makouille Signaler ce message Posté(e) July 28, 2017 Non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stormy Signaler ce message Posté(e) July 28, 2017 @JRC rien de méchant tout avis est bon à prendre et Merci pour le tien juste que le discours "c'est le meilleur" n'est pas mon kiff car on a tous des ressentis différents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 28, 2017 il y a 50 minutes, stormy a dit : @JRC rien de méchant tout avis est bon à prendre et Merci pour le tien juste que le discours "c'est le meilleur" n'est pas mon kiff car on a tous des ressentis différents. Quand on lit "je pense que" (cf post de JRC), c'est qu'il s'agit d'un avis 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2017 Le 28/07/2017à23:33, makouille a dit : Quand on lit "je pense que" (cf post de JRC), c'est qu'il s'agit d'un avis Ca, c'est sur, ça fait avancer le post Alors, d'autres retour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutoune28 Signaler ce message Posté(e) July 31, 2017 Bonjour à tous, J'ai actuellement la Pure drive de 2012 noire et bleue avec un poil de blanc. Je trouve que le paint job est moins bien réussi que sur mon ancienne. J'ai lu pas mal de choses ici sur cette nouvelle raquette : https://tt.tennis-warehouse.com/index.php?threads/new-pure-drive-2018.589507/page-7 Il y a pas mal de photos de la raquette et des avis aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof Signaler ce message Posté(e) August 9, 2017 Pas d'autres commentaires sur des essais ? Qui sait me dire si la version + en 300 gr sortira en septembre ou début 2018 ? Merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) August 9, 2017 Hello , Apparemment , toutes les autres versions , c'est pour début 2018 . A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) August 10, 2017 Encore tout chaud ... http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/BPD1H/BPD1HReview.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) August 10, 2017 Ci joint la vidéo http://www.tennis-warehouse.com/reviewvideo.html?pcode=BPD1H&vid=sSoSnKK4Wag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutoune28 Signaler ce message Posté(e) August 10, 2017 Autre test : http://tennisconnected.com/home/2017/08/07/reviewing-the-babolat-pure-drive-2018/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) August 11, 2017 ..219 dollars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutoune28 Signaler ce message Posté(e) August 11, 2017 Oui pas donnée la bête... Savez-vous quand elle sortira en France ? Courant septembre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) August 11, 2017 il y a 31 minutes, toutoune28 a dit : Oui pas donnée la bête... Savez-vous quand elle sortira en France ? Courant septembre ? Le 6.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutoune28 Signaler ce message Posté(e) August 16, 2017 Cool merci. Elle sera donc mienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) August 16, 2017 tamis plus rond en tete, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) August 16, 2017 Hello , Est ce que quelqu'un sur ce forum a déjà eu l'occasion de la tester ? A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) August 19, 2017 Voilà les mesures de la nouvelle Pure Drive une fois au poids et équilibre Pure Drive 2017.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) August 19, 2017 il y a 3 minutes, AVANTAGE SERVICE a dit : Voilà les mesures de la nouvelle Pure Drive une fois au poids et équilibre Pure Drive 2017.pdf Voilà les mesures de la nouvelle Pure Drive une fois au poids et équilibre 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viddal'alien Signaler ce message Posté(e) August 19, 2017 Alors voila j'ai testé la nouvelle Babolat Pure Drive 2018 , je ne comprends pas pourquoi on l’appelle comme ça, elle sort en septembre 2017 (ça c’est pour l’anecdote) raquette qui m’a gentiment été fourni par maitre Didier de Mahet custom Tennnis que je salut et remercie au passage pour sa gentillesse et le matériel. avant tout je dois dire que la raquette est cordé en RPM et tendu a 24k/23k , j’avoue, pour moi, c’est normalement trop peu tendu (je suis plutôt adepte du Luxilon Alu Power tension 27k ou 28k) mais je me suis dis pourquoi pas, tant qu’à tester, allons y testons !! Alors le premier truc c’est avec ce cadre impossible (j’insiste sur le impossible) de jouer sans anti vibrateur sinon vous allez le regretter direct. J’ai fais le test 2 minutes sans anti, j’ai couru dans mon sac en chercher un et là, c’est tout de suite mieux (plus du tout ces vibrations désagréables voir nocive ressenti sans anti vibrateur) pour ce qui est de la tension sur du RPM en fait 24/23 c’est pas trop mal (j’avais peur) il faut déjà comprendre que j’ai testé le model précédent (2015/16) et que je n’ai pas du tout apprécié au cause du plan de cordage et pourtant j’ai toujours adoré le model 2013/14 (avec un préférence cosmétique pour la version RG mais là c’est subjectif et uniquement visuel). Pour faire un parallèle avec le model précédent (2015/16) et bien ce n’est tout simplement pas possible puisqu’il n’a rien du tout en commun avec ce model précédent (heu et c’est tant mieux) rien a voir, nouveau moule de fabrication, le système cortex étant intégré (je ne sais pas si il s’agit d’un nouveau procédé, ou si c’est celui existant déjà dans les model Pure Aero et Pure Aero VS mais ça fonctionne parce qu'on ne ressent pas la rigidité affiché sur les specs de la raquette (RA71) avec un anti vibrateur . Je l’ai testé avec un ami qui est a 4/6 (ancien 2/6) pendant une cession de 1h (mais je dois encore la tester plus en profondeur avec ce même pote demain) Passons au test en lui-même, je l’ai trouvé lors de nos différentes gammes de fond de court (croisé/long de ligne/revers/coup droit) très facile a joué, son poids étant assez léger pour moi (je suis habitué a du minimum 317gr NC) mais je n’ai pas trouvé la sensation d'avoir un jouet dans les mains (comme je l’avais ressenti sur la Pure Aero VS) sûrement dû a son équilibre de 32cm ou la répartition de son poids. Je l’ai trouvé très bien équilibré pour une Pure Drive (j’ai l’habitude de modifier les Pure Drive que j’ai pu avoir dans le passé) A l’impact c’est assez stable et je l’ai trouvé vraiment puissante sans forcer, en début de cession, parfois, j’avais tendance à arrondir de peur de tout mettre dehors (sûrement une appréhension dû à la tension 24k/23k) et au bout de 5 minutes je me suis relâché complètement et j’ai commencé à envoyer plus tendu (donc moins arrondi) le moins que l’on puisse dire c’est que ça sort vite de la raquette et pour une Pure Drive (645cm² en 16/19) il y a un bon contrôle même à cette tension, j’étais surpris (agréablement) du contrôle. Pour ce qui est de la prise d’effet, en lifte c’est vraiment pas mal, ça tourne aussi bien que sur une Pure Aero mais avec plus de contrôlé je trouve (Pure Aero ce n’est pas mon truc je l’avoue). Au filet c’est maniable et très stable (dû a son poids et son équilibre) avec une tension basse (pour moi 24k/23k c’est bas) parfois lorsque je veux tenir ma volée longue, j’ai un peu de mal à la garder dans le court à cause de l’effet trampoline du cordage pas assez ferme à mon goût (je lui mettrai bien un petit 25K partout, histoire de monter en fermeté et en sécurité dans mon cerveau). je n'ai pas servi on a manqué de temps (1 heure c'est court mais je le faire en fin de cession un super tie-break histoire de voir niveau service et enchaînement second coup de raquette comment elle se comporte) Conclusion : ce n’est pas lourd, c'est maniable, c'est assez tolèrent donc facile à jouer, je pense qu’elle a été pensé pour convenir à tout types de joueurs et joueuses et à tout âges (jeune et vieux sans distinction) compétiteur ou amateurs et a tout style de jeu. j’ai eu de très bonnes sensations dans l’ensemble et si je casse le cordage, je la corderais en LUX ALU un poil plus tendu histoire de voir ce qu’elle va me dire. 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) August 19, 2017 il y a 27 minutes, viddal'alien a dit : Alors voila j'ai testé la nouvelle Babolat Pure Drive 2018 , je ne comprends pas pourquoi on l’appelle comme ça, elle sort en septembre 2017 (ça c’est pour l’anecdote) raquette qui m’a gentiment été fourni par maitre Didier de Mahet custom Tennnis que je salut et remercie au passage pour sa gentillesse et le matériel. avant tout je dois dire que la raquette est cordé en RPM et tendu a 24k/23k , j’avoue, pour moi, c’est normalement trop peu tendu (je suis plutôt adepte du Luxilon Alu Power tension 27k ou 28k) mais je me suis dis pourquoi pas, tant qu’à tester, allons y testons !! Alors le premier truc c’est avec ce cadre impossible (j’insiste sur le impossible) de jouer sans anti vibrateur sinon vous allez le regretter direct. J’ai fais le test 2 minutes sans anti, j’ai couru dans mon sac en chercher un et là, c’est tout de suite mieux (plus du tout ces vibrations désagréables voir nocive ressenti sans anti vibrateur) pour ce qui est de la tension sur du RPM en fait 24/23 c’est pas trop mal (j’avais peur) il faut déjà comprendre que j’ai testé le model précédent (2015/16) et que je n’ai pas du tout apprécié au cause du plan de cordage et pourtant j’ai toujours adoré le model 2013/14 (avec un préférence cosmétique pour la version RG mais là c’est subjectif et uniquement visuel). Pour faire un parallèle avec le model précédent (2015/16) et bien ce n’est tout simplement pas possible puisqu’il n’a rien du tout en commun avec ce model précédent (heu et c’est tant mieux) rien a voir, nouveau moule de fabrication, le système cortex étant intégré (je ne sais pas si il s’agit d’un nouveau procédé, ou si c’est celui existant déjà dans les model Pure Aero et Pure Aero VS mais ça fonctionne parce qu'on ne ressent pas la rigidité affiché sur les specs de la raquette (RA71) avec un anti vibrateur . Je l’ai testé avec un ami qui est a 4/6 (ancien 2/6) pendant une cession de 1h (mais je dois encore la tester plus en profondeur avec ce même pote demain) Passons au test en lui-même, je l’ai trouvé lors de nos différentes gammes de fond de court (croisé/long de ligne/revers/coup droit) très facile a joué, son poids étant assez léger pour moi (je suis