Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Coyote28

Demande de mutation à 11 ans ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Ma fille a pas encore 11 ans, est 3* verte (27v/15d cette saison). 

Aujourd'hui son nouveau club me demande de faire remplir une fiche de mutation à son ancien club ??? 

Je pensais qu'il fallait être 3 ème série chez les moins de 16 ans pour être obligé de le faire ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, nat54 a dit :

 

Tu as raison : pour les moins de 16 ans la feuille carbone rose c'est qu'à partir de la 3e série

"Le certificat adéquat, signé par le licencié et le président du club quitté est indispensable pour les 2ème série et 3ème série de 16 ans ou moins.

"

Merci Nat,

en me connectant à l'espace tennis de ma fille, je viens de comprendre, ils l'ont passé 30 juste avant le début de la saison (29/09) ce qui fait qu'elle est obligé de faire signer sa mutation dans son club d'origine !

Galaxie Tennis est donc bien définitivement mort, elle aurait dû avoir son classement le 4 décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, tennisantico a dit :

C'est-à-dire?

Ma fille a 11 ans le 4 décembre, si elle a un classement le 29 septembre, c'est que les compétitions à âge réel c'est fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est officiellement fini, on repasse aux catégories "classiques" dès le premier septembre. Un enfant de 8 ans est dorénavant catégorie 9 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de communication passée sur le sujet, merci pour l'info.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tous, il faut qu'il soit né en 2009. Si il est né en 2010, il sera toujours en 8 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Coyote28 a dit :

Ma fille a 11 ans le 4 décembre, si elle a un classement le 29 septembre, c'est que les compétitions à âge réel c'est fini !

Ben, elle n'a pas de chance, elle va directement passer en catégorie 12 ans :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, sean95 a dit :

Ben, elle n'a pas de chance, elle va directement passer en catégorie 12 ans :cry:

Ouais et directement 3éme série ! Les premiers tours vont être chaud ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas trop dans ton histoire, c'est pourquoi avoir attendu le 29/09 pour la passer 30. En général, un classement était donné aux meilleurs 10 ans pour leur permettre de faire quelques tournois dans les catégories supérieures. Mais le classement leur était donné avant les vacances, là va trouver des tournois (à part aux vacances de la Toussaint). En plus, comme elle a un classement, la logique est qu'elle va être calculée au classement d'octobre, et comme elle n'aura aucun palmarès, elle redescendra 30/1. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, sean95 a dit :

Ce que je ne comprends pas trop dans ton histoire, c'est pourquoi avoir attendu le 29/09 pour la passer 30. En général, un classement était donné aux meilleurs 10 ans pour leur permettre de faire quelques tournois dans les catégories supérieures. Mais le classement leur était donné avant les vacances, là va trouver des tournois (à part aux vacances de la Toussaint). En plus, comme elle a un classement, la logique est qu'elle va être calculée au classement d'octobre, et comme elle n'aura aucun palmarès, elle redescendra 30/1. 

En fait je suis tombé sur le cul quand le nouveau club a demandé à ce qu'on le fasse remplir, ils ont été apparemment directement contacté par la ligue.

Pour son classement, si la logique est respectée, on prend le classement de ses adversaires et ça lui fait une saison avec :

25 V : 15/5(2) 30(7) 30/1(2) 30/4(5) 30/5(5) 40(3) NC(1)

17 D : 15/2(2) 15/4(6) 15/5(2) 30(4) 30/1(1) 30/3(1) NC(1)

Ca lui fait un V-E-2I-5G de 7 soit 9V prises en compte, soit 600 à 30 et 300 à 15/5 (8V)

il y a 28 minutes, nat54 a dit :

Le club a peut-être pensé que le fait que Coyote28 doive demander une autorisation, allait le décourager et ainsi conserver sa fille.

Je sais c'est tordu, mais sait-on jamais ...

Apparemment, ils ont signé le papier sans souci ce midi, mais ça aurait été une piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, sean95 a dit :

Pas tous, il faut qu'il soit né en 2009. Si il est né en 2010, il sera toujours en 8 ans.

Oui effectivement à partir de 2009 car le nouvel objectif fédéral est que les meilleurs 10 ans participent aux ITF moins de 12... Ca valait bien le coup de mettre une pagaille pas possible dans les clubs...:sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×