Cattan Signaler ce message Posté(e) October 3, 2017 Lors d'un TMC, on ne gagne que 60% des points. J'ai perdu à classement infèrieur lors d'un TMC ( seule défaite de l'année à classement inférieur). Je perds donc le bonus .Mais est-il logique de perdre 100 points ? On devrait n'en perdre que 60 et en conserver 40. Ce cas précis a-t-il déjà été évoqué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) October 4, 2017 Le mieux est d'envoyer ta question au président de la commission du classement de ta ligue. C'est comme ça que fait pour un petit problème de bonus corpo pour mon club. J'ai eu une réponse très rapidement par mail. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meetcho Signaler ce message Posté(e) October 4, 2017 Il y a 10 heures, Cattan a dit : Lors d'un TMC, on ne gagne que 60% des points. J'ai perdu à classement infèrieur lors d'un TMC ( seule défaite de l'année à classement inférieur). Je perds donc le bonus .Mais est-il logique de perdre 100 points ? On devrait n'en perdre que 60 et en conserver 40. Ce cas précis a-t-il déjà été évoqué ? La défaite fait partie intégrante du jeu...elle s'accepte dans sa totalité...quel est l'intérêt sans ça ? j'ai perdu oui mais...non...tu as perdu... Tu as donc perdu ton bonus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) October 4, 2017 Pour le coup je pense que ce n'est pas discutable malheureusement. Le bonus est accordé dès lors que tu n'as pas de défaite significative. Or, même si c'est un TMC, c'est une défaite quand même, qu'elle soit prise à 100% en compte ou à 1%. La défaite, aussi infime soit elle, reste une défaite et n'ouvre donc plus le droit à un bonus 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) October 4, 2017 Tu raisonnes à l'envers : si tu n'as aucune défaite, tu gagnes 100 points. Du moment que tu perds, tu n'as plus de points, je ne vois pas pourquoi tu en aurais 40 ou 60 Tu verras bien au classement final, peut-être que ton adversaire montera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malibe Signaler ce message Posté(e) October 4, 2017 D'ailleurs je rebondis sur cette histoire de points : est-ce qu'il y a + de victoires comptabilisées avec les matchs TMC pour atteindre le nombre maximum de victoires ? Par exemple en 3ème série ce sont les 8 meilleures victoires prisent en compte. Est-ce qu'un compétiteur qui ne fait que des TMC verra sont nombre de victoires prisent en compte augmenté car ce ne sont que des formats à 0,60 ? (en l'occurrence 13 victoires pour atteindre un coefficient de quasiment 8). Ou bien cela reste à 8 victoires point barre ? (Hors bonus bien entendu...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coyote28 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2017 A mon avis, le coef n'est que sur les points gagnés, une victoire est une victoire, une défaite, une défaite ... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malibe Signaler ce message Posté(e) October 4, 2017 C'est ce que je pense aussi, mais je n'ai pas trouvé de point précis là-dessus en survolant les mémos FFT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satori1 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2017 Pour ma part mes 3 victoires en TMC ont été calculées au précédent inter comme 3 victoires (et ma défaite comme une défaite normale) seul le coef diffère pour les victoires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) October 4, 2017 Il y a 2 heures, malibe a dit : D'ailleurs je rebondis sur cette histoire de points : est-ce qu'il y a + de victoires comptabilisées avec les matchs TMC pour atteindre le nombre maximum de victoires ? Par exemple en 3ème série ce sont les 8 meilleures victoires prisent en compte. Est-ce qu'un compétiteur qui ne fait que des TMC verra sont nombre de victoires prisent en compte augmenté car ce ne sont que des formats à 0,60 ? (en l'occurrence 13 victoires pour atteindre un coefficient de quasiment 8). Ou bien cela reste à 8 victoires point barre ? (Hors bonus bien entendu...). Un match de TMC reste un match. Son format est plus court, ses points sont moindres, mais ça reste un match de tennis. Tout comme la défaite reste une défaite, la victoire vaut pour une victoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) November 24, 2017 Je découvre ce type de tournoi dans le palmarès d'un de mes adversaires, je ne savais pas que ça existait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) November 24, 2017 il y a 40 minutes, nat54 a dit : !?! Bah quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) November 24, 2017 Pour les 3e séries, c'est uniquement depuis l'an dernier. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) November 24, 2017 Pas tant que ça non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) November 24, 2017 il y a 30 minutes, marie a dit : Pas tant que ça non plus. 2015 pour la 4ème série, je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meetcho Signaler ce message Posté(e) November 26, 2017 Alors...j'ai juste envie de dire...je sais pas trop si leur truc est vraiment au point... Voici le tableau de mon classement de fin de saison... Il y a 2 bugs...vous les avez ? Désolé pour la qualité photo...windows phone de remplacement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) November 26, 2017 Je n'ai pas compris ce qui ne va pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felix95 Signaler ce message Posté(e) November 26, 2017 Il y a 4 heures, Meetcho a dit : Alors...j'ai juste envie de dire...je sais pas trop si leur truc est vraiment au point... Voici le tableau de mon classement de fin de saison... Il y a 2 bugs...vous les avez ? Désolé pour la qualité photo...windows phone de remplacement... Bug # 1: 71 matches........mais 30 victoires + 12 défaites font: 42 ( ligne 1 ) Bug # 2 : 16 défaites a echelon direct. inférieur....contradictoire avec les chiffres ligne 1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meetcho Signaler ce message Posté(e) November 26, 2017 Nonsk...ce n'est pas ça C'est en rapport avec le calcul de points ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meetcho Signaler ce message Posté(e) November 26, 2017 Ils me signifient 8 victoires prisent en compte et m'en comptent 9...puis ils me comptent un coef 0,6 sur un match à 1 issu d'un tournoi sénior+...24 pts au lieu de 30... pas très au point leur calcul quand il y a du TMC dans un palmarès j'ai l'impression... vigilance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) November 26, 2017 C'est normal, tu as 6 victoires coef 1 = 6, 2 victoires coef 0,6 = 1,2. 6+1,2= 7,2. Il te manque donc 0,8 victoires pour faire 8. Une victoire à un classement en dessous = 30 points. 30 points multipliés par 0,8 = 24. Et de la sorte, tu as bien 8 victoires à coef 1. Je ne sais pas si j'ai été bien clair ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) November 26, 2017 Le 4 octobre 2017à12:05, malibe a dit : D'ailleurs je rebondis sur cette histoire de points : est-ce qu'il y a + de victoires comptabilisées avec les matchs TMC pour atteindre le nombre maximum de victoires ? Par exemple en 3ème série ce sont les 8 meilleures victoires prisent en compte. Est-ce qu'un compétiteur qui ne fait que des TMC verra sont nombre de victoires prisent en compte augmenté car ce ne sont que des formats à 0,60 ? (en l'occurrence 13 victoires pour atteindre un coefficient de quasiment 8). Ou bien cela reste à 8 victoires point barre ? (Hors bonus bien entendu...). Tu as la réponse dans le palmarès de @Meetcho ci dessus. Tu avais bien vu le truc Il aura 12 victoires de prise en compte à 0,6 + 1 à 0,8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meetcho Signaler ce message Posté(e) November 26, 2017 il y a 19 minutes, sean95 a dit : C'est normal, tu as 6 victoires coef 1 = 6, 2 victoires coef 0,6 = 1,2. 6+1,2= 7,2. Il te manque donc 0,8 victoires pour faire 8. Une victoire à un classement en dessous = 30 points. 30 points multipliés par 0,8 = 24. Et de la sorte, tu as bien 8 victoires à coef 1. Je ne sais pas si j'ai été bien clair ??? Oui très clair...parfait...je ne l'avais absolument pas vu...merci Sean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felix95 Signaler ce message Posté(e) November 26, 2017 J'avais pas lu le debut du sujet....avec les tournois TMC....qui sont recents pour 3eme et 2eme series......introuvables en Ile de France, y'a qques TMC uniquement pour 4eme série. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) December 20, 2017 C'est contraire à la mentalité des clubs de proche banlieue qui font des tournois pour se faire de la thune. Un tmc ça rapporte pas énormément, ça vise surtout l'ambiance et la détente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites