Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pgasus22

Echauffement: utilisation d'élastique

Recommended Posts

Salut,

 

Vous avez sûrement vu des joueurs s'échauffer avec l'aide d'un élastique large avant de jouer 

En avez-vous déjà utilisé un? Est ce bien?

Vous savez où l'on peut trouver ce genre d'élastique (magasin de sport classique)?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien en renforcement et pourbl'échauffement . Il y en a dans n'importe quel magasin de sport au rayon fitness (d4, go sport, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fais dans la voiture pour échauffer mon épaule (elastique fixé aux barres de l'appui tête) et mon coude ( elastique fixé à la portière passager) en allant jouer. J'ai une boîte auto, ça aide, mais chut, il faut pas le dire :ph34r:.

Avec leur système de verbalisation par caméra, faut peut-être que je fasse attention maintenant  -_-...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, nat54 a dit :

 

Moi j'en faisais un peu l'an dernier avant chaque tennis, pour échauffer la partie pectorale où je m'étais blessée.

J'en vois de temps en temps qui le font, notamment en tournée où on enchaine les tournois, pour l'épaule principalement.

Je ne me souvenais même plus trop de "mon" document ^^

j'utilise une bande D4 élastique de couleur grise ( force intermédiaire) pour faire les exercices de stabilisation de l'épaule, mais je pense que l'on peut échauffer d'autres groupes musculaires avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/01/2017à21:53, denisprotennis a dit :

j'utilise une bande D4 élastique de couleur grise ( force intermédiaire) pour faire les exercices de stabilisation de l'épaule, mais je pense que l'on peut échauffer d'autres groupes musculaires avec!

pareil, achetée suite à ma tendinite épaule.....j'ai même flingué une tringle de penderie à l'hotel quand j'étais en déplacement...

Très efficace pour se chauffer, je l'utilise avant de jouer surtout en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×