Ace Signaler ce message Posté(e) September 11, 2017 il y a 4 minutes, ioni a dit : J'avais joué avec un TGV il y a quelques mois. J'ai adoré les sensations, moins sa durée de vie... Je ne me souviens plus de la jauge. Il faut que je demande à mon dealer habituel. Merci pour le conseil. Quelque soit la jauge c'est de la bonne 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioni Signaler ce message Posté(e) September 11, 2017 Il y a 19 heures, denebola a dit : L'épaule ça peut être un soucis au service également : ouverture trop précoce des hanches, relais d'appuis avec pied sur le coté du pied avant, manque de poussée des jambes, etc... Je n'avais jamais étudié cette piste. Merci. Ouverture trop précoce des hanches cela veut dire trop rapidement parallèle au filet ? Manque de poussée sur les jambes j'ai compris par contre pour les relais d'appuis, que dalle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 11, 2017 Si les hanches ouvrent trop tôt, il y aura un manque de dissociation ce qui va généralement provoquer un geste forcé au niveau de l'épaule. Pour le relais d'appuis, l'exemple type c'est Johaquim Johansson qui avait une manière de ramener le pied droit côté du pied gauche ce qui provoquait une ouverture des hanches trop précoce. Il a été obligé de stopper sa carrière du fait de problèmes récurrents d'épaule ? 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioni Signaler ce message Posté(e) September 11, 2017 il y a 10 minutes, denebola a dit : Si les hanches ouvrent trop tôt, il y aura un manque de dissociation ce qui va généralement provoquer un geste forcé au niveau de l'épaule. Pour le relais d'appuis, l'exemple type c'est Johaquim Johansson qui avait une manière de ramener le pied droit côté du pied gauche ce qui provoquait une ouverture des hanches trop précoce. Il a été obligé de stopper sa carrière du fait de problèmes récurrents d'épaule ? Super, merci ! Je vais donner l'info à notre coach pour qu'il me corrige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioni Signaler ce message Posté(e) September 11, 2017 Je suis à 2 doigts de passer commande d'une Wilson Ultra 100L avec un TGV en 1.40. Un mix de vos conseils en somme Dites-moi que je ne fais pas une connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) September 11, 2017 prend la en test avant peut-être 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace Signaler ce message Posté(e) September 11, 2017 Oui, on emmène pas Cendrillon, sans lui avoir fait essayer la pantoufle. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioni Signaler ce message Posté(e) September 11, 2017 il y a 4 minutes, titouess a dit : prend la en teste avant peut-être oui, en espérant que les revendeurs dans mon coin (rural) puisse l'avoir en test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace Signaler ce message Posté(e) September 11, 2017 il y a 1 minute, ioni a dit : oui, en espérant que les revendeurs dans mon coin (rural) puisse l'avoir en test. TWE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) September 11, 2017 tu peux sinon voir avec twe pour le test http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSON-U100L-FR.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) September 11, 2017 tu as celle là aussi en possibilité http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-T1HT-FR.html c'est assez facile à jouer et bien confort de plus tu as droit à 2 cadres à l'essai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioni Signaler ce message Posté(e) September 11, 2017 il y a 2 minutes, titouess a dit : tu peux sinon voir avec twe pour le test http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSON-U100L-FR.html j'avais vu oui, mais 50 euros le test, ça m'a un peu refroidit. mais bon, s'il faut en passer par là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) September 11, 2017 il y a 1 minute, ioni a dit : j'avais vu oui, mais 50 euros le test, ça m'a un peu refroidit. mais bon, s'il faut en passer par là. c'est la caution rendue après retour des raquettes (ça coute 10€) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) September 11, 2017 non c'est 10 euros,50 euros c'est la caution et si tu achètes après je crois que tu récupères tes 10 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) September 11, 2017 C'est 10 € le test ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jambedebois Signaler ce message Posté(e) September 11, 2017 2 raquettes maxi 50 euros de caution par raquette 10 euros de frais de livraison aller et retour (Récupérables en cas d'achat ultérieur c'est chez une autre enseigne il me semble ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioni Signaler ce message Posté(e) September 11, 2017 Cool !!! Merci messieurs ! Je vais tester la Wilson Ultra 100 L et la Head Instinct S. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) September 12, 2017 Il y a 18 heures, tambouil a dit : Prends un TGV 1.40, c meilleur pour l'épaule Mais tellement +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex81 Signaler ce message Posté(e) September 12, 2017 Il y a 20 heures, denebola a dit : Si les hanches ouvrent trop tôt, il y aura un manque de dissociation ce qui va généralement provoquer un geste forcé au niveau de l'épaule. Pour le relais d'appuis, l'exemple type c'est Johaquim Johansson qui avait une manière de ramener le pied droit côté du pied gauche ce qui provoquait une ouverture des hanches trop précoce. Il a été obligé de stopper sa carrière du fait de problèmes récurrents d'épaule ? C'est intéressant ! J'ai remarqué que le service slicé me faisait mal à l'épaule et je pense que pour slicer, à droite surtout, j'ouvre mes épaules différemment. A creuser.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioni Signaler ce message Posté(e) September 12, 2017 Il y a 5 heures, Mithrandir a dit : Mais tellement +1 Du vécu ? Tu as eu un problème d'épaule atténué par un changement de cordage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) September 14, 2017 Pas d'épaule de coude. Je commençai à avoir mal, (après un tournoi), comme j'étais dans une bonne dynamique je voulait pas m'arrêter. J'ai pris du tgv pour pouvoir continuer à jouer et la douleur a disparu. Mon problème n'était pas aussi sérieux que le tiens mais le TGV est reconnu pour son confort et pour ma part quand je sens de la fatigue musculaire je passe dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) September 17, 2017 +1, tout pareil mais avec du silk Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paz Signaler ce message Posté(e) September 18, 2017 +2 TGV, silk, explosion que du bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioni Signaler ce message Posté(e) September 21, 2017 J'ai testé la Wilson Ultra 100L et la Head Instinct S hier soir. Excellentes sensations avec les 2. Petit avantage pour la Ultra. Question de ressenti plus qu'autre chose. Je vais donc passer commande. Merci pour vos conseils. Cela dit la douleur n'a pas disparu mais il faut que je fasse un gros travail de relâchement et d'application en terme de gestuelle pour être plus fluide et donc moins solliciter mon épaule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 21, 2017 bon choix ! et attention au cordage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites