levrier Signaler ce message Posté(e) December 28, 2016 salut les classimiens et bonnes fêtes. J'ai malheureusement la coiffe des rotateurs abimée et douloureuse depuis 6 mois. En dehors du fait que je vais devoir m'arrêter pour guérir, quel matériel et surtout quel cordage est à privilégier ? actuellement je joue en blade 98s 2014 avec de l'hybride boyau mono à 24. Faut t-il par la suite de cantoner au multifilament, voire full boyau, ou est ce que l'hybride peut aller ? merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) December 28, 2016 pro kennex ou pacifc coté raquette, et ensuite multi ou boyau obligatoire. J'ai longtemps essayé de me dire "mais non je peux jouer en hybride ca va le faire. Force est de constater que depuis que je joue en full mutli, je n'ai plus de douleurs au bras... bon rétablissement en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 28, 2016 Hello et désolé pour ton arrêt forcé. Perso je dirais quil faudrait changer à la fois le cordage mais aussi la raquette qui est pas la plus facile à jouer. Pour la tension ne pas hésiter à baisser également. Sinon il faudrait aussi voir coté technique ce qui pourrait poser soucis au niveau de l'épaule car le matériel est rarement seul en cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
levrier Signaler ce message Posté(e) December 28, 2016 salut et merci pour les réponses. Je compte aussi faire analyser mon service qui présente surement un défaut. Au niveau du cadre et de son poids, je pense qu'une raquette trop lègère est une arme à double tranchant, plus facile pour l'épaule mais demandant en même temps plus de travail musculaire pour faire avancer la balle... y a t-il des cadres de 300gr nc qui pourraient aller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) December 28, 2016 Tu devrai regarder du côté de Volkl , Prince , ou Pro Kennex . Pour ce qui est du cordage , full boyaux c'est top , ou full multi . Pour ce dernier , tu as l'embarras du choix . Entre un HDX et un X-one , il y a une pléthore de corde plus ou moins contrôle . A plus 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 28, 2016 Le but est de prendre des cadres avec l'inertie la plus faible. Ensuite, pour le cordage, multi ou boyau. Si tu casses souvent, synthetique gut. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
levrier Signaler ce message Posté(e) December 29, 2016 il me reste dans ma collection deux head speed pro limited edition "black" 18*20, qui ont la particularité d'être bien plus légères en tête que la speed pro graphène standard et avec une inertie moindre (les miennes ont été mesurées et ne dépassent pas 315), j'ai un bon petit boyau vs team à poser dessus, ça ferait un bon setup pour se soigner d'après vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taupe Signaler ce message Posté(e) December 29, 2016 On ne se soigne pas avec du matos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
levrier Signaler ce message Posté(e) December 29, 2016 oui bon tu m'as compris... raquette pour reprendre après les soins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zapatate Signaler ce message Posté(e) December 29, 2016 Salut, Un ami (30/1) a eu les mêmes soucis (2paukes lais aussi coude et poignet dans son cas) à force de jouer sur une raquette du siècle dernier et un mono agé de 100 ans (je veux dire par là que la raquette etait rincée et le mono dur comme du fil de fer tellement il attendait avant de le changer) bref... Il a essayé mes Prince (une avec le systeme EXO et une avec le Textreme). Il a fini par s'acheter une Prince EXO avec du multi dessus (Xone puis HDX puis qqes temps apres un mono souple) et hop, il a pu rejouer sans ne plus rien sentir. Voilou. Nb : un autre gars du club qui avait mal au poignet et passé sur une Textreme Warrior 100 T (la Warrior en version un poil plus légère) et a retrouvé son gros lift et une grosse frappe sans soucis de poignet. Son jeu est même bonifié. NB 2 : Eviter bien sur les petits tamis surtout en 18/20 ! Ainsi que la marque Tefal !https://www.youtube.com/watch?v=VryF3vUolQA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KROliv Signaler ce message Posté(e) December 30, 2016 regarde mon post sur mes tests de cordages de type "MF" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
levrier Signaler ce message Posté(e) January 3, 2017 je suis passé chez Didier qui m'a conseillé du babolat spiraltek. Test à venir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites