :

salut je commencerais par la qtour,je l'ai eu(295 gr) 

Avec en plus une répartition du plombage au top!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui,elle était un peu au dessus de la norme mon lapin:flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à ajouter... ah si, une Organix 10 295g, ça doit encore se trouver !

Sinon la Q+ tour me semble tout indiquée (y) (voire une Q5...)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

makouille tu t'améliores sur le tard:Dje connaissais un petit suisse qui en vendait encore il y a peu:ph34r:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, titouess a dit :

je connaissais un petit suisse qui en vendait encore il y a peu:ph34r:

je sais :cry:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:kiss:et bonne année le contorsionniste :santa:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, je pense que je vais commander en test uniquement la ProKennex Ki Q+Tour (300 g), mais en manche 2 et en manche 3 pour pouvoir comparer.

J'ai quand même de gros doutes sur la taille 2, d'après ce truc de chez Tennispro, je suis entre une taille 3 et une taille 4!

Autre chose: j'ai eu la confirmation de la part de TWE qu'il était possible d'avoir un cordage spécifique sur les raquettes test (en payant, évidemment).

Mon cordage habituel n'étant pas disponible, que me conseilleriez-vous comme cordage pur multifilaments sur ce cadre? S'il était possible de rester dans les "grandes marques", ça serait le top. Tecnifibre NRG²? TGV? Duramix? Babolat XCel? Prince Premier Touch? 1.25? 1.30?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pars sur un cordage que tu connais, afin de mieux cerner les qualites du cadre teste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord que ce serait l'idéal. Mais je joue depuis près de 10 ans avec un cordage distribué assez confidentiellement sur certains petits sites internet, et c'est une situation un peu ennuyante en pratique (si on doit faire recorder en déplacement/vacances, si le site est en rupture de stock...)

Mon "plan" est donc de repartir à zéro sur un couple cadre-cordage tout neuf, le moins traumatisant possible, auquel je finirai bien par m'habituer. Je ne gagne pas ma vie en jouant au tennis donc ce n'est pas un drame si je perds quelques matches par manque de repères au début. Et puis je ne passe pas non plus sur une Pure Aero + BBO, ça ne devrait pas être trop éloigné de ce que je connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quel est ce cordage confidentiel?  ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X-One 1.30 serait parfait pour lui apporter vitesse et sensations.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool parce qu'on peut le trouver chez Decathlon ce cordage! Je vais pouvoir en faire poser un sur mon cadre habituel pour tester.

Les deux Ki Q+Tour 300g (en manche 2 et 3) sont commandées en test, avec le X-One Biphase à 24kg. Je vous tiendrai au courant, mais je ne devrais pas les recevoir avant la semaine du 22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as encore la possibilité, commande sur TWE en test la Prince Phantom 100 Pro qui est très confort (305g non cordée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux me tromper mais sur TW la phantom 100 pro n'est pas en raquette test...

Mais si tu l'a testée Biennoubien ton avis m'interresse (en MP peut-être de façon à ne pas polluer le post de tylerdurden) merci

sinon en ce qui concerne la q+tour 300 pas de soucis c'est une super raquette confort top moumoute !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Bienoubien a dit :

Si tu as encore la possibilité, commande sur TWE en test la Prince Phantom 100 Pro qui est très confort (305g non cordée).

Comme je disais dans mon premier message:

Le 09/01/2018à14:41, TylerDurden a dit :

J'ai aussi vu les Prince Phantom, mais je ne supporte pas la forme de leur bouchon (j'ai eu une Tour 100P que j'ai revendue à cause de ça).

Mais merci tout de même ;)

Il y a 14 heures, tambouil a dit :

en cordage sympa il y a le gamma live wire xp (et le test est tres abordable)

J'essaierai si ça ne colle pas avec le X-one Biphase, merci!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×