habitué a du minimum 317gr NC) mais je n’ai pas trouvé la sensation d'avoir un jouet dans les mains (comme je l’avais ressenti sur la Pure Aero VS) sûrement dû a son équilibre de 32cm ou la répartition de son poids. Je l’ai trouvé très bien équilibré pour une Pure Drive (j’ai l’habitude de modifier les Pure Drive que j’ai pu avoir dans le passé) A l’impact c’est assez stable et je l’ai trouvé vraiment puissante sans forcer, en début de cession, parfois, j’avais tendance à arrondir de peur de tout mettre dehors (sûrement une appréhension dû à la tension 24k/23k) et au bout de 5 minutes je me suis relâché complètement et j’ai commencé à envoyer plus tendu (donc moins arrondi) le moins que l’on puisse dire c’est que ça sort vite de la raquette et pour une Pure Drive (645cm² en 16/19) il y a un bon contrôle même à cette tension, j’étais surpris (agréablement) du contrôle. Pour ce qui est de la prise d’effet, en lifte c’est vraiment pas mal, ça tourne aussi bien que sur une Pure Aero mais avec plus de contrôlé je trouve (Pure Aero ce n’est pas mon truc je l’avoue). Au filet c’est maniable et très stable (dû a son poids et son équilibre) avec une tension basse (pour moi 24k/23k c’est bas) parfois lorsque je veux tenir ma volée longue, j’ai un peu de mal à la garder dans le court à cause de l’effet trampoline du cordage pas assez ferme à mon goût (je lui mettrai bien un petit 25K partout, histoire de monter en fermeté et en sécurité dans mon cerveau). je n'ai pas servi on a manqué de temps (1 heure c'est court mais je le faire en fin de cession un super tie-break histoire de voir niveau service et enchaînement second coup de raquette comment elle se comporte) Conclusion : ce n’est pas lourd, c'est maniable, c'est assez tolèrent donc facile à jouer, je pense qu’elle a été pensé pour convenir à tout types de joueurs et joueuses et à tout âges (jeune et vieux sans distinction) compétiteur ou amateurs et a tout style de jeu. j’ai eu de très bonnes sensations dans l’ensemble et si je casse le cordage, je la corderais en LUX ALU un poil plus tendu histoire de voir ce qu’elle va me dire. As tu eu l occasion de tester la nouvelle burn pour le faire un petit comparatif? Merci a toi 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viddal'alien Signaler ce message Posté(e) August 19, 2017 il y a 6 minutes, cali a dit : As tu eu l occasion de tester la nouvelle burn pour le faire un petit comparatif? Merci a toi non désolé chez Wilson je n'ai testé que la blade 104SW et depuis 3 jours je joue avec nouvelle ultra tour (: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace Signaler ce message Posté(e) August 19, 2017 il y a 12 minutes, viddal'alien a dit : non désolé chez Wilson je n'ai testé que la blade 104SW et depuis 3 jours je joue avec nouvelle ultra tour (: et ..... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) August 19, 2017 Voilà un autre retour sur ma Pure Drive test par le prof du club de Jean-René Le prof vient de rendre la nouvelle Pure Drive que je renvoie mercredi.Voici son ressenti:Raquette très maniable avec une très bonne stabilité, il a senti également que la prise d effet est supérieur à l'ancienne version.Au niveau confort et sensation, il a préféré la Pure Drive Team customisée par tes soins qui doit être également dû à l habitude de sa raquette.Niveau puissance, il m à dit que c était quasiment pareil que sa Pure Drive Team avec un tout petit avantage pour la nouvelle Pure Drive.Pour la volée, il l a dit également que c était très bien certainement dû à sa maniabilité et sa stabilité.Pour la tolérance, il n a pas trouvé de différence avec sa Pure Drive Team.Ah oui j oubliais et pour finir qu il avait apprécié la raquette au niveau service par la facilité de mettre des effets et de la puissance générer par le cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) August 19, 2017 il y a 12 minutes, AVANTAGE SERVICE a dit : Voilà un autre retour sur ma Pure Drive test par le prof du club de Jean-René Le prof vient de rendre la nouvelle Pure Drive que je renvoie mercredi.Voici son ressenti:Raquette très maniable avec une très bonne stabilité, il a senti également que la prise d effet est supérieur à l'ancienne version.Au niveau confort et sensation, il a préféré la Pure Drive Team customisée par tes soins qui doit être également dû à l habitude de sa raquette.Niveau puissance, il m à dit que c était quasiment pareil que sa Pure Drive Team avec un tout petit avantage pour la nouvelle Pure Drive.Pour la volée, il l a dit également que c était très bien certainement dû à sa maniabilité et sa stabilité.Pour la tolérance, il n a pas trouvé de différence avec sa Pure Drive Team.Ah oui j oubliais et pour finir qu il avait apprécié la raquette au niveau service par la facilité de mettre des effets et de la puissance générer par le cadre. Fais **** jvais craquer cest sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiboubou Signaler ce message Posté(e) August 20, 2017 Il y a 10 heures, cali a dit : Fais **** jvais craquer cest sur ! Le match Pure drive vs Burn CV! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites