Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il n'y a plus ou quasi plus de raquettes grand tamis. Savez-vous pourquoi? 

Les raquettes proposées sont hyper légères. Est-ce que ce serait intéressant de prendre une raquette grand tamis et de la faire custumiser à des specs plus normales?

Posté(e)

Dans les 300 gr , tu as la Prince Warrior 107 , et la Volkl SuperG7 . Cette dernière , avec ses 295gr , peut être une base intéressante pour un custom . 

Posté(e)

Non pas volkl, avec leur systeme anti vibration dans le manche, c'est compliqué de mettre du silicone dans le manche.

Je pensais à la dr 308 car je suis heureux ar la dr 100.

Mais ma question était plus théorique.

Posté(e)

Tu as raison , la quasi totalité des raquettes oversize sont plutôt légères . C'est sûrement du au fait que le marchés que ciblent les marques , et celui des seniors , et/ou celui des joueurs plutôt typés loisirs . On croise egalement pas mal de femmes avec ce type de raquette , genre PD 107 . Une raquette légère , tolérante et avec de la puissante sur demande , correspond parfaitement à leurs besoins . 

Posté(e)

Pour ce qui est de Volkl , Didier m'a vendu une V1 MP SuperG , avec du silicone dans le manche . A priori , c'est possible . Les spécifications finales étaient les suivantes : un poids de 300gr ( soit 15gr de plus ) un équilibre a 32 cm , et un SW non cordé de 295 . 

A plus 

Posté(e)
Le 22/07/2017à14:49, kramer a dit :

Peut être que les raquettes en 645-630 offrent suffisamment de configuration en plan de cordage, poids, équilibre, etc et rende les grand tamis inutile ? Un peu à la manière des crossover en voiture (qui synthétise monopspace, berline et sportive)

Posté(e)
Le 22/07/2017à14:49, kramer a dit :

Parce que les gens ne les achètent pas ? parce qu'ils veulent ressembler à leur jouer fétiche ?

Posté(e)
il y a 29 minutes, alex684 a dit :

Parce que les gens ne les achètent pas ? parce qu'ils veulent ressembler à leur jouer fétiche ?

Oui, à l'époque de Chang et Agassi, toutes les marques faisaient du Oversize, d'ailleurs j'ai longtemps joué en Radical OS, en bon fan de Dédé :D

Posté(e)
il y a 42 minutes, alex684 a dit :

clairement si des joueurs pro jouaient avec des cadres en 250 cm² (plan de cordage 12 par 6); tu vas voir des 4 em série en tournoi avec ce type de raquette et se poser des questions du genre :

Mais pourquoi ma balle n'avance pas ?.......

Posté(e)
il y a 27 minutes, braimdamage a dit :

clairement si des joueurs pro jouaient avec des cadres en 250 cm² (plan de cordage 12 par 6); tu vas voir des 4 em série en tournoi avec ce type de raquette et se poser des questions du genre :

Mais pourquoi ma balle n'avance pas ?.......

Pour le fun, j'essaierai bien de jouer en 690 :) quand j'aurai tué toutes mes princesses :